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 Sujet du message: Moteur indénor XD3
MessagePosté: 21 Avr 2020, 08:35 
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Bien le bonjour,

Après un silence certain, car j'ai eut fort à faire, amie à Madagascar que j'ai épousée en mai 2019 et rapatriée en octobre, j'ai un petit renseignement concernant le poids de ce groupe ! Je ne trouve nul part et ayant acheter une grue pour sortir le moulin de la voiture je doit m'attaquer au changement des tresses du pallier arrière. Je voudrait acquérir un support 360° qui puisse passer entre les bras roulant de la grue mais dans ceux ou la traverse avant est de 420mm sont de 450kg les 680kg ont une traverse avant de 690mm .

Si vous avez une réponse merci et à bientôt, je vais être plus assidu promis !


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 Sujet du message: Re: Moteur indénor XD3
MessagePosté: 25 Avr 2020, 21:00 
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Salut
Mais c'est quoi ta question exactement?

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 Sujet du message: Re: Moteur indénor XD3
MessagePosté: 28 Avr 2020, 07:43 
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Bonjour,

Comme je devais acheter un support 360° je cherchais à connaitre le poids d'un XD3 afin de choisir dans les différents matériel, et surtout un support à traverse avant courte pour le rentrer dans le Vé des bras de la grue d'atelier. Ceux à traverse coutre ne dépassant pas 450 kg je voulais être sur de ne pas faire d'erreur.

J'ai trouvé des poids de moteurs y compris V6 ou V8 à moins de 450 kg donc c'est ok merci !

Par contre j'aimerai savoir comment remplacer les tresses en démontant le stricte minimum et en évitant de reprendre le calage distribution et pompe injection !? Savoir aussi si je dois me fendre du remplacement des coussinets , moteur 205500km pas un bruit anormal ; tous conseil est le bienvenu.

Cordialement,


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 Sujet du message: Re: Moteur indénor XD3
MessagePosté: 28 Avr 2020, 18:27 
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De ce que j'en sais, il te faut ouvrir comlêtement le moteur si tu veux change la tresse de vilo.
Pour les coussinets, un xd3 à 200000 s'il n'a pas été martyrisé est en rodage :)
J'exagère un peu mais je ne pense pas que se soit utile.

Perso, pour la fuite moteur je bosse sur un petit bac récupérateur d'huile sur le carter d'embrayage... on verra quand j'aurai fini.

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 Sujet du message: Re: Moteur indénor XD3
MessagePosté: 04 Mai 2020, 17:57 
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Bonjour,

Bien ma foi il va bien falloir... Je vais chercher mieux si des pigeages était prévus et donc acheter le joint papier ce
dont je voulais éviter de toucher .

A bientôt.


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 Sujet du message: Re: Moteur indénor XD3
MessagePosté: 04 Mai 2020, 21:03 
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Pour le calage de la distri procure toi la rta mais à priori c'est faisable.
Perso j'ai fait beaucoup de chose sur mon dangel... mais je n'ai jamais eu de problème moteur.

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 Sujet du message: Re: Moteur indénor XD3
MessagePosté: 05 Mai 2020, 12:48 
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Salut les amis
Pour le calage de la distri pas de calage par pige mais des repères frappés sur les pignons qu'il faut aligner
Pour changer la tresse il faut effectivement déposer le vilebrequin C'est pas mal de boulot Je l'ai pour ma 504
mais pas eu le courage de recommencer pour la 505 donc j'ai mis en pratique l'idée de Yves et installé un récupérateur
d'huile simplement posé sur le carter de protection moteur avec un fond en mousse Plus de trace d'huile dans la cours
et aucun soucis au contrôle technique
Portez vous bien et vivement le 11


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 Sujet du message: Re: Moteur indénor XD3
MessagePosté: 07 Mai 2020, 12:56 
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Salut Claude
Les grands esprits se rencontrent!!!
Bonnes promenades!!

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 Sujet du message: Re: Moteur indénor XD3
MessagePosté: 26 Mai 2020, 19:41 
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Bien le bonsoir,

le remontage se passe bien joint silicone posé sur le vilebrequin et repose, embiellage fait plaque intermédiaire reposée !!

J'espère que ce soir le message passe les deux précédant portés disparus !!
Cdlt


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 Sujet du message: Re: Moteur indénor XD3
MessagePosté: 27 Mai 2020, 11:42 
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C'est quoi ce joint silicone?

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 Sujet du message: Re: Moteur indénor XD3
MessagePosté: 19 Avr 2022, 17:07 
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Saalut tout le monde,
je relance la discussion car j'ai moi aussi un problème de fuite au niveau de la tresse de vilebrequin; apparemment beaucoup de boulot pour la remplacer...
j'ai eu l'occase de le faire faire sur une plate avec laquelle je circulais au Maroc, deux mécanos et leurs apprentis y avaient passé l'après-midi et une partie de la soirée...
dépose du vilo, recalage de la distri, etc... quelqu'un l'a-t-il déjà fait? un retour d'expérience serait bienvenu...

Image

Image

par contre l'idée d'un récupérateur d'huile sous le carter me branche beaucoup plus (Cf Hellaz & Diag14).
Si j'ai bien compris, il est fixé sur la plaque de protection du carter moteur et on le vidange de temps en temps, c'est ça?

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 Sujet du message: Re: Moteur indénor XD3
MessagePosté: 19 Avr 2022, 19:10 
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Sur le forum peugept p4 , il existe un joint spy qui rempnace cette fameuse tresse


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 Sujet du message: Re: Moteur indénor XD3
MessagePosté: 20 Avr 2022, 08:16 
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Salut
Mieux qu'un long discours Celui que j'ai mis sous la BT Le même sous le moteur en un peu plus grand ( encore sous la voiture , pas facile a prendre en photo ) Je mets une petite couche de mousse pour faire éponge Evidemment si ton moteur pisse l'huile tu coupera pas au joint
tôt ou tard Peut être aura on un retour sur le fameux joint en silicone


Fichiers joints:
carter21.JPG
carter21.JPG [ 49.88 Kio | Vu 2312 fois ]
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 Sujet du message: Re: Moteur indénor XD3
MessagePosté: 20 Avr 2022, 19:19 
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Moi j'ai fait un petit réservoir qui se monte à la place de la plaque d'obstruction du carter d'embrayage mais comme je n'ai pas encore eu le temps d'étanchéifier le bazar je ne peux pas te dire si ça marche.

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 Sujet du message: Re: Moteur indénor XD3
MessagePosté: 05 Mai 2022, 02:27 
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Je reviens à la charge sur ce problème de tresses, que penser de l'idée de mettre du 80W90 dans le moteur, en lieu et place du 10W40 préconisé, afin de minimiser la fuite au niveau de la tresse du vilo, compte-tenu de la moindre fluidité de la 80W90.
Quelqu'un aurait-il déjà tenté une telle opération ?

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