riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - graissage arbre avant

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:54

Index du forum » Trucs et Astuces » 505 Break » 505 Mécanique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2007, 15:34 
Hors ligne
Membre

Inscription: 15 Mar 2006, 20:58
Messages: 107
Prénom: Francois
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1990
Origine du véhicule: Onf
Eh ben moi c'est pareil, pas de graissage de ce foutu croisillon en sortie AV BT !!!
Ca me gonfle !!!
Y at-il eu plusieur montage ? Mon PU est de 1990.
Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2007, 07:35 
Hors ligne
Membre

Inscription: 09 Jan 2006, 20:55
Messages: 187
idem sur le mien qui est de 88 et meme au demontage je ne me rappelle pas avoir vu ca. surement plusieurs montage ou alors faudra que j'aille chez l'opticien.

_________________
504 pick up dangel essence "gdf" equipé pare buffle, protection moteur boite et pont
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2007, 08:06 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2007, 20:45
Messages: 120
Prénom: Bernard
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1990
Origine du véhicule: Onf
bonjour a tous sur mon dangel de 1986 pas de graisseur sur le tube avant juste un évent sur le desu.et non plus sur les autres.je les ai tous changé,sur le mien .pour moi les vibrations a 90kmh ou 80 ,je pece a l'usure et support b.t superieur,petit bruit sur boite de transfert. si non il va bien. amicalement bernard

_________________
Un 504 pick-up DANGEL est un vrai outil de travail et de plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2007, 12:27 
Salut à tous, dans mes premières lignes concernant la transmission avant, il y avait effectivement plusieurs montages.
Au début il y avait un montage avec des croisillons graissés à vie!!!!
Deuxième montage c'était un tube en acier avec deux trous au niveau des croisillons pour pouvoir les graisser ( bouchon plastique pourobtuer ces 2 trous).
troisième montage avec le tube en alu, qui était le dernier.
Encore une peite astuce si vous avez des petites vibrations, vous pouvez mettre entre les demi-traverses et les longerons des rondelles d'épaisseur de 2 à 4 mm, cela aura pour conséquence de descendre l'arrière de la BT, c'est pas le cas pour tous mais des fois cela peut atténuer les vibrations.
Sur la transmission arrière, quand vous démontez vérifiez les cannelures de celle-ci, parce qu'il peut y avoir des usures, et à une certaine vitesse l'arbre peut passer par dessu les cannelures du pont.
Jattend les divers informations de vous tous et reste à votre disposition pour tout autres renseignements.
@+ Franz68


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007, 11:05 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 12 Déc 2005, 17:55
Messages: 325
Je confirme, je n'ai pas de "trappe de visite" sur le tube de liaison pouvant permettre de graisser les croisillons côté BT par contre, pas de vibrations non plus, sauf, et ça c'est étonnant, j'en ai avec la remorque entre 60 et 70 km/h mais je pense que cela vient plutôt de la remorque

A suivre ...

_________________
505 GRD Dangel & Berlingo Dangel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007, 14:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006, 16:04
Messages: 843
Prénom: Daniel
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: SXD
Année: 15 Mai 1991
Origine du véhicule: Edf
FRANZ68DGL a écrit:
troisième montage avec le tube en alu, qui était le dernier.

Hello, et là, avec ce montage, pas de graissage? :D

_________________
:cool: Vivons Dangeleusement ! :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 09:14 
Salut saal32, toutes mes excuses pour cet oubli, si il y a le graissage à faire coté BT.
@+Franz68


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 11:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006, 16:04
Messages: 843
Prénom: Daniel
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: SXD
Année: 15 Mai 1991
Origine du véhicule: Edf
Je me suis couché sous le 505 hier pour voir s'il existait, sur l'arbre AV, un éventuel graisseur coté BT, mais j'ai rien trouvé qui y ressemblait. SXD de 91, le tube semble être en alu ou alliage d'alu. Par contre j'ai bien repéré un graisseur au milieu de l'arbre AR (pallier) et un autre coté BT, mais toujours sur l'arbre AR (ou peut-être sur la coquille de la sphère de poussée, je me souviens dèjà plus où, mais il y en a un à l'AR de la BT, c'est sûr!). ;)

_________________
:cool: Vivons Dangeleusement ! :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 12:04 
Sur le tube avant coté BT, tu devrait avoir un bouchon vissé ou bouchon expansible sur le coté droit, ce qui te permet de passer pour graisser le croisillon de la transmission avant ( bouchon expansible en plastique ou métallique) à voir!!!
@+Franz68


