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MessagePosté: 03 Jan 2010, 17:33 
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bonjour à tous , comment bloquer ou supprimer le viscocoupleur afin de retrouver un 4X4 permanent ( ou enclenchable ) d'un peugeot partner VU , abs , 1ère courte , merci de votre concours


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MessagePosté: 03 Jan 2010, 17:40 
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cautian a écrit:
bonjour à tous , comment bloquer ou supprimer le viscocoupleur afin de retrouver un 4X4 permanent ( ou enclenchable ) d'un peugeot partner VU , abs , 1ère courte , merci de votre concours

Dans quel but ?


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MessagePosté: 03 Jan 2010, 18:58 
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surtout qu'il est permanent...


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MessagePosté: 03 Jan 2010, 19:08 
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pour retrouver l'efficacité du 4X4 permanent quelque soit la situation , comme par exemple les mythiques land rover ,


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MessagePosté: 03 Jan 2010, 19:15 
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cautian a écrit:
bonjour à tous , comment bloquer ou supprimer le viscocoupleur afin de retrouver un 4X4 permanent ( ou enclenchable ) d'un peugeot partner VU , abs , 1ère courte , merci de votre concours

un visco coupleur : cela te couple le pont arriere avec le pont avant de maniere PERMANENTE.

donc pourquoi à chercher a "bloquer" le visco.

son principe est de le laisser qu un faible ecart angulaire entre l'avant et l'arriere

Si ton visco est bien reglé, il ne laisse que tres peu d'ecart en rotation.

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MessagePosté: 03 Jan 2010, 19:30 
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chupsy a écrit:
surtout qu'il est permanent...

C'est justement pour cela que j'avais demandé ..dans quel but..


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MessagePosté: 03 Jan 2010, 20:04 
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normalement, t'as le verrouillage de pont au tableau de bord ? il n'y a que ça qui peut faire évoluer un véhicule en croisement de pont. En plus il y a un monde entre un Land et un Partner.


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MessagePosté: 03 Jan 2010, 20:06 
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chupsy a écrit:
normalement, t'as le verrouillage de pont au tableau de bord ? il n'y a que ça qui peut faire évoluer un véhicule en croisement de pont. En plus il y a un monde entre un Land et un Partner.

un monde :peut de chose que de le dire.

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MessagePosté: 04 Jan 2010, 13:08 
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merci de vos réponses et cela confirme mon ignorance sur le sujet ,


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MessagePosté: 04 Jan 2010, 13:23 
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cautian a écrit:
merci de vos réponses et cela confirme mon ignorance sur le sujet ,

Mais toute question est bonne pour tous .

Que veut tu savoir d'autres ??

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MessagePosté: 04 Jan 2010, 17:54 
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je découvre votre forum : le continu est certainement très instructif mais trop technique et compliqué pour moi néophyte , néanmoins je reste interressé par votre expérience , question : roulant été comme hiver avec des michelin agilis snow-ice , je serais tenté d'essayer les " laurent LCM+S4 " , avez vous déjà qu'en pensez vous ?


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MessagePosté: 04 Jan 2010, 20:18 
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pneu à gros crampons, certainement le meilleur pour se déplacer hors des sentiers mais extrèmement bruyant sur la route. le snow ice est le meilleur compromis pour moi.


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MessagePosté: 05 Jan 2010, 13:00 
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J'ai les synchrones 4x4 et je trouve que c'est un bon compromis. Ca passe dans le bourbier argileux, sur la neige et sur route c'est relativement silencieux. Un bon choix de Dangel.

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MessagePosté: 05 Jan 2010, 23:56 
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riridangel a écrit:
J'ai les synchrones 4x4 et je trouve que c'est un bon compromis. Ca passe dans le bourbier argileux, sur la neige et sur route c'est relativement silencieux. Un bon choix de Dangel.

Ca ressemble à quoi ?
Je cherche ma prochaine monte pour le boxer (utilisation 70-80% route et20-30% boue)


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MessagePosté: 06 Jan 2010, 08:38 
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Prénom: henry
Marque: Peugeot
Véhicule: Partner
Année: 01 Juil 2008
Origine du véhicule: Garage
Bon en gros c'est des pneus...Non je rigole. C'est des Michelin Synchrones 4 x 4. Vu ton programme ca devrait te convenir si ils existent pour le boxer. Ils sont quand même assez marqués. Je te ferais bien une photo mais pour la poster c'est une autre histoire.

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