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 Sujet du message: Pont AR
MessagePosté: 07 Fév 2011, 21:37 
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Salut,

J ai donc un roulement de roue AR G qui est fatiguer.
Cyril m a deja envoyer pas mal de docs, en fait y a tout ce qui est dangel, mais pas la partie du pont AR : arbre et moyeux AR (je lui en veux pas pour autant :lol: ).
Quelqu un aurait il la vue eclatée du moyeu AR ?
Je vais me commander la RTA de 505 break mais je sais pas si y a ca dedans.
Je dois demonter pour voir tout ca lundi.

Merci

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 Sujet du message: Re: Pont AR
MessagePosté: 08 Fév 2011, 09:41 
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le pont c'est que du peugeot ; rien de spécifique Dangel

l'arbre est un peu plus court mais chez peugeot ;

par contre il y a peut-etre plus de piéces chez PSA

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Olivier :cool:

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Doucement : Mieux vaut arriver en retard à la maison qu'en avance au cimetière.
Doucement : Qui veut aller loin ménage sa monture.


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 Sujet du message: Re: Pont AR
MessagePosté: 08 Fév 2011, 20:47 
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Ok je vais appeler demain chez mes collegues de chez Peugeot pour voir si il peux pas me faxer une vue eclaté.
Sinon je demonteré sur le tas il devrait y avoir des refs sur les cage de roulement.

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 Sujet du message: Re: Pont AR
MessagePosté: 11 Fév 2011, 20:26 
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J ai enfin appeler Peugeot, le souci je me doutais tout est sur micro fiche donc je peux pas l avoir sur papier.
J attaque ca lundi, demontage pour voir ce qui va pas et on verra pour trouver les pieces mais je m inquiete pas trop ... c'est mon metier ...
Mon premier demontage, snif, je suis emu ! :oops:

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 Sujet du message: Re: Pont AR
MessagePosté: 11 Fév 2011, 22:53 
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Je voudrais pas te saper le moral, mais je pense que c'est le premier et pas le dernier!
C'est bizarre que t'es un roulement de mort sur un pont rigide, sauf fuite du pont.
Il y a une vue éclatée dans la rta si tu veux...

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La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


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 Sujet du message: Re: Pont AR
MessagePosté: 14 Fév 2011, 22:32 
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hellhaz a écrit:
Je voudrais pas te saper le moral, mais je pense que c'est le premier et pas le dernier!
C'est bizarre que t'es un roulement de mort sur un pont rigide, sauf fuite du pont.
Il y a une vue éclatée dans la rta si tu veux...


Oui en fait, comme je sais pas comment c est foutu je sais pas encore si c est le roulement du pont ou du moyeu, en tout cas le pont ne fuit pas.
J ai demonter aujourd hui, les cylindre de roue sont bien malade, je vais deja changer ca.
J ai pas encore demonter le moyeu.
Je cherche une RTA mais j en ai pas encore trouver, si tu l a, est ce que ca te derange de prendre en photo la page et me l envoyer ?
Ca me laissera le temps d en trouver une.

Merci

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 Sujet du message: Re: Pont AR
MessagePosté: 15 Fév 2011, 19:04 
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bonsoir
voila des photos des vues de piesces detachées du pont AR
desolé pour la netteté
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si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas
A+
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 Sujet du message: Re: Pont AR
MessagePosté: 15 Fév 2011, 20:14 
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ha, ce que j'ai dans la rta n'est pas aussi précis.
J'essaie de te faire ça!

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 Sujet du message: Re: Pont AR
MessagePosté: 15 Fév 2011, 22:07 
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Merci Michel,

J arrive quand meme a lire les refs donc pas si pourri. dis moi on dirait une photo d un ecran a micro fiche ?
Je vois un peu mieu comment c est foutu, et je me demande vraiment si le roulement est bien mort ...
C est un copain mecano TP qui l a conduite et qui trouve un bruit de roulement et notamment un peu plus quand il tourne a droite, mais c est pas enorme, apres il n a jamais conduit de voiture 4x4 et encore moins de 505 dangel ... moi j entend rien a part un brouhaha de dangel (en meme temps c est mes 1er km).
Quand je leve la roue et que je la "tord" y a aucun jeu, par contre la roue est tres dure a tourner mais c est les freins, ensuite quand je tourne le moyeu (roue + tambour demonté) c est ferme mais rien de mechant on sent un peu le jeu entre les dents du pont mais sinon aucun grattement suspect quand je tourne et c est pareil a droite comme a gauche.
Y a t il un autre moyen de controler le roulement car j ai pas trop envie de demonter tout ca ? Y a t il beaucoup de dangeliste qui on deja eu a changer ce roulement ? Hellhaz a l air septique et me met le doute.
Question bonus annexe, j ai pâs vu les cylindre de roue dans la doc technique Dangel, je suppose que c est du peugeot 505, vous confirmez ?

