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 Sujet du message: Reglages parallelisme
MessagePosté: 09 Sep 2013, 18:40 
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Salut,

Comme je le disais j ai remonter mon train AV en changeant tout les silent bloc et rotules, meme direction.
J ai regler mon para a 0 faute de savoir les valeurs preconisées.
Quelqu un connaitrait il ces valeurs ?
Je vais rouler quelques centaine de bornes pour tasser tout ca.
Merci

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 Sujet du message: Re: Reglages parallelisme
MessagePosté: 09 Sep 2013, 19:21 
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tient, c'est de ca que tu parles?
c'est le rapport de ma 505 il y a 8 ans environ, après rééquilibrage.

Fichier(s) joint(s):
09-09-2013 19;58;12.jpg
09-09-2013 19;58;12.jpg [ 56.29 Kio | Vu 4329 fois ]




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Marc.


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 Sujet du message: Re: Reglages parallelisme
MessagePosté: 09 Sep 2013, 20:48 
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Perso, j'ai réglé mes jantes parallèles et ça marche très bien.

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 Sujet du message: Re: Reglages parallelisme
MessagePosté: 10 Sep 2013, 18:31 
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hellhaz a écrit:
Perso, j'ai réglé mes jantes parallèles et ça marche très bien.


C est vrai que ca marche bien quand meme, j ai pas de soucis mais si le para est mauvais c est bien souvent trop tard qu on s en aperçoit (surtout que mes pneus ont subit un peu un mauvais reglage auparavent) et les pneus coute tellement cher que tant qu a faire j aurais bien mis la valeur préconisé par le constructeur. Pour dire sur une Panda 1 4x2 il faut 2 d ouverture et sur la meme en 4x4 il faut 4 de pincement, a 0 je te laisse imaginé le boulot. Si tu as fait plusieurs milliers de bornes sans usure anormal des pneus effectivement on peut se caler sur 0.
Maba si je lis bien ton resultat tu aurait 1 de pincement, depuis tout ce temps et km tes pneus étaient comment ? si c est ok ca confirme la donnees d Hellhaz.
Merci a vous 2

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 Sujet du message: Re: Reglages parallelisme
MessagePosté: 10 Sep 2013, 19:03 
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mes pneus, pas de soucis. bande de roulement bien plate !!!


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 Sujet du message: Re: Reglages parallelisme
MessagePosté: 11 Sep 2013, 18:45 
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maba a écrit:
mes pneus, pas de soucis. bande de roulement bien plate !!!

Ok bah dans ce cas je laisse a 0 et verifirai de temps a autre quand meme.
Merci

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 Sujet du message: Re: Reglages parallelisme
MessagePosté: 12 Sep 2013, 13:35 
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Tu sais en général comme il y a du jeu ailleurs que ça ne change pas grand chose.
De plus les gars qui te font ton parallélisme ont rarement les données constructeur pour nos dangel...

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 Sujet du message: Re: Reglages parallelisme
MessagePosté: 12 Sep 2013, 19:09 
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hellhaz a écrit:
Tu sais en général comme il y a du jeu ailleurs que ça ne change pas grand chose.
De plus les gars qui te font ton parallélisme ont rarement les données constructeur pour nos dangel...


En fait comme j ai tout changé a l AV y a plus un poil de jeu nul part, c est assez déconcertant au debut on cherche un peu les bruits de fonctionement habituels, le dangel devient étonament silencieux (de l av biensur) on entend toujours le ronron de l AR :lol: . C est pour ca que tant qu a faire je voulais mettre au mieu surtout que c est moi qui le fais au garage, on a bien trouvé les valeurs pour les plates mais je doute que se soit pareil, une propulsion ayant tendence a ouvrir.
Si vos réglages vous convienne je vais laisser le mien reglé a 0 tout pile.
Merci de vos avis

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 Sujet du message: Re: Reglages parallelisme
MessagePosté: 13 Sep 2013, 11:11 
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Je pratique une méthode que j’ai apprisse dans ma jeunesse auprès des "vieux".
En prenant l’ouverture et le pincement par rapport a l’ arrière de l’axe de la roue,
une propulsion entre 0 et 1 de pincement et une traction entre 0 et 1 d’ouverture.
J’applique cette méthode sur mes Dangels en mettant le plus souvent 1mm de pincement plutôt que 0 .
J’effectue le réglage bien souvent avec un mètre et dans une fosse.
Michel
Attention c'est une méthode personnelle et je n'attaque en aucun cas les autres méthodes.

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 Sujet du message: Re: Reglages parallelisme
MessagePosté: 13 Sep 2013, 19:46 
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michel a écrit:
Je pratique une méthode que j’ai apprisse dans ma jeunesse auprès des "vieux".
En prenant l’ouverture et le pincement par rapport a l’ arrière de l’axe de la roue,
une propulsion entre 0 et 1 de pincement et une traction entre 0 et 1 d’ouverture.
J’applique cette méthode sur mes Dangels en mettant le plus souvent 1mm de pincement plutôt que 0 .
J’effectue le réglage bien souvent avec un mètre et dans une fosse.
Michel
Attention c'est une méthode personnelle et je n'attaque en aucun cas les autres méthodes.


Pour la methode j utilise les bonne vieilles regles para facom et c est assez precis, entre chaque reglage un petit tour sur la route.
Comme pour l instant j avais reglé a 0 je vais lui mettre un de pincement histoire de, en plus c est pas chiant a faire ...
Merci de ton avis

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 Sujet du message: Re: Reglages parallelisme
MessagePosté: 25 Sep 2013, 21:52 
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Bonjour

J'aimerais avoir un avis concernant la différence des voies de la 505

Qui a vérifié les cotes de voies AV et AR en mm car sur la mienne je ne retrouve pas mes petits par rapport aux données Dangel touvées sur un essai de 505, à savoir :
AV1470
AR 1440---ce qui donne une différence de 30 mm soit 15 mm par coté


moi je mesure env 68 mm de différence soit 34 mm par coté ( la compensation pour aligner la ficelle )

Merci pour l'aide

Cordialement

Philippe


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 Sujet du message: Re: Reglages parallelisme
MessagePosté: 26 Sep 2013, 19:03 
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Salut,

C est vrai qu on voit une nette difference de largeur entre l AV et l AR, j aimerai bien te renseigner par rapport au mien mais tu mesure ou pour trouver ces cotes ?
A+

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 Sujet du message: Re: Reglages parallelisme
MessagePosté: 26 Sep 2013, 19:22 
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Je l'ai mesuré par les trous des jantes
C'est la difference que je cherche entre les voies
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 Sujet du message: Re: Reglages parallelisme
MessagePosté: 30 Sep 2013, 21:12 
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Bonjour

J'ai revérifié la différence de voie, au metre, en étant le plus précis possible et je trouve 66 mm de différence entre l'avant et l'arrière

J'aimerais avoir un avis d'un autre 505iste sur cette valeur

Merci


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 Sujet du message: Re: Reglages parallelisme
MessagePosté: 01 Oct 2013, 06:56 
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Dans l'essai du 4x4 magazine n68 (GR) et 85 (GTDT) ils donnent une différence de voie entre l'avant et l'arrière de 50mm, valeur certainement issue des données constructeur.

Dans l'autoverte 58 la différence est de 30mm.

_________________
Subaru Forester SG5 2.0 turbo.

504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D (XD3), boite 5 (BA7/5), blocage pneumatique du differentiel par électrovannes, ponts GL 8*45, cardan inter-boites à sphère fixe.


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