riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - Cardan interboite

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MessagePosté: 20 Juil 2010, 23:45 
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budspencer71300 a écrit:
salut
ca fait un moment que je ne suis plus trop sur le forum, mais j'ai continué de chercher.

alors en fait j'ai trouvé un fournisseur qui a des croisillons pour nos fameux cardans.
je precise : c'est pas de l'agricole, et c'est pour du 4x4 !!!!

j'aurai confirmation de sa part tres prochainement et je vous donnerai son adresse et ses tarifs sur le forum, comme cela doit etre.

a+
Marc.

bonjour, as tu des nouvelles ???? cordialement

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Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.
Ce que tu ne veux pas laisser savoir à ton ennemi, ne le dis pas à ton ami.


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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 10:40 
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Petit retour après un bon millier de km effectué pendant les vacances.
Ca vibre toujours autant, vers 70km/h, 110km/h sur route, et 30/35 quand je suis en boîte courte.
L'arrière de la BV perd de l'huile malgré un joint spi neuf.

J'ai le sentiment que la BT n'est pas alignée correctement avec la BV, et que l'axe et le cardan tournent avec un "faux rond".
Il me reste à changer les deux supports moteur mais je ne suis pas convaincu que ça va résoudre le pb.
Est ce que qqun a une idée?

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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 11:49 
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Saalut, j'ai le même type de pb mais en première/seconde, au démarrage. Cela cesse dès la troisième.
Les supports de boîtes (BV & BT) ne seraient-ils pas en cause (silent-blocs caoutchouc fatigués)? Les avais-tu changés?

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:cool: Vivons Dangeleusement ! :cool:


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 20:46 
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salut

bon alors comme convenu, voici l'adresse mail du vendeur de croisillons.

il s'agit bien de croisillons pour 4x4 et non issus du millieu agricole.
25 euros ttc + port suivant quantité.
23.8x62.7 cotes prises sur un croisillon neuf d'origine.
pour cardan inter-boite 505 et il me semble aussi pour les cardans du tube de liaison (de BT a pont AV)

adresse du vendeur : mailto:pieceauto65@orange.fr

voila desole du retard, je pense particulierement a Budspencer qui m'a relancé plusieurs fois.

Et j'espere que ce ne sera pas encore sujet a polemiquer, "ces croisillons vont...non ils ne vont pas..."
en tout cas j'espere pour le vendeur que ca va aller, car il s'est apparement casser le c..l, pour trouver.
si vous passez commande, dites lui que c'est pour du Dangel en provenance du forum.

a+
Marc


Dernière édition par maba le 29 Aoû 2010, 20:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Aoû 2010, 19:28 
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Salut Maba,
est ce que cela voudrait dire qu'il y a eu plusieurs montages.
Dans le doute je suis allé mesurer les croisillons que j'avais démonté, je retrouve bien 61.2x28.3, qui semble être une dimension assez standard, que mon fournisseur de pièces SODIA (Martigues) m'a commandé sans problème.
Ce sont ceux là que j'ai remonté deux sur l'arbre avant, un sur le cardan interboite, et un sur l'arbre arrière.
A noter que le croisillon pour le cardan de BT et celui de l'arbre AR doivent être évidés au centre pour pouvoir passer la clef allen et visser la vis CHC qui fixe le cardan sur l'arbre.
Donc, et ce sans aucun esprit de polémique d'aucune sorte, est ce que mon DGL 505 86 est particulier, ou est ce le tien?
Bien cordialement
Stéphane

PS: pour ma vibration qui n'est pas partie, je n'avais pas vérifié le jeu du tube de sortie BT, comme le suggère Pharamond, ça reste à faire donc. Mais comment maintenant que j'ai tout remonté?
Par contre, j'avais bien changé les 3 supports de BV. il me manque les deux supports moteur, déjà acheté mais par encore montés.

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Dernière édition par SV13 le 30 Aoû 2010, 19:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Aoû 2010, 20:24 
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SV13 a écrit:
PS: pour ma vibration qui n'est pas partie, je n'avais pas vérifié le jeu du tube de sortie BT, comme le suggère Pharamond, ça reste à faire donc. Mais comment maintenant que j'ai tout remonté?

Je pense très simplement : en faisant le test boîte de transfert au point mort et en enclenchant la 5ème, puis en accélérant progressivement jusqu'au régime max. Si tu sens une vibration remonter dans l'habitacle alors c'est que ça vient de la transmission inter-boîtes.

