riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - berlingo 2 l HDI PB boite

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 14 Mai 2024, 20:59

Index du forum » Trucs et Astuces » Berlingo / Partner » Berl/Part : Mécanique & Carrosserie




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2010, 21:06 
Hors ligne
Membre

Inscription: 17 Juin 2010, 21:45
Messages: 22
Prénom: Ceferino
Marque: Peugeot
Véhicule: Jumper
Année: 01 Jan 1996
Origine du véhicule: Particulier
crabot a écrit:
Sur la facture originale , je n'ai aucune indication mis à part : "transformation 4 4".
Je n'ai pas vu de plaquette rouge...
Est-ce qu'il est possible de tester un visco, j'entends par là de vérifier son état avant d'en commander un autre:
Est ce que la couleur de l'huile peut être une indication.
Les roues arrières doivent elles pouvoir tourner (en forçant un peu) si les roues avants sont posées.

Un visco endommagé peut il être la source de claquements au niveau de la boite de vitesse : cette dernière, ainsi que la boite de transfert ont été révisés, et sont donc maintenant hors de cause. L'arbre longitudinal est neuf...

Il me semble que vous avez le version Endurance du type V33 (designation interne), avec le visco juste derriere le BT. Pas de plaquette rouge, pas de GL.

Si on peut tester un visco. Les roues avant posées par terre tu peut trés lentement tourner un roue AR. Le huile dedans c'est blue et ça pue, mais normalement personne le voit! Le visco est fermé à vie.

Alors je ne crois pas qu'un visco bloqué peut faire ces claquements lui même, mais SI si le couple conique du BT a souffert au cause du visco bloqué et les dents sautent. Ou pire, les pignons de la prise de mouvement dans le BV ont commencé a sauter.

'Faut le demonter vite pour trouver le problème avant de tout casser. Si ma voiture, je ne roulerai plus avant trouver la cause.

_________________
Membre de la famille Dangel, habitant pas loin de Sentheim. Notre famille roule en Boxer 9pl 4x2 1.9ted an 96.


Dernière édition par RenoHuskerDu le 11 Oct 2010, 21:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010, 18:59 
Bonsoir à tous

Voilà où j'en suis:
- L’ensemble boite de vitesse + boite de transfert sont montés sur le véhicule,
- L’arbre longitudinal a été déposé,
- Le tube contenant originairement l’arbre a été remonté : un côté sur la boîte de transfert, et l’autre sur le visco coupleur,qui est accolé au pont arrière,
- Le visco est donc en place, mais inopérant,
- Les cardans ont été conservés sur le pont arrière.
Je suis donc en version dégradée 2/4.
Après deux jours d’essais,je n’ai plus de bruit dans la boite,la direction est souple.
Puis je en déduire que le visco coupleur est bien en cause, ou, peut il y avoir une autre possibilité ?
Puis je continuer à rouler sans risque de complication mécanique dans cette configuration ?
Merci pour vos éclairages.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010, 15:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 12 Aoû 2008, 17:29
Messages: 643
Prénom: Chupsy
Marque: AUCUNE
Véhicule: -
Année: 01 Jan 2000
Origine du véhicule: Inconnu
quel Ø d'arbre ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Index du forum » Trucs et Astuces » Berlingo / Partner » Berl/Part : Mécanique & Carrosserie


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