Encore merci
A+

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 Sujet du message: Re: Pont AR
MessagePosté: 16 Fév 2011, 08:51 
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oui, les cylindres de roues c'est du peugeot, mais attention, il y a plusieurs montages.
Il me semble que sur les ponts rigides c'est du lucas, mais à vérifier.
Pour les roulements, je n'ai jamais entendu parler d'un roulement de pont arrière mort.
mais roulement de pont avant oui.
Commence par remplir tous les points de graissage, ça ira peut-être mieux...

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 Sujet du message: Re: Pont AR
MessagePosté: 16 Fév 2011, 20:29 
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hellhaz a écrit:
oui, les cylindres de roues c'est du peugeot, mais attention, il y a plusieurs montages.
Il me semble que sur les ponts rigides c'est du lucas, mais à vérifier.
Pour les roulements, je n'ai jamais entendu parler d'un roulement de pont arrière mort.
mais roulement de pont avant oui.
Commence par remplir tous les points de graissage, ça ira peut-être mieux...


Merci par contre j ai trouver plein de ref differente de cylindre donc je sais pas encore, je vais appeler chez peugeot pour qu il me file la ref.
Pour le pont je suis assez d accord, je pensais bien graisser les transmission car je l ai pas encore fait et je sais pas quand ca a ete fait; par contre a part au milieu de la grande transmission je sais pas ou y a des graisseurs. La vidange de pont a ete faite en 2008 mais elle a presque pas rouler et le pont fuit pas sinon je pensais que ca pouvait etre un leger manque d huile qui dans les virages par d un cote et ferait eventuellement ce bruit.
Je vais faire passer un collegue mecano pour controler en le faisant tourner car si je demonte je changerai les 2 car faudra changer les joints, donc si je peux eviter.
En tout cas je l ai fait tourner au point mort de BT et y a pas de bruit suspect a aucune vitesse, donc ca peut etre qu apres (si y a un reel probleme).
Si y a d autres conseils y a pas de soucis...

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 Sujet du message: Re: Pont AR
MessagePosté: 17 Fév 2011, 07:50 
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bonjour eltonio,
en sortie de boite transfert,tu devrait trouver un graisseur très important:il est vissé sur une coquille d'aspect cuivré et s'il est en bas il est dissimulé dans le caoutchouc du s-bloc du support. il permet le graissage de la sphère terminant l'arbre de transmission,il graisse surtout le cardan de sortie de bt vers l'arrière.
sur mon véhicule, pour avoir été négligé par mon prédécesseur, cela a détruit le cardan et celui-ci, frottant dans le tube ,produisait un boucan se repercutant dans toute la transmission arrière.
suivant les versions, il y a également un graisseur sur la direction; regarde sur les rotules également.
bernard


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 Sujet du message: Re: Pont AR
MessagePosté: 17 Fév 2011, 07:55 
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j'ai oublié de mentionner le graisseur de palier d'arbre, mais on le voit bien celui-là au milieu de la transmission....


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 Sujet du message: Re: Pont AR
MessagePosté: 17 Fév 2011, 19:35 
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bernard28 a écrit:
bonjour eltonio,
en sortie de boite transfert,tu devrait trouver un graisseur très important:il est vissé sur une coquille d'aspect cuivré et s'il est en bas il est dissimulé dans le caoutchouc du s-bloc du support. il permet le graissage de la sphère terminant l'arbre de transmission,il graisse surtout le cardan de sortie de bt vers l'arrière.
sur mon véhicule, pour avoir été négligé par mon prédécesseur, cela a détruit le cardan et celui-ci, frottant dans le tube ,produisait un boucan se repercutant dans toute la transmission arrière.
suivant les versions, il y a également un graisseur sur la direction; regarde sur les rotules également.
bernard


Merci monsieur Bernard !
J avais vu celui de palier de transmission mais pas celui de sortie BT, je vais regarder ca si il a pas ete écourté, la direction etant non assistée je pense aussi y decouvrir un petit graisseur sinon j ai regarder les rotule et j en ai pas vu mais je les ai pas toutes yeutées, j y ai pensé tantot car je suis tombé sur des rotule avec graisseur sur une barre d accouplement de S150.
Une fois trouvé je vais les demonter et les changer car ca se bouche souvent en PL donc en 4x4 ca doit etre pire, et ca pete facilement et apres pour les enlever c est pas evident.

Merci pour les infos je vous tiens au courant de l evolution
PS : Bernard 28 c est ton age ou ton departement ?

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 Sujet du message: Re: Pont AR
MessagePosté: 17 Fév 2011, 19:54 
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bonsoir eltonio,

pour les graisseurs sur les rotules, c'est proposé chez certains fournisseurs en remplacement de l'origine. sur la direction ,le graisseur est accessible côté gauche.quand a celui de sortie BT ,s'il n'y en a plus(cassé), je crois qu'il faudrait pousser plus loin le démontage afin de vérifier s'il y a de la graisse là-dedans.
enfin si l'origine du bruit c'était le cardan de sortie de boîte transfert, tu peut m'en causer, je suis passé par là...
post-scriptum: 28 c'est mon département l'eure et loir; mon age c'est bientôt 61......
bernard


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