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Citroen Dangel extrem / Roulement bras de suspension http://forumdangel.free.fr/viewtopic.php?f=19&t=1993 |
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Auteur: | nodasam [ 11 Juil 2011, 22:25 ] |
Sujet du message: | Citroen Dangel extrem / Roulement bras de suspension |
Bonjour à tous. Un vrai calvaire avec mon berlingo Dangel. Comme beaucoup, avec les roues arrières façon gordini, j'ai enfin obtenu de Dangel le kit de remplacement ... 8 semaines ... J'ai bien déposé l'ensemble des éléments après avoir joué du chalumaux. La barre de torsion principale est enlevée, mais il reste deux plus petites. Mon véhicule a-t-il subit des accidents ... toujours est-il qu'un rigolo a pointé les vis en têtes de ces deux barres ,,, ?!? Quelqu'un peut-il me renseigner sur la manière de procéder pour sortir ces barres. Faut-il déposer le bras complet ? ou partiellement ? Dans l'attente, belle soirée. nodasam |
Auteur: | chupsy [ 12 Juil 2011, 19:24 ] |
Sujet du message: | Re: Citroen Dangel extrem / Roulement bras de suspension |
si les barres sont soudées sur les bras, c'est que ces derniers sont HS au niveaux des canelures |
Auteur: | nodasam [ 12 Juil 2011, 21:37 ] |
Sujet du message: | Re: Citroen Dangel extrem / Roulement bras de suspension |
Ok, merci chupsy. On est bien d'accord, pour changer les roulements, je dois déconecter les deux plus petites barres, il n'y a pas d'autre moyen en tournant suffis les bras ? Quelles autres sollutions ? Quelqu'un aurait-il un schéma technique, ou une référence sur un tuto ? Merci pour votre aide. |
Auteur: | dayan68 [ 31 Juil 2011, 15:30 ] |
Sujet du message: | Re: Citroen Dangel extrem / Roulement bras de suspension |
nodasam a écrit: Ok, merci chupsy. On est bien d'accord, pour changer les roulