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Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

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MessagePosté: 08 Aoû 2010, 13:33 
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Bonjour à tous,

Je suis nouveau membre, et possède une 505. quelqu'un peut-il me dire comment retirer la machoire du cardan, coté arbre de transmission?? (celle coté bt tient par une vis). Merci à tous....


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MessagePosté: 08 Aoû 2010, 14:45 
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quel machoire!!
jfr

_________________
DANGEL 63 SPECIALISTE DANGEL PIECES NEUVE OCCASION REVISION


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MessagePosté: 08 Aoû 2010, 15:23 
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J'appelle "machoire" la pièce en forme de Y cannelée à un bout, et de l'autre 2 côtés supportant le croisillon.


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MessagePosté: 09 Aoû 2010, 07:42 
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MessagePosté: 09 Aoû 2010, 08:01 
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Bonjour Maba,

Merci de t'interesser à mon cas. C'est bien cette pièce, mais sur le cardan de sortie de BT.
Une des partie tient sur l'axe de sortie BT par une vis freinée, l'autre, celle qui me préoccupe, est fixée comment sur l'arbre de transmission arrière ?

Je ne parviens pas à l'enlever pour l'instant, et à l'intérieure de la sphère, on n'y voit rien!

merci d'avance,
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MessagePosté: 09 Aoû 2010, 08:41 
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euh.. j'ai ca en photo du mien mais j'irai dans la journée voir en reel car ta vis freinée ne me rappelle rien....
ya un plan en 3D sur la doc Dangel il me semble ou on voit bien tout ca, mais je l'ai vu sur le forum, mais ou??!!?


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MessagePosté: 09 Aoû 2010, 09:32 
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c'est bien de cette pièce qu'il s'agit.Mon cardan est explosé par le milieu;la partie gauche sur ta photo je l'ai sortie, elle est composée d'un axe et d'une "machoire"assemblés par une vis freinée.a droite,la "machoire" tient toujours a l'arbre de transmission arrière, dans le tube terminé par la sphère.Je voudrais juste savoir s'il est emmanché un peu fort ou s'il est fixé par vis ou autre.Mes tentatives (mesurées pour l'instant) de l'extirper sont sans succès.L'espace est très mesuré a l'intérieur de la sphère et je n'y voit pas grand chose!Avant d'employer les grands moyens je voudrais etre sur de ne pas faire de c......ies......


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MessagePosté: 09 Aoû 2010, 10:17 
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ben moi, il est sorti tous seul......
mais comme ces voitures ont la particularités d'etre bricolées par tout le monde, je ne peux pas te dire si d'origine il est en force ou pas. le mien n'a pas de trace de choc ou autre, essai un petit coup d'arrache moderé. sans trop forcer.

qui qui peux nous renseigner ??


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MessagePosté: 09 Aoû 2010, 18:19 
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Ca y est !! la solution ? : gros extracteur FACOM + pince étau + massette + huile de coude = c'est sorti. explication en cédant le croisillon a fait battre la mâchoire contre l'intérieur du tube de de transmission. Le manchon s'est aplati réalisant une sorte de soudure à froid, d'où la difficulté à extraire la bête !

encore merci pour les conseils et les encouragements. Y a plus qu'à remonter tout ça en plus propre.

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MessagePosté: 09 Aoû 2010, 21:02 
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ah !! t'as pas fais dans le detail !!! on dirai le fond d'un pot en terre qui a tourner de travers dans les mains du potier !!
ben bon courage
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Marc


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MessagePosté: 20 Aoû 2010, 19:23 
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bonjour a tous,
ça y est ,ma 505 est remontée. Silence à bord ! enfin presque. Ce sont les pneus TOYO qui font le plus de bruit. A propos du cardan, après de multiples recherches, dont les tarifs m'ont laissés dubitatif, et en dehors des offres mystérieuses, quasi sous le manteau,et chez Peugeot (408 euros !) j'en ai trouvé sur le net à 57 euros.....la noix de pont à 87 euros, le joint 1,09 etc......

Il semble donc possible de maintenir sur la route, nos chères vieilles choses sans trop se ruiner. A quand un carnet d'adresses sur le Forum avec les réf. les plus courantes, et pourquoi pas un comparatif, comme cela se fait par ailleurs ?

Bernard


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MessagePosté: 20 Aoû 2010, 20:59 
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bernard28 a écrit:
les tarifs m'ont laissés dubitatif, et en dehors des offres mystérieuses, quasi sous le manteau,et chez Peugeot (408 euros !) j'en ai trouvé sur le net à 57 euros.....la noix de pont à 87 euros, le joint 1,09 etc......

Il semble donc possible de maintenir sur la route, nos chères vieilles choses sans trop se ruiner. A quand un carnet d'adresses sur le Forum avec les réf. les plus courantes, et pourquoi pas un comparatif, comme cela se fait par ailleurs ?

Bernard

Bravo Bernard28 , rien a voir en effet avec les prix proposés habituellement.
Mais maintenant , grace à toi et le forum , l'info va circuler et ça va vite se savoir !
merci


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