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 Sujet du message: MASTERVAC
MessagePosté: 22 Mar 2012, 23:01 
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Finition: GR
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Origine du véhicule: Export
Salut tout le monde,

Depuis quelques semaines le freinage sur ma 505 Dangel 2l est devenu très dur. Il faut se mettre tout droit sur la pédale de frein pour s'arrêter. Dans le même temps un petit pshitt de dégonflement se fait entendre derrière le tableau de bord. Je suppose que le Mastervac a rendu l'ame...

Y a-t-il une réparation miracle et peu couteuse à entreprendre, dois-je développer la musculature de mon pied droit ou mieux, auriez-vous les références de mastervac pour 505 GR 2l. J'ai bien trouvé quelques références sur le net, mais rien ne vaut l'avis d'experts comme vous.

Par ailleurs, je suis à la recherche d'un moteur d'essui glace arrière d'occaz, mais en état de marche, bien sur...

Merci à vous


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 Sujet du message: Re: MASTERVAC
MessagePosté: 23 Mar 2012, 10:02 
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Salut

si tu entends un chuintement derrière le tableau de bord,
c'est surement une fuite sur les tuyaux d'assistance des vannes de chauffage et ventilation

En effet sur le 505 chaque touche de ventilation (haute,basse,par-brise) est une petit vanne
qui aboutit à un petit vérin pneumatique qui ferme ou ouvre les trappes
tous ceci est relié par des tuyaux de jolies couleurs

vérifie donc en premier ceci .

Olivier


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 Sujet du message: Re: MASTERVAC
MessagePosté: 23 Mar 2012, 20:13 
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persodangel a écrit:
Salut

si tu entends un chuintement derrière le tableau de bord,
c'est surement une fuite sur les tuyaux d'assistance des vannes de chauffage et ventilation

En effet sur le 505 chaque touche de ventilation (haute,basse,par-brise) est une petit vanne
qui aboutit à un petit vérin pneumatique qui ferme ou ouvre les trappes
tous ceci est relié par des tuyaux de jolies couleurs

vérifie donc en premier ceci .

Olivier


C'est vrai, mais pour avoir eu une fuite à ces commandes, la pédale n'était pas dure pour autant.

par contre vérifie que ce ne soit pas ta pompe à vide!!! commence par là, c'est plus simple à contrôler.

Sinon, de ce que j'en sais il n'y a pas de modèle particulier de Mastervac, celui de n'importe quelle 505 devrait faire l'affaire... y compris les berlines.
Enfin, ça dépend peut-être des années de fabrication .
Regarde les modèles sur les revendeurs du net, ça te donnera une idée.

ça me fait penser que j'ai toujours un truc à récupérer chez toi... faudrait que l'on se cale une date, non???
Si ça peut te dépanner, j'ai un mastervac

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


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 Sujet du message: Re: MASTERVAC
MessagePosté: 23 Mar 2012, 22:01 
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Merci les gars pour vos réponses rapides et précises.
Va falloir que je me replonge dans le moteur pour controler tout ça, mais pas avant le WE prochain. Celui ci est déjà pris... Dommage.

Hellaz: Effectivement, comme du bon vin, ton matériel vieilli à l'abri des affres du temps. J'ai de la place donc ça ne me dérange pas bien. Je devrai prochainement passer par Clermont. Je te tiens au courant. Pour le Mastervac, je vais d'abord faire tous mes controles et peut-être accepter ta proposition. On en reparle. Merci

A+

PS: Décidemment malgré tous les petits emmerd', qu'est ce que j'aime rouler en DANGEL.


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 Sujet du message: Re: MASTERVAC
MessagePosté: 04 Sep 2014, 20:40 
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Salut les amis

Je reprends un "post" vieux de plus de 2 ans que j'avais initié à l'époque.
Je me décide enfin a reprendre quelques travaux sur mon 505 Dangel GR (Merci Hellaz pour la motivation) et en particulier la partie freinage.

