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 Sujet du message: pompe diesel 505
MessagePosté: 20 Juin 2015, 04:53 
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505 2,2 diesel de 1981 moteur xs2 001.JPG
505 2,2 diesel de 1981 moteur xs2 001.JPG [ 147.32 Kio | Vu 3549 fois ]
Bonjour

Véhicule 505 grd td de 1981 2,3 l moteur xd2s

Est en panne ,alors que je circulais normalement la voiture a donnais des à-coups et c'est arrêté.

Je me suis fait remorquer, j'ai ouvert le capot et j'ai vu que mon filtre a huile transparent était noir d'huile. J'ai enlevé l'arrive du gasoil il y a de et le retour aussi.

Je sort la pompe elle est pleine d'huile, je nettoie la pompe avec de GO propre , je change le joint spi d'arbre de pompe, je remonte et avec un bidon de GO propre et une bouteille pour le retour je fais tourner le moteur.

Apres avoir vidé un bidon de 5 litres le retour n'est pas propre ,il y a encore un peu d'huile.

Je change la pompe par un moteur de passe, au début le GO est propre et a nouveau le retour est coloré donc avec de l'huile ,J'ai fais un essais sur 5 km OK.

Hier je prends la voiture et je suis tombe en panne 4 fois en 1 Km .

Les compression sont a 25 bars mais il y a de l'huile dans le moteur.

compression de l'huile 08 bars et 4 bars dans les norme constructeur. j'ai fais tourner sans Mano contacteur et il y a moins de couler d'huile sur le retour.

Changement de huile et du filtre a huile c'est pareil avec du GO propre et retour bouteille

Si vous avez des réponses elle sont bienvenue ,merci de m'avoir lu Cdt


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: pompe diesel 505
MessagePosté: 20 Juin 2015, 11:27 
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Bonjour

Curieux phénomène - je n'ai pas d'idée sur la question :roll:

Philippe


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 Sujet du message: Re: pompe diesel 505
MessagePosté: 21 Juin 2015, 08:08 
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Salut
Si j'ai bien compris, tu as de l'huile dans ton filtre à gazole???
Et tu veux dire que ton retour de gazole met de l'huile dans ton réservoir?
Il n'y a pas 50 solutions à mon avis, l'huile vient de l'axe de ta pompe, mais si tu l'a changé, là je ne vois pas...
Une remontée par un injecteur? ça me parait dur.
Par contre, je ne vois pas en quoi ton moteur ne supporterais pas un peu d'huile dans le gazole.
Si ton moteur s'arrête, ça doit venir d'ailleurs...

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


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 Sujet du message: Re: pompe diesel 505
MessagePosté: 21 Juin 2015, 08:12 
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Mettre une pompe électrique à la place de la mécanique et faire un essais.

_________________
Je ne fais rien mais je le fais bien.


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 Sujet du message: Re: pompe diesel 505
MessagePosté: 21 Juin 2015, 10:48 
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Bonjour

Je cherche ,je cherche je viens de redémarrer ce matin elle est bien partie ,après avoir été chaude 50 ° elle a toussé et c'est arrêté .

J'ai redémarré et a nouveau même problème elle s'arrête, quand elle s'arrête et que je redémarre il y a beaucoup de fumée bleu a l'échappement ,certainement une remonté d'huile ,mais pourquoi sarrète elle

Je ne sais pas de quel coté aller ,je compte sur vous merci Cdt


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 Sujet du message: Re: pompe diesel 505
MessagePosté: 26 Juin 2015, 09:47 
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Bonjour,
lorsque du parle de "pompe", s'agit il de la "Pompe à Injection" (P.I.) ?

J'ai connaissance d'échanges huile/diesel qui ce faisaient par le distribution.
Mais c'était plutôt le carburant de la P.I. qui passait dans l'huile.


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 Sujet du message: Re: pompe diesel 505
MessagePosté: 26 Juin 2015, 09:47 
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Messages: 397
Bonjour,
lorsque du parle de "pompe", s'agit il de la "Pompe à Injection" (P.I.) ?

J'ai connaissance d'échanges huile/diesel qui ce faisaient par le distribution.
Mais c'était plutôt le carburant de la P.I. qui passait dans l'huile.


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 Sujet du message: Re: pompe diesel 505
MessagePosté: 26 Juin 2015, 16:41 
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Bonjour

Il s'agit bien de ma PI Bosch VE

Oui j'ai l'huile du moteur qui est entrée par le joint spi de pompe PI, J'ai change le joint c'est pareil.

J'ai change la pompe ,par un moteur de passe, au début j'ai eu de gasoil et après de l'huile, cela malgré un branchement en direct un bidon de 5 litres gasoil propre retour bouteille plastique.

Donc l'huile passe par le joint spi ,pourquoi , comment ?

J'ai vidangé le réservoir, changé le filtre a gasoil, change le filtre a huile , fait la vidange d'huile
changer le Mano contact

Mis 5 litres d'huile ,ils sont parti après 3 litres d'huile , aujourd'hui j'ai fait 12 km je n'ai plus d'huile

Prise des compression 25 bars constructeur 21 bars

j'ai un vieux moteur de 505 xd2s ,je ne sais pas ce qu'il a, je vais le faire partir mais je n'ai pas de radiateur d'eau ni de courroie es que c'est prudent, ou combien de temps je peu le faire tourner en mettant l'eau en direct du robinet dans une durite ?

Je vous tient informé des que j'ai du nouveau Merci Cdt


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 Sujet du message: Re: pompe diesel 505
MessagePosté: 28 Juin 2015, 21:47 
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Je ne connais pas la "Bosch".
Mais en me basant sur la "Roto" que je connais un peut maintenant pour l'avoir démonté.
L'étage à palette met la PI en légère surpression et le joint et là surtout pour garder le carburant dans la pompe.
Le joint est il monté dans le bon sens, lèvre vers la PI ?
Il y a également un joint torique sur l'arbre de PI, est il en état ?

Je trouve surprenant que la PI aspire l'huile par la distribution, elle aspirerait surtout de l'air et le moteur ne tournerait pas.
Si je me souvient bien il y as un graissage donnant sur l'arbre de PI, mais a ce niveau on ne barbote pas dans l'huile.


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 Sujet du message: Re: pompe diesel 505
MessagePosté: 28 Juin 2015, 22:29 
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Bonjour

Oui en effet ,souvent la pompe fuit et envoie du gasoil dans le moteur par la chaine de distribution

La c'est le contraire le moteur envoie de l'huile par le carter de distribution et entre dans la pompe,il doit y avoir une sacré pression dans le bas moteur pour faire passer l'huile dans la pompe.

A ce jour la voiture tourne bien mais consomme beaucoup d'huile ? Le joint de la pompe est mis correctement.

J'ai un moteur de passe que je vais mettre en route et voir s'il mange de l'huile et s'il tourne bien , je ne démonterai pas l'autre moteur sauf si je dois y prendre des segments ou pistons .merci de votre réponse et du soutien Cdt


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 Sujet du message: Re: pompe diesel 505
MessagePosté: 01 Juil 2015, 09:30 
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Lorsque le moteur tourne, y a t'il des retours "anormaux" de gaz/huile par le tube de la jauge ?


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 Sujet du message: Re: pompe diesel 505
MessagePosté: 01 Juil 2015, 11:32 
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Bonjour

Oui il y a des retour (crachats) par le trou de la jauge a huile Cdt


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