riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - POINT DUR AVEC DIRECTION ASSISTEE

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 19 Avr 2024, 06:40

Index du forum » Trucs et Astuces » 505 Break » 505 Mécanique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: POINT DUR AVEC DIRECTION ASSISTEE
MessagePosté: 01 Mar 2015, 17:41 
Hors ligne
Membre

Inscription: 25 Sep 2014, 18:09
Messages: 18
Prénom: Patrick
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: srd
Année: 20 Juil 1989
Origine du véhicule: Edf
Hello

Apres mon chauffage qui ne fonctionnait pas trop bien , je viens de voir que la Direction Assistée me fais des trucs bizarre :?
J'ai l'impression qu'il y a un point dur quand je manœuvre puis en roulant par moment le ressenti est plus d'assistance ( le fameux point dur ) .

A chaud il me semble que les effets sont moins présents !

Verdict :
A/ Une fuite d'huile de la DA et une partie avec une bulle dans le circuit donc purge si c'est possible ?

B/ Pompe a vide qui ne fonctionne pas comme il faut ?

C/ Cotée Valve Direction Assistée ( joint a remplacer ) ?
http://www.ebay.fr/itm/Necessaire-Repar ... 0643968739


Quelqu'un aurait une idée ou la solution a ce problème ??


Pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POINT DUR AVEC DIRECTION ASSISTEE
MessagePosté: 01 Mar 2015, 20:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008, 10:48
Messages: 1643
Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
le seul problème que j'ai eu sur la DA, c'était une fuite, donc...
Par contre, il n'y a pas de purge possible (que je sache), si tu as de l'air, un truc déconne.

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POINT DUR AVEC DIRECTION ASSISTEE
MessagePosté: 01 Mar 2015, 22:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013, 22:24
Messages: 488
Prénom: Philippe
Marque: Plus de DANGEL
Véhicule: 505 Break
Année: 03 Avr 1992
Origine du véhicule: Inconnu
Bonjour

-Une fuite est possible ça se voit le reservoir d'huile se vide
-Sur ton modèle, la valve ne se démonte pas pour changer les joints mais si elle est HS plus de direction assistée ( j'ai eu ce cas)
- ne pas oublier l'état des rotules et biellettes qui sont dans la chaine de direction vers les roues
- l'état de la cremaillère?

A+
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POINT DUR AVEC DIRECTION ASSISTEE
MessagePosté: 02 Mar 2015, 20:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008, 10:48
Messages: 1643
Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
C'est vrai que pour un point dur, je pencherais plutôt pour un problème de crémaillère.
A priori un vérin ça marche ou pas...

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POINT DUR AVEC DIRECTION ASSISTEE
MessagePosté: 02 Mar 2015, 21:12 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 30 Oct 2012, 21:47
Messages: 342
Prénom: Florent
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1987
Origine du véhicule: Particulier
Sinon la pompe d'assistance qui peut avoir un pépin ? La tension de la courroie est bonne au moins ?

_________________
Subaru Forester SG5 2.0 turbo.

504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D (XD3), boite 5 (BA7/5), blocage pneumatique du differentiel par électrovannes, ponts GL 8*45, cardan inter-boites à sphère fixe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POINT DUR AVEC DIRECTION ASSISTEE
MessagePosté: 02 Mar 2015, 21:28 
Hors ligne
Membre

Inscription: 25 Sep 2014, 18:09
Messages: 18
Prénom: Patrick
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: srd
Année: 20 Juil 1989
Origine du véhicule: Edf
Re :

Donc si je résume et compile vos remarques ;

- tension courroie est OK
-Une fuite est possible , qui engendrerait un mauvais déplacement du vérin et donc des à-coups en manœuvrant.
je vais regarder de ce coté la .

Pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POINT DUR AVEC DIRECTION ASSISTEE
MessagePosté: 03 Mar 2015, 11:07 
Hors ligne
Membre

Inscription: 25 Sep 2014, 18:09
Messages: 18
Prénom: Patrick
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: srd
Année: 20 Juil 1989
Origine du véhicule: Edf
PhB72 a écrit:
Bonjour

-Une fuite est possible ça se voit le reservoir d'huile se vide
-Sur ton modèle, la valve ne se démonte pas pour changer les
" Comment on fait la difference sur une valve qui se demonte ou pas ?? "

mais si elle est HS plus de direction assistée ( j'ai eu ce cas)
- ne pas oublier l'état des rotules et biellettes qui sont dans la chaine de direction vers les roues
- l'état de la cremaillère?

A+
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POINT DUR AVEC DIRECTION ASSISTEE
MessagePosté: 03 Mar 2015, 12:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013, 22:24
Messages: 488
Prénom: Philippe
Marque: Plus de DANGEL
Véhicule: 505 Break
Année: 03 Avr 1992
Origine du véhicule: Inconnu
à partir de 86 le modèle réparable a été remplacé par une non démontable (dommage pour nous)
J'en ai changé 2 en 240000 km sur une précedente 505 de 1988

C'est comme la pompe à vide, avant 86 elle se démontait pour changer la membrane - après non

Cordialement

Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POINT DUR AVEC DIRECTION ASSISTEE
MessagePosté: 03 Mar 2015, 20:23 
Hors ligne
Membre

Inscription: 25 Sep 2014, 18:09
Messages: 18
Prénom: Patrick
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: srd
Année: 20 Juil 1989
Origine du véhicule: Edf
PhB72 a écrit:
à partir de 86 le modèle réparable a été remplacé par une non démontable (dommage pour nous)
J'en ai changé 2 en 240000 km sur une précedente 505 de 1988

C'est comme la pompe à vide, avant 86 elle se démontait pour changer la membrane - après non

Cordialement

Philippe


Ok merci PhB72 pour cette information vraiment intéressante , mais pas financièrement :oops:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Index du forum » Trucs et Astuces » 505 Break » 505 Mécanique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