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 14:52 
sur le mien , pas d'orifice pour graisser , juste la mise à l'air libre du tube .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 16:52 
Hors ligne
Membre

Inscription: 15 Mar 2006, 20:58
Messages: 107
Prénom: Francois
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1990
Origine du véhicule: Onf
C'est pas croyable, on nous dit qu'il y a un orifice de graissage et personne ne trouve rien !!!
Quelqu'un à une photo SVP.
Je trouve ça gros quand même !
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 18:53 
Hors ligne
Expert

Inscription: 16 Nov 2005, 20:14
Messages: 845
Juste une idée comme ça.
Ceux qui ont la chance de trouver des graisseurs, s'ils faisaient une petite photo avec un fleche sur le graisseur ?

Phil qui cherche toujour en sortie BT et arbre AV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 19:09 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 12 Déc 2005, 17:55
Messages: 325
rebel974 a écrit:
sur le mien , pas d'orifice pour graisser , juste la mise à l'air libre du tube .

Moi idem. Mise à l'air libre, c'est tout. Par ailleurs, c'est le montage avec tube alu.

Et pourquoi le barbotage entre l'avant et l'arrière du tube n'est pas possible ?

A mon avis, rien ne doit gêner. Même peu, ça doit suffisamment lubrifier si la voiture n'a pas été rehaussée.

A voir ...

_________________
505 GRD Dangel & Berlingo Dangel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 19:10 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 12 Déc 2005, 17:55
Messages: 325
(suite) pour peu qu'on fasse du TT en plus, des fois, les pentes raides doivent bien faire naviguer l'huile entre l'avant et l'arrière du tube non ?

_________________
505 GRD Dangel & Berlingo Dangel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 22:55 
Bonjour,
j'ai un montage N°2, tube acier sans trappe de visite du graisseur côté BT.
Pour info. A l'occasion de ma visite des PU DGL de l'ONF du VAR en vente aux enchères en Mai 2006 à Marseille le responsable du centre de maintenance qui a eu une flotte de 40 PU à entretenir connaissait très bien cette question.
La meilleure solution qu'ils avaient trouvé pour faire durer ce sacré croisillon c'est de mettre beaucoup plus d'huile que les 0.4 litre recommandé par le constructeur.
Le risque de cette solution et de mettre un peut de pression sur le joint à lèvres du pont avant et de faire rentrer de l'huile du tube dans le pont.

Mon avis personnel sur cette question. Le volume intérieur du tube de poussé est très important (magré la présence de la transmission. 0.4 ltre d'huile sont totalement insufisant pour assurer une lubrification par barbottage du croisillon supérieur (sauf à mettre plus d'huile). Donc, soit vous avez la fameuse trappe de visite et vous assurez un graissage généreux et régulier du croisillon, soit vous n'avez pas cette chance (comme moi) et vous croyez au père Noël en imaginant que cette pièce mécanique très solicité qui est équipée d'un graisseur inaccéssible n'aura jamais besoin d'être lubrififée. En conclusion jai pris le risque de mettre plus d'huile.

Pour voir si l'huile du tube de poussée va dans le pont avant, il suffit de dévisser le bouchon de remplissage du pont, si ça déborde vous êtes bon pour vidanger le pont et y remettre la bonne huile. Pour l'instant je n'ai pas eu ce problème l'huile du tube de poussé n'ai jamais allé dans le pont avant.

Autre info, je verifie régulièrement la consomation d'huile dans le tube.
Comme il n'y pas de moyen de voir le niveau il faut simplement connaître le volume mis initialement (1 litre pour moi) et faire la comparaison avec le volume mesuré à la vidange.
pour remplir ce tube d'huile j'utilise une seringle à huile et je remplis par le reniflard supérieur.
A l'occasion de la sortie en Auvergne j'ai tout de même consommé 0.3 litres sur 1200 Km.
Compte tenue de exercices de franchissement réalisés le dimanche matin j'ai de l'huile qui est sortie par le renifflard (coulure d'huile sur le tube).
Donc je pense que les 0.3 litre représente une consommation ponctuelle en franchissement.
Cela ne démontre rien mais permet au moins de conclure que ce point et un des tendons d'Achile de nos jouets préférés.

Amicalement


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Index du forum » Trucs et Astuces » 505 Break » 505 Mécanique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