Finalement, 2 ans après l'avoir constaté, je dois bien reconnaitre que mon Mastervac est mort. Auriez vous des références à me proposer. Pour l'heure, j'ai trouvé ça:
- ATE 03 6515-0600.3 (1/5 2 connexions)
- ATE 03 6515-1000.3 (1/5 3 connexions)
- Bendix 312165B

et pas grand chose d'autre en neuf. Les tarifs me semblent corrects (entre 63 et 81 €). Pensez vous que ça ira ???

Merci de vos indispensables lumières.

PS pour Hellaz: je t'ai envoyé un mail perso sur 2 messageries différentes il y plus d'un mois mais j'ai bien l'impression que tu n'as rien reçu.


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 Sujet du message: Re: MASTERVAC
MessagePosté: 05 Sep 2014, 13:52 
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Hello,

bon, je réponds partiellement à ma propre question. Les pièces que j'ai trouvé et cité dans le message précédent correspondent plutôt au répartiteur de freinage qu'au MASTERVAC (SERVOFREIN). J'ai ai trouvé un sur un site qui propose du BOSCH (ref peugeot 4535 71) à 227.75 € Gloups !!!

Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est la bonne pièce ??? oOu me proposer une autre solution ?

Merci.


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 Sujet du message: Re: MASTERVAC
MessagePosté: 16 Sep 2014, 18:51 
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Salut Pierre Yves
Je rentre juste de vacances et effectivement je n'ai rien reçu de ta part...
Je vais vérifier sur mon autre mail.
Pour ton mastervac, il n'y a pas 50 modèles, donc ça doit aller, sinon j'en ai un qui peut servir en dépannage.
Je te contact dés que possible, j'ai un truc à te proposer.
à+

_________________
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 Sujet du message: Re: MASTERVAC
MessagePosté: 22 Sep 2014, 15:57 
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Bonjour à tous,

Je reviens au sujet de ce fichu Mastervac qui me cause quelques soucis.
Impossible de trouver un mastervac neuf, ni d'occaz. J'ai déjà acheté 2 pochettes de réparation différentes et aucune n'a la "grosse membrane". Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci

PS: Salut Hellaz, j'ai bien entendu ta proposition. Faut qu'on s'appelle.


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 Sujet du message: Re: MASTERVAC
MessagePosté: 22 Sep 2014, 19:21 
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Bonjour Robelin

Sur le mastervac c'est généralement le joint caoutchouc coté maitre cylindre qui est HS autour de l'axe
En dépannage j'avais mis du silicone entre le maitre cylindre et le mastervac et cela a amélioré l'assistance ( silicine posé sans démonter - autour de l'embase du MC )
Depuis j'ai refait la rondelle avec de a recup car le joint est difficilement trouvable (serie04) ou très cher (ebay)

A voir pour toi ?

Cordialement

Philippe


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 Sujet du message: Re: MASTERVAC
MessagePosté: 23 Sep 2014, 14:47 
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Salut Philippe, salut à tous,

Merci pour cette réponse. Je crois que je vais devoir "bricoler" une membrane car il est introuvable, ni chez Peugeot, ni en adaptable, ni chez serie04, ni sur ebay. Je ne vois pas d'autre solution.

A moins que quelqu'un ai une petite membrane en rab ??? A vot'bon coeur ...

Pierre Yves


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 Sujet du message: Re: MASTERVAC
MessagePosté: 23 Sep 2014, 16:32 
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Bonjour Robelin

On peut s'en sortir avec une coupelle de cylindre de roue dont le ø du centre convient (4L) ou un joint moulé sanitaire en caoutchouc ou plus simplement en découpant une rondelle cc ep 1.5 - 2 mm qui sera collée au silicone ( cordon fin) par dessus l'actuelle usagée après avoir dégraissé à l'acétone - attention pas de silicone sur l'axe mais un peu de graisse pour le coulissement

A+
Philippe


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