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MessagePosté: 21 Aoû 2007, 09:15 
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Bien le bonjour
(Apres un longue absence sur le net du à une panne de mon modem ADSL, à des vacances et de retour au boulot ... :rolleyes: )

Je met en ligne des photos d'un tube AV démonté (un peu flou, j'en refais ce soir)


Sur mon 505 Familiale, je n'ai eu à ce jour aucun probléme niveau pont AV. (pour info 300 000Km et pas mal de 4x4)
les autres ne roulent pas assez pour avoir une source fiable.



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Protection sur le pont AV
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Petit graisseur sur le croisillon
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MessagePosté: 21 Aoû 2007, 09:58 
En revenant sur certaines choses que j'ai lu, je n'ai jamais dit que l'huile quiest dans le tube ne suffisait pas à faire barboter le croisillon coté BT, je sais qu'il y a eu plusieurs montages (plusieurs sortes de tube avant ), au début c'était des tubes en acier, avec l'arrivée du 505 le montage du tube en alu a commencé, je vais me renseigner dès que je serais de retour au boulot et vous tiendrais au courant de ce soucis avec ces tubes.
@+ Franz68


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MessagePosté: 21 Aoû 2007, 22:32 
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Après avoir lu ce post intéressant, j'ai cherché dans le tube de ma voiture.

Dis-moi déjà qu'il raconte qu'il n'avait pas la vis normale de remplissage et de vidange.

Je crois que j'ai celui-là des bouchons pour le graissage, mais il ne savait pas qu'ils étaient pour cela...

Le tube est de l'Aluminium et les bouchons sont d'une fermeture avec un jointe torique et sont serrés par une vis centrale.

L'avant est en bas et le derrière place.

Suppose-je qu'ils seront ces, pas Francis ?


Arriere:

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Avant:

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MessagePosté: 21 Aoû 2007, 23:28 
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J'ai une théorie sur la lubrification :

Les cardans ne vont jamais dans une huile.
Ce n'est pas qu'il ils va aller mal, mais ce n'est pas nécessaire.
S'ils sont bien dimensionee par les ingénieurs qui les dessinent et sont d'une qualité, avec la graisse c'est suffisant.
Par cela les roulements sont comme un verre pour que la graisse ne s'échappe pas par la force centrifuge. Beaucoup des cardans n'ont pas de graisseurs parce qu'ils ne partent pas pour graisser dans sa vie utile (par exemple mon panda 4x4)

Mais dans nos voitures ils sont tre petites et pre ça son il probleme eterne des DGL.

Ce sont de la grandeur du Panda qu'il a 55cv et 800kg!!!

À sa faveur ils ont que toutes couvertures vont.
Cela est très bon dans une voiture 4x4 parce que que s'il les use beaucoup est la boue, la poussière et eau que s'il se met à l'intérieur des roulements la hs.

L'huile du tube n'est pas de pour graisser la cardent mais pour lubrifier le commande tachymetre , que si c'est un engrenage qui va normalement dans la BV et par cela le fabricant recommande la même huile que la BV. À l'être un engrenage, s'il a besoin de l'huile. S

Si nous pensons nous nous rendrons il raconte qu'en réalité, quand nous mettons de la graisse aux courvecle, practiquement une graisse n'arrive pas à l'intérieur de le cardans qui la crache quand commence à rouler.

Est pouquoit que des cardans ne portent pas de graisseur parce qu'elles ne sont pas dessinées pour être graissé.

Par rapport à mettre plus d'huile, tu t'assures que s'il y a des fuites, durera le huilele plus de temps mais si les joints sont bien, n'a pas à passer au pont AV si le reniflard n'est pas obstrué.

Mais plus de niveau, plus de fuites d'huile. L'endroit unique par celui qui sort du tube est par le vis tachymetre ou commande tachycemetre. Revise. Une attention de ne pas arriver au niveau du reniflard et de le fermer avec huile. il ne travaillera pas ainsi que avec air.

Pour prévenir, mettre la même huile que dans le pont AV et ainsi bien qu'ils communiquent, non pour rien.

Le problème unique de mettre plus d'huile est seul les fuites et les pressiones après y avoir moins chambre à air, mais pour cela les reniflards et sont importants leur bon functionament.

Par cela, monter seulement des cardans totalement nouvelles et non restaure et d'une bonne qualité.

Reniflards dans un bon état et propres pour éviter l'entrée de l'eau et d'humidité et sur des pressions ... et prier!

S'ils peuvent être graissés, mieux. si on peut mettre de l'huile, mieux.

Nous allongerons toujours la vie de la pièce la plus fragile de nos DGL! Un pardessus l'iter-boites. passe par cela 100 % de la paire du moteur. Les autres reçoivent seulement 50 %

Bien,est ma teorie...

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Dernière édition par carlos le 21 Aoû 2007, 23:30, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Aoû 2007, 08:57 
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Carlos,

Belle démonstration. Je n'avais pas pensé que l'huile du tube pouvait servir à l'engrenage du Tachymètre. Bon sang, mais c'est bien sur !!!

