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 Sujet du message: Train AV
MessagePosté: 08 Mai 2013, 18:57 
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Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 19 Mai 1989
Origine du véhicule: Edf
Bonjour,

Je suis en train de refaire tout le train avant (et oui un de plus) et je rencontre quelques difficultés a m approvisionner en pieces (c est pas vrai ?!), je m explique:
Tout ce qui est rotules, silent blocs, axes et entrtoises c est bon, par contre je trouve pas :
Les soufflets de cardan coté pont et les differentes rondelles caoutchouc des triangles inferieurs.
Pour les soufflets malgres les recheches sur le net avec la ref je trouve rien alors je pensais aux universels mais est ce que ca s adapte bien ?
Pour les rondelles, sur la voiture c était du n importe quoi, coté gauche plus rien du tout et a droite il restait celle de l AR du triangle et a "l articulation" c est une rondelle tole + caoutchouc.
Il s agit des n°5 ref 3510 05 et 20 ref 5133 15 sur le schema + photos pour illustrer
Si quelqu un peut me dire ou trouver ca ... :cry:
Merci


Fichiers joints:
Commentaire: Plan
P1060179.JPG
P1060179.JPG [ 93.64 Kio | Vu 4020 fois ]
Commentaire: Rondelle partie Ar triangle
P1060176.JPG
P1060176.JPG [ 94.05 Kio | Vu 4020 fois ]
Commentaire: Partie Ar triangle
P1060174.JPG
P1060174.JPG [ 95.64 Kio | Vu 4020 fois ]
Commentaire: "articulation" triangle
P1060173.JPG
P1060173.JPG [ 96.65 Kio | Vu 4020 fois ]

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505 Break 4x4 Dangel, 305 Fourgon, 106 Ph2, Mazda 323, 600 Bandit Street et 450 YZF et j en aime pas une plus que l autre ! (quoique ...)
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 Sujet du message: Re: Train AV
MessagePosté: 09 Mai 2013, 18:26 
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bonjour

pour ma part c'est la même chose donc fabrication maison.
Tu vas me demander avec quoi :shock:
:idea: moi je fais ça avec de la matière à resemeler les chaussures :D ça parait a peu près pareil à voir

A+

_________________
à celui qui sait attendre tout arrive à point


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 Sujet du message: Re: Train AV
MessagePosté: 09 Mai 2013, 18:38 
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Prénom: Eltonio
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 19 Mai 1989
Origine du véhicule: Edf
PHILOU 27 a écrit:
bonjour

pour ma part c'est la même chose donc fabrication maison.
Tu vas me demander avec quoi :shock:
:idea: moi je fais ça avec de la matière à resemeler les chaussures :D ça parait a peu près pareil à voir

A+


Merci pour l idee je commence a me dire que ca va etre le plus simple car pour trouver les bonne cotes et achetable (mise a part par 500 chez les fabricant) apres c est plutot la matiere qui m inquiete car j ai envie que ca tienne dans temps quand meme ...

_________________
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 Sujet du message: Re: Train AV
MessagePosté: 14 Mai 2013, 22:29 
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Prénom: Philippe
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Des questions naives sur ce sujet:

Quels sont les symptomes qui permettent de dire que le train avant est à refaire ( au niveau des silents blocs ) ?
Quels sont les effets sur la conduite ?
Est ce une faiblesse du train dangel avec l'âge ?

Merci

Cordialement

Philippe


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 Sujet du message: Re: Train AV
MessagePosté: 15 Mai 2013, 07:47 
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Salut
Le symptôme le plus courant, c'est du négatif sur tes roues, genre R8 gordini!!!
C'est souvent lié à des cognements au freinage.
Tu peux contrôler ça facilement en levant une roue et en faisant levier sur les différentes rotules et silent block.
Normalement il n'y a pas de jeu, sauf peut être un peu de flexibilité au niveau de ceux en diabolo situés sur le tirant avant.
Si tes silent block sont vraiment mort, ça se voit même à l’œil en vérifiant le centrage par rapport à la tête de boulon.

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La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


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 Sujet du message: Re: Train AV
MessagePosté: 15 Mai 2013, 17:52 
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PhB72 a écrit:
Des questions naives sur ce sujet:

Quels sont les symptomes qui permettent de dire que le train avant est à refaire ( au niveau des silents blocs ) ?
Quels sont les effets sur la conduite ?
Est ce une faiblesse du train dangel avec l'âge ?

Merci

Cordialement

Philippe


Salut,

Tu n aura pas vraiment d effet sur ta conduite c est tres progressif mais tu aura des claquements sur route bosselée et a terme ca risque de bouffé du pneu, voir si tu continue attaqué les tirants et autre pieces métallique.
C est une faiblesse sans en etre une, ce sont des pieces qui se faites pour s user, un peu comme les pneus sur la route. Apres c est une conception a triangle donc y a + de tirant en articulation comparé a un pont rigide et sur les voiture ca use aussi sauf qu il y en a moins que sur un 4x4. Pour les préserver : rouler sur route ultra lisse et eviter l eau, la boue, la chaleur ... bref tout ce que trouve sur le chemin d un dangeliste :lol:
A+

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 Sujet du message: Re: Train AV
MessagePosté: 15 Mai 2013, 20:32 
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merci pour vos avis
Globalement ma 505 ne semble pas concernée pour l'instant. On se fait peur assez vite...
La direction tire à droite et je vais déjà faire vérifier le // pour y voir plus clair.
C'est vrai que le caoutchouc ce n'est pas inusable même si le cahier des charges Peugeot de l'époque était assez sévère pour la sélection des matériaux.

Cordialement

Philippe


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 Sujet du message: Re: Train AV
MessagePosté: 08 Oct 2020, 09:24 
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Eltonio a écrit:
PHILOU 27 a écrit:
bonjour

pour ma part c'est la même chose donc fabrication maison.
Tu vas me demander avec quoi :shock:
:idea: moi je fais ça avec de la matière à resemeler les chaussures :D ça parait a peu près pareil à voir

A+


Merci pour l idee je commence a me dire que ca va etre le plus simple car pour trouver les bonne cotes et achetable (mise a part par 500 chez les fabricant) apres c est plutot la matiere qui m inquiete car j ai envie que ca tienne dans temps quand meme ...


Je déterre le topic, mais finalement quel matériau as-tu utilisé pour fabriquer ces rondelles ?

Merci !


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 Sujet du message: Re: Train AV
MessagePosté: 11 Oct 2020, 10:38 
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C'est du gros caoutchouc.
Sinon tu dois pouvoir trouver des cylindres de polyuréthane à couper sur le net.
Genre là: https://www.solutions-elastomeres.com/fr/50-polyurethanes

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La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


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