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 Sujet du message: Echappement
MessagePosté: 25 Oct 2011, 22:13 
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Inscription: 16 Nov 2005, 22:12
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Prénom: Pierre-yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GR
Année: 15 Nov 1988
Origine du véhicule: Export
Salut à tous,

Retour après un long silence sur ce forum. Si moi j'ai été silencieux, mon 505 Dangel l'est moins... Le silencieux intermédiaire et l'arrière sont définitivement morts. Je cherche à les remplacer moi-même mais je n'arrive pas à être sur des références entre les différentes marques. Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont ces réferences pour un 505 dangel GR (moteur essence XN1A) 551f171 Première immatriculation 15/11/1988. En plus mon concessionnaire Peugeot a balancé toutes ses microfiches GRRRR. Il est incapable de me dire ce que je dois mettre. Le silencieux arrière est ovale et non rond comme ceux que l'on veut me vendre sur les sites spécialisés. Quelqu'un a-t-il des schémas ? Merci de votre aide.

Pierre Yves


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 Sujet du message: Re: Echappement
MessagePosté: 26 Oct 2011, 10:40 
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Inscription: 27 Juil 2009, 11:12
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Prénom: Cyril
Marque: Peugeot
Véhicule: -
Année: 01 Jan 1984
Origine du véhicule: Particulier
Bonjour Robelin ,

Voici quelques refs du catalogue de pièces 505 Dangel :
http://persodangel.free.fr/repphotos/do ... 505_06.jpg

Et le lien vers le catalogue complet :

http://persodangel.free.fr/index.php?M= ... catpie505_


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 Sujet du message: Re: Echappement
MessagePosté: 26 Oct 2011, 13:19 
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Inscription: 16 Nov 2005, 22:12
Messages: 114
Prénom: Pierre-yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GR
Année: 15 Nov 1988
Origine du véhicule: Export
Merci Cyril pour ces infos.

Pour être honnête je possède déjà ce catalogue et les références qui sont notés sont des réferences Dangel, pas des Peugeot. Plus grand monde n'est capable désormais de faire la conversion. Je cherche donc les références Peugeot ou leurs équivalents chez Bosal, Tesh, Walker, Rosi, Timax Ansa, etc... qui devraient encore être capable de fournir ces pièces.

Par ailleurs quelqu'un sait-il si les pots sont totallement identiques à ceux des break "plates" ?

Quelqu'un aura bien changé son pot sur un 505 essence, "bon sang de bois". Tout est démonté dans la cour et je suis coincé... Je peux plus rouler avec ma belle Ouature.

A+

Pierre Yves


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 Sujet du message: Re: Echappement
MessagePosté: 26 Oct 2011, 14:54 
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Prénom: Cyril
Marque: Peugeot
Véhicule: -
Année: 01 Jan 1984
Origine du véhicule: Particulier
Salut Robelin ,

A vrai dire , pour être passé par là avant , je me doutais un peu de la difficulté a trouver une source d'approvisionnement.
J'ai fini par solutionner avec une pièce de ... Land-rover !
Explications ici :
viewtopic.php?f=15&t=1204

Je ne sais pas si ça s'adapterait aussi facilement sur 505 mais sur 504 à moteur 505 , ça se fait plutôt bien .
A ta disposition pour commenter


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 Sujet du message: Re: Echappement
MessagePosté: 26 Oct 2011, 19:24 
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Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
salut pierre yves

Dis donc, il fait combien de diamètre ton pot?
Pour la différence avec les plates, que je sache, il n'y a qu'au niveau du premier bout que c'est différent.
Il ne passe pas avec le faux chassis, donc il est en 2 parties au lieu de 1.
Du moins sur les diesel, pour les essences...

à+

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La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


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 Sujet du message: Re: Echappement
MessagePosté: 10 Nov 2011, 12:48 
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Inscription: 16 Nov 2005, 22:12
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Prénom: Pierre-yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GR
Année: 15 Nov 1988
Origine du véhicule: Export
Salut,

Merci Hellaz et Cyril pour vos conseils. J'ai fini part trouver (non sans mal), le silencieux arrière et l'intermédiaire qui me manquaient (via internet puisque mon consessionnaire Peugeot n'était plus en mesure de s'occuper de mon cas). Les pièces se trouvent donc encore. Petit souci de compatibilité entre les différentes marques (Walker et Klarius) ce qui fait qu'il y à quelques degrés à rattraper pour raccorder ces deux pièces et sans chalumeau pour cintrer les tubes c'est "coton". Je mets les références sur le site prochainement.

Par ailleur, j'ai constaté que sur la partie avant, il me manquait un premier (trois en tout) silencieux. Les possesseurs de 505 Dangel essence peuvent-il me confirmer la chose ?

A bientôt


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 Sujet du message: Re: Echappement
MessagePosté: 03 Oct 2016, 21:18 
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Prénom: Ludo
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: Grd
Année: 18 Avr 1988
Origine du véhicule: Particulier
Bonjour, je déterre moi aussi ce post après un long silence.
Donc moi aussi mon echappement qui était récent est tombé. Après 2 tests de soudure j ai abandonné.
Les silencieyx inter et arr sont morts. L un d eux est du walker, l'autre je ne me rappelle pas.