POur autant, je pense que les croisillons doivent, au mieux pour l'un, baigner dans l'huile, au pire, pour l'autre (côté BT) être lubrifié de temps en temps et cela, même s'ils sont conçus pour durer "à vie" (la vie du croissillon, je pense, ce qui n'est pas pareil :D et =D ), ne doit pas être négatif pour les pérenniser.

On ne m'a pas répondu, donc j'insiste : si on fait du TT ou plus généralement, dans les rampes et pentes supérieures à 5 % (ce qui est souvent le cas dans ma région), l'huile doit bien naviguer d'une extrémité à l'autre du tube non ?

Il serait intéressant de comparer si ceux qui sont embêtés avec ces croisillons se situent dans un pays plat et n'ont jamais fait de TT...

A suivre ...

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MessagePosté: 22 Aoû 2007, 09:02 
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carlos a écrit:
Je crois que j'ai celui-là des bouchons pour le graissage, mais il ne savait pas qu'ils étaient pour cela...

Le tube est de l'Aluminium et les bouchons sont d'une fermeture avec un jointe torique et sont serrés par une vis centrale.

L'avant est en bas et le derrière place.

Suppose-je qu'ils seront ces, pas Francis ?

Oui, Carlos, je pense que tu es "LE" possesseur de "L'UNIQUE" 505 DGL avec "trappe de visite" pour graisser les croisillons de l'arbre AV.

Félicitations !!! :lol:

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MessagePosté: 22 Aoû 2007, 10:34 
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Olivier250 a écrit:
.............
Il serait intéressant de comparer si ceux qui sont embêtés avec ces croisillons se situent dans un pays plat et n'ont jamais fait de TT...

A suivre ...

Je réside dasn un plat pays (le nord de la beauce)
mais mon 505 a fait pas mal de TT identiques à ce que l'on a fait en Auvergne sur le circuit de charade.

Ce 505Dgl est un civil ayant appartenu à un guide de haute montagne qui s'en servait pour accompagner
ses clients lors de ses courses en montagne (familiale 8places) et précedemment il servait à tirer un bateau.


D'ailleurs Franz68DGL , ce croisillon est il special ou vient il de la banque de piéces Peugeot ??????


OLIVIER

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MessagePosté: 22 Aoû 2007, 11:25 
Les croisillons de l'arbre avant sont des pièces, glaenzer spicer utilisés surement pour d'autres véhicules.
@+FRANZ68


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MessagePosté: 22 Aoû 2007, 12:22 
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ds la doc dgl que j'ai, il est question de perçage du tube de liaison pour mettre un graisseur sur les tubes qui n'en ont pas, à faire sur place pour les tubes en allu à faire démonté pour les tubes aciers, ce sont des documents d'attelier j'ai lu ça il y a déjà un moment au début de mes dgl, il faudrai que je retrouve ça ds ma paprasserie.

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on reconnait l'age des enfants à la taille de leurs jouets ;)
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MessagePosté: 26 Aoû 2007, 21:40 
Qui peut me passer le mode d'emplois pour mettre des photos en ligne sur le forum.
Plus moyen d'accéder sur la discussion qui détallez les opérations à suivre.
J'ai modifier mon tube acier en y rajoutant un bouchon de remplissage pour l'huile car il n'en étéit pas équipé d'origine.
J'ai des photos de la modif.


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MessagePosté: 27 Aoû 2007, 17:21 
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Dans les docs que j'ai pu trouver, il est fait état d'un orifice de mise à l'air libre, qui se trouve au dessus du tube de liaison, avec un tuyau plastique dont l'extrêmité doit se trouver au dessus du point le plus haut de la mise hors d'eau.
En tout cas, pas de trace de graisseur.

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MessagePosté: 27 Aoû 2007, 21:52 
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Ted a écrit:
Qui peut me passer le mode d'emplois pour mettre des photos en ligne sur le forum.
Plus moyen d'accéder sur la discussion qui détallez les opérations à suivre.
J'ai modifier mon tube acier en y rajoutant un bouchon de remplissage pour l'huile car il n'en étéit pas équipé d'origine.
J'ai des photos de la modif.

J'use http://imageshack.us/

tu cherches la photo dans ton computer dans le déroulant et tout de suite copies le link...

:)

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MessagePosté: 27 Aoû 2007, 21:54 
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Messages: 338
ronega a écrit:
ds la doc dgl que j'ai, il est question de perçage du tube de liaison pour mettre un graisseur sur les tubes qui n'en ont pas, à faire sur place pour les tubes en allu à faire démonté pour les tubes aciers, ce sont des documents d'attelier j'ai lu ça il y a déjà un moment au début de mes dgl, il faudrai que je retrouve ça ds ma paprasserie.

Mien a un graisseur dans la partie de devant, je lui ferai une photo...


:) :) :) :)

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MessagePosté: 25 Sep 2007, 21:14 
ci-joint une photo de mon tude poussée avant modif

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MessagePosté: 14 Oct 2007, 09:10 
Tube après modif.
Ajout de deux bouchons, un pour le remplissage d'huile et l'autre pour la vidange.

D'origine le tube est en acier soudé sans accès pour la lubrifaction des croisillons.

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