A +


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MessagePosté: 31 Aoû 2010, 07:26 
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salut
non non, nos betes ne sont pas speciales !
c'est juste qu'a un moment, nous nous posions la question, puisque Dangel n'en a plus.
mais ca ne m'etonne pas que ca se trouve sans probleme, Dangel n'a pas monté des croisillons introuvables de la nasa. et tant mieux !!
et puis je donne juste une bonne adresse en plus.

SV13, tu est sur de tes cotes de croisillons? (61.2x28.3) le 28.3 me parait "gros"

a+


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MessagePosté: 31 Aoû 2010, 08:25 
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Origine du véhicule: Gdf
Nom de Zeus, Alzhaimer précoce. Je me suis mélangé les pinceaux entre le garage et la maison. Maba, tu as raison.
Je la refais : 61.2 x 23.8.
Et le pire, c'est que j'ai fait ce bug depuis le début du post !!!!

A+

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MessagePosté: 31 Aoû 2010, 08:47 
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1ère, 2de, à fond >>>>>> Passe la 5ie :lol: :lol:

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Doucement : Mieux vaut arriver en retard à la maison qu'en avance au cimetière.
Doucement : Qui veut aller loin ménage sa monture.


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 Sujet du message: Re: Cardan interboite
MessagePosté: 07 Avr 2011, 14:38 
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Véhicule: 504 Pickup
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Bjr a tous, je voudrais changer les cardans inter bte, le systeme ce compose de 2 demi-cardans reliés par 4 boulos comme photos 505 de persodangel qui peut me faire passer les refs merci a tous


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 Sujet du message: Re: Cardan interboite
MessagePosté: 06 Mar 2014, 23:07 
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Bonsoir

Malgré un graissage régulier "la vibration" se faisait de plus en plus sentir, je me trouve donc dans l'obligation de changer se fameux cardan.
Il y a t il une méthode plus simple que l'autre:
-soit démonter comme le préconise Dangel par le dessous
-soit démonter moteur et boite de vitesse par le devant
Merci pour vos bonne réponse.

Cdlt Cédric

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504 PU 1986 DGL, 505 SXD et 505 DGL GLD


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 Sujet du message: Re: Cardan interboite
MessagePosté: 07 Mar 2014, 09:31 
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Pour l'avoir fait, ce n'est pas trop compliqué par en dessous:
il faut désaccoupler la BT du tube de tube de poussée et reculer l'ensemble BT, arbre et pont arrière.
Tu as ensuite accès au fameux cardan.
Vérifie ton limiteur de débattement qu'il ne soit pas cassé et qu'il n'est pas de jeu.
En général le cardan s'use dans ces cas là.

Par contre, ne change pas le cardan complet, les 2 croisillons se changent très bien et c'est pas cher...

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


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 Sujet du message: Re: Cardan interboite
MessagePosté: 11 Mar 2014, 09:03 
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Bonjour

Pour l'avoir fait
effectivment par le dessous c'est plus facile

Cordialement


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 Sujet du message: Re: Cardan interboite
MessagePosté: 11 Mar 2014, 14:15 
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Prénom: Marc
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: sxd
Année: 01 Jan 1991
Origine du véhicule: Inconnu
Yes +1
A part que la bt voulais plus rentrer (j'ai jamais pourquoi elle a bien voulu d'un coup)
Ca ce fait bien.
les croisillons, ca coute entre 30 et 40€ l'u unité.
a+
Marc.


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 Sujet du message: Re: Cardan interboite
MessagePosté: 13 Mar 2014, 22:57 
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Bonsoir,

Merci beaucoup.

J'avais commandé le cardan afin de démonté et de remonté dans la foulée car c'est un simple cardan.
J'attaque le démontage en commençant par vidanger mais l'huile de la BT était noirci et pleine de limaille, ensuite à part quelques vis difficile d'accès et ou rouillé cela reste pépére.!!!
Un cardan complément disloqué, le tube de liaison dessoudé et les noix strié fortement.
En plus je me suis aperçu que le cardan avant BT était le même que celui après et qu'il manquait 1 rondelle plate entre le cardan BT et la BV.

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504 PU 1986 DGL, 505 SXD et 505 DGL GLD


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