riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - Points de graissage de la mécanique

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:18

Index du forum » Trucs et Astuces » 505 Break » 505 Mécanique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Points de graissage de la mécanique
MessagePosté: 22 Juin 2017, 12:05 
Hors ligne
Membre

Inscription: 01 Juin 2017, 09:05
Messages: 9
Prénom: Gilles
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 09 Nov 1988
Origine du véhicule: Inconnu
Hello,
J'ai cherché (mais peut être pas assez), mais je cherche les points de graissage mécanique.
J'ai déjà vidangé le moteur (facile) et les 2 ponts (également facile)
Maintenant je dois attaquer la boite de transfert (glissement limité ou blocage, mais je ne vois pas de blocage pneumatique)
Par contre j'ai voulut vidanger la boite de vitesse, mais j'ai 2 endroits avec un bouchon de vidange :shock:
Et biensur un peu plus bas que l'autre, mais celui là justement l'accès est difficile à cause du tube de poussée...
De plus j'ai trouvé un bouchon sur le tube de poussée avant mais je ne vois pas où je dois remplir :?
Les points de graissage à la pompe à graisse sont visible ça ça devrait aller :mrgreen:
Si quelqu'un à les points ou un document atelier, je suis preneur :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Points de graissage de la mécanique
MessagePosté: 22 Juin 2017, 22:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013, 22:24
Messages: 488
Prénom: Philippe
Marque: Plus de DANGEL
Véhicule: 505 Break
Année: 03 Avr 1992
Origine du véhicule: Inconnu
Bonjour

En réponse à tes questions
J'ai cherché (mais peut être pas assez), mais je cherche les points de graissage mécanique. = 1 graisseur pour la sphère de réaction du tube de poussée AR + 1 graisseur pour le roulement au milieu du tube + 1 graisseur sur la crémaillère


Maintenant je dois attaquer la boite de transfert (glissement limité ou blocage, mais je ne vois pas de blocage pneumatique) = envoie une photo on te dira
Par contre j'ai voulut vidanger la boite de vitesse, mais j'ai 2 endroits avec un bouchon de vidange : = important : déposer les 2 bouchons - le plus difficile avec une clé carrée coupée et une clé plate
De plus j'ai trouvé un bouchon sur le tube de poussée avant mais je ne vois pas où je dois remplir : remplir par le bouchon qui fait niveau


Voilà

A+
Ph


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Points de graissage de la mécanique
MessagePosté: 23 Juin 2017, 19:36 
Hors ligne
Membre

Inscription: 01 Juin 2017, 09:05
Messages: 9
Prénom: Gilles
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 09 Nov 1988
Origine du véhicule: Inconnu
PhB72 a écrit:
Bonjour

En réponse à tes questions
J'ai cherché (mais peut être pas assez), mais je cherche les points de graissage mécanique. = 1 graisseur pour la sphère de réaction du tube de poussée AR + 1 graisseur pour le roulement au milieu du tube + 1 graisseur sur la crémaillère


Maintenant je dois attaquer la boite de transfert (glissement limité ou blocage, mais je ne vois pas de blocage pneumatique) = envoie une photo on te dira
Par contre j'ai voulut vidanger la boite de vitesse, mais j'ai 2 endroits avec un bouchon de vidange : = important : déposer les 2 bouchons - le plus difficile avec une clé carrée coupée et une clé plate
De plus j'ai trouvé un bouchon sur le tube de poussée avant mais je ne vois pas où je dois remplir : remplir par le bouchon qui fait niveau


Voilà

A+
Ph

Les graisseurs je les ai tous trouvé, ça c'était bon :mrgreen:
Ok pour la BT
Pour la BV, avec le tube de poussée je n'ai pas vraiment l'accès au 2e bouchon :?
Ok pour les tubes de poussée :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Points de graissage de la mécanique
MessagePosté: 23 Juin 2017, 22:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013, 22:24
Messages: 488
Prénom: Philippe
Marque: Plus de DANGEL
Véhicule: 505 Break
Année: 03 Avr 1992
Origine du véhicule: Inconnu
Pour la BV, avec le tube de poussée je n'ai pas vraiment l'accès au 2e bouchon :?


Couper une clé carrée à lg 20 mm et la faire tenir avec de la graisse dans le bouchon puis dévisser à l'aide d'une clé à molette ( plus costaud qu'une clé plate)

La vidange de cette zone de la boite est importante surtout avec un nouveau véhicule dont on ne sait pas l'historique
A+
Ph


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Index du forum » Trucs et Astuces » 505 Break » 505 Mécanique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