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 Sujet du message: Roues AR dures à tourner
MessagePosté: 27 Mar 2018, 13:25 
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Prénom: Jean pierre
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Véhicule: 505 Break
Finition: GTDT
Année: 30 Juin 1989
Origine du véhicule: Particulier
Sur mon 505 GTDT, je dois passer le contrôle en fin de semaine et donc fait un pré-contrôle à la maison.
Les roues AR sont très dures à tourner.
Mise de la bête sur le pont pour bosser à hauteur,
Fichier(s) joint(s):
IMG_1186RED.jpg
IMG_1186RED.jpg [ 75.04 Kio | Vu 5767 fois ]

dépose des tambours et contrôle des cylindres et du rattrapage automatique, tout est en bon état, rien de grippé vu le peu de km fait depuis le changements du kit AR.
Essai de tourner le moyeu sans le tambour, aussi résistant, mis la boite transfert sur neutre, un peu mieux, donc la résistance vient de l'entrainement de toute la pignonnerie et de l'huile froide qui résiste !! (dif autobloquant, donc arbre de transmission tourne)
Je me souviens, au début que je l'avais quand je partais au boulot le matin, j'avais l'impression de rouler avec le frein à main serré !!
Avez vous le même phénomène ???

JP


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 Sujet du message: Re: Roues AR dures à tourner
MessagePosté: 27 Mar 2018, 21:25 
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Prénom: Claude
Marque: Peugeot
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Année: 24 Mar 1983
Origine du véhicule: Marine
Bonsoir
Malheureusement pas la réponse à ton problème
En revanche je m'interroge sur ton pont Jamais vu un 505 sur un si petit pont De premier abord cela semble une bonne solution
quand on limité en place Ton avis sur la stabilité de l'engin m’intéresse au plus haut point

Cdlt


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 Sujet du message: Re: Roues AR dures à tourner
MessagePosté: 27 Mar 2018, 21:44 
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Prénom: Jean pierre
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Véhicule: 505 Break
Finition: GTDT
Année: 30 Juin 1989
Origine du véhicule: Particulier
Hauteur de levée 1.20 m idéal pour bosser sur les moyeux, mais pas dessous !! J'ai la fosse.
Force 2.8 tonnes. A voir la section des tubes/épaisseur et profilés ce semble costaud.
De plus il est déplaçable avec ses roulettes et le système de commande pompe hydraulique/distributeur et sécurité pneumatique qui fait office de diable.
Je l'ai toujours utilisé en long en mettant la voiture au dessus, mais il est possible de l'utiliser en travers en amenant le pont ciseaux sous la voiture en latéral.

JP


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 Sujet du message: Re: Roues AR dures à tourner
MessagePosté: 27 Mar 2018, 22:46 
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:shock: Bonsoir ou bonjour , cette raideur ne viendrait-elle pas de la graisse dans le tube de poussée arrière ????

J'espère avoir apporté une petite lueur !! Cordialement Franck. Amitiés du sud .


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 Sujet du message: Re: Roues AR dures à tourner
MessagePosté: 28 Mar 2018, 09:56 
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Les raideurs changent de place avec l'age Franck...... mais le tube a été "ramoné" et la graisse ôtée. Pour essai j'ai mis un tambour à l'envers pour avoir de la prise en main et c'est pareil, donc c'est sur la transmission qu'il y a résistance et non dans les tambours. La boule/cardan AR venant d'être copieusement graissé, les huiles froides....
Par contre le frein à main est toujours aussi peu efficace, et risque d'être boulé au CT. Les garnitures sont neuves et toilées, elle ne frottent même pas sur toute leur surface, les tambours déglacés, les cylindres ne sont pas grippés et ne fuient pas, le système cliquet/rocher/tige filetée fonctionne parfaitement.
J'ai toujours été emmerdé avec les freins de ce véhicule qui ne freine pas vraiment....
Si vous avez des conseils ....

JP


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 Sujet du message: Re: Roues AR dures à tourner
MessagePosté: 28 Mar 2018, 15:31 
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Prénom: Jean pierre
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Origine du véhicule: Particulier
Je crois avoir trouvé une des causes à mon soucis de frein à main inopérant, madame au levier de frein et moi à regarder les mâchoires, tambour ôté. Rien de rien !!! câble grippé à l'entrée de la flasque !! Quelle galère à le sortir :evil:

Où trouver des câbles de frein pour nos vieilleries ???

JP


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 Sujet du message: Re: Roues AR dures à tourner
MessagePosté: 28 Mar 2018, 19:29 
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Salut JP

Voir Serie 04
http://www.serie04.com/fr/81148-505-cab ... a-main?p=2 et la page d'avant


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Ph


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 Sujet du message: Re: Roues AR dures à tourner
MessagePosté: 28 Mar 2018, 21:56 
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Ouais, c'est souvent le câble qui est grippé dans la gaine.
Je n'ai pas vu ton message avant sinon...
Pour ton histoire de pont qui force, c'est assez difficile à tourner pour moi aussi, mais dans quelle mesure??? je ne saurais dire.
IL y a quand même les engrenages du ponts ainsi qu'une bonne partie de ceux de la bt!

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La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


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 Sujet du message: Re: Roues AR dures à tourner
MessagePosté: 31 Mar 2018, 18:51 
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Merci pour le lien, mais j'ai trouvé les câbles en Allemagne chez "pièces auto24" pour 8.67 € le morceau, j'attends la livraison.
Mais quelle galère pour y mettre les doigts et surtout les ressorts tenant les mâchoires entr'elles, y'a une combine pour le ressort du bas qui a sauté...
Plus facile sur un Land, il suffit d'ôter le moyeu pour avoir un accès dégagé, mais là pas possible grrrr...

JP


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 Sujet du message: Re: Roues AR dures à tourner
MessagePosté: 02 Avr 2018, 13:23 
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Ouais galère... s'il y a une combine je ne la connais pas et ce n'est pas faute de l'avoir fait.

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 Sujet du message: Re: Roues AR dures à tourner
MessagePosté: 08 Avr 2018, 22:21 
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Les nouveaux cables de freins sont arrivés d'Allemagne, matériel OK.
Après avoir bagarré un bon moment pour remettre ce pu....n de ressort bas, j'ai abandonné et ai trouvé une solution qui n'est peut-être pas la plus académique mais qui a réussie...

Photos mieux qu'un long discours
Mâchoire arrière où le câble de frein à main se positionne, le ressort est derrière et on aperçoit le crochet dans son trou
Fichier(s) joint(s):
FreinsAR1.JPG
FreinsAR1.JPG [ 56.02 Kio | Vu 5679 fois ]


Mâchoire avant, le ressort avec son crochet passe devant la mâchoire, plus facile à mettre
Fichier(s) joint(s):
FreinsAR3.JPG
FreinsAR3.JPG [ 61.64 Kio | Vu 5679 fois ]


:idea: En fait il suffit de vriller le ressort d'un demi tour pour avoir le ressort et un crochet par derrière les mâchoires et fixer le second crochet par devant la seconde mâchoire, si pas clair voir photos :lol:

JP


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 Sujet du message: Re: Roues AR dures à tourner
MessagePosté: 13 Avr 2018, 20:50 
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Pas bête!

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 Sujet du message: Re: Roues AR dures à tourner
MessagePosté: 13 Avr 2018, 21:21 
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Origine du véhicule: Particulier
Le C.T. est passé, deux remarques:
détérioration mineure de la glace de phare DG
Demi train AV jeu mineur rotule supérieure D

Les freins OK :lol:

JP


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