Bref, je suis allé à ma petite concession du coin. Il s'est numerisé toutes ses micro fiches (avec des fois du mal a relire certaines ref mais bon).

Bref, pas encore monté, mais mon intermédiaire toujours dispo chez Peugeot, reçu en 48h donc pour 79,80€ Ttc.

Concernant la marque, et ben c'est du veneporte. Je crois que c'est ce qu'ils vendent sur serie04. Il a l'air plutôt épais.

Voilou. Le silencieux arr est dispo aussi mais a 215€ ttc...

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 Sujet du message: Re: Echappement
MessagePosté: 05 Oct 2016, 12:21 
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Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
Salut
Petit conseil, mets y un coup de peinture antirouille sur les soudures qui en général n'ont pas été traitées puisque faite sur les pièces zinguées.

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 Sujet du message: Re: Echappement
MessagePosté: 06 Oct 2016, 06:45 
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Origine du véhicule: Particulier
Tiens, justement, je veux repeindre ma ligne entière (sauf collecteur), penses tu qu'un antirouille Rustol Owatrol qui tient jusqu'à 175°C serait une bonne idée comme primaire avant l'application d'une peinture haute température ? C'est surtout au niveau de la température du premier tronçon de l'échappement que j'ai un doute...

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405 break GLD phase 1 de 1992 avec 423 000 kms.

504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D (XD3), boite 5 (BA7/5), blocage pneumatique du differentiel par électrovannes, ponts GL 8*45, cardan inter-boites à sphère fixe.


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 Sujet du message: Re: Echappement
MessagePosté: 06 Oct 2016, 08:02 
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Moi il m'a déjà conseillé sur les 2 silencieux de percer un tout petit trou. Cela permet à l'eau formée par condensation de s'évacuer et de ne pas faire pourrir le tout par l'intérieur.

Après pour l'antirouille je ne sais pas. Mais le rustol Owatrol ne permet pas d'être repeint si je me rappelle bien. Le rustol CIP ?

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 Sujet du message: Re: Echappement
MessagePosté: 06 Oct 2016, 08:06 
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Si, je crois bien qu'on peut repeindre dessus la Owatrol. On peut même le diluer dans la peinture directement.

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 Sujet du message: Re: Echappement
MessagePosté: 06 Oct 2016, 08:16 
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Origine du véhicule: Particulier
peut-être çà :

http://www.1001aerosols.com/fr/prd944-g ... 650ml.html

et effectivement pour le RO :
Additif pour peintures, Vernis et lasures à liant gras​
- Dilution : 25 % par litre en première couche ou 50 % si le support est lisse ou poreux.
- Rend les peintures, vernis et lasures glycéro, antirouille. Favorise leur application.
- Remplace les diluants : ne s'évapore pas.
- Augmente le pouvoir couvrant des finitions.

Base d'accrochage tous supports
- Pur en première couche.
- Adhérence sur tous supports lisses : verre, pvc, métaux ferreux ou non...
- Permet de recouvrir l'alu, le galva et le zinc sans dérocher.

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 Sujet du message: Re: Echappement
MessagePosté: 06 Oct 2016, 21:36 
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Marque: Plus de DANGEL
Véhicule: 505 Break
Année: 03 Avr 1992
Origine du véhicule: Inconnu
Moi j'ai repeint toute la ligne avec la peinture HT Julien aluminium
C'est top et durable - je l'utilise aussi pour ma chaudière


Fichiers joints:
OWAOXPTABS.jpg
OWAOXPTABS.jpg [ 67.25 Kio | Vu 1054 fois ]
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 Sujet du message: Re: Echappement
MessagePosté: 07 Oct 2016, 06:52 
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Prénom: Florent
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1987
Origine du véhicule: Particulier
Effectivement j'avais aussi pensé à une galvanisation à froid.

C'est soit ça, soit la combinaison antirouille rustol et peinture haute température antirouille. Je pense plus partir la dessus, j'ai déjà les produits. Quitte à ne pas mettre de rustol sur la première partie de la ligne d'échappement la plus proche du collecteur et à insister sur le nombre de couches de peintures sur l'ensemble de la ligne...

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 Sujet du message: Re: Echappement
MessagePosté: 12 Déc 2018, 22:51 
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Véhicule: 504 Pickup
Année: 24 Mar 1983
Origine du véhicule: Marine
Bonsoir
Je continue les quelques frais indispensables pour passer la CT Mon pot est complètement hs,réparé,ressoudé de partout
Donc changement du central et de l'arrière J'ai commandé la ref PG45012 Veneporte pour le silencieux central ( 40€) et
la ref PG45013 Veneporte pour le silencieux arrière (56€) chez Yakarouler
Obliger de supprimer le panier roue de secours (me servait à rien ,ma roue ne rentre pas dedans) et de raccourcir le tube arrivant au central de 2 centimètres autrement les fixations tombent au poil Dépose / repose 2 heures Nickel plus de fuite
plus bricolo Voila si cela peut servir tant mieux


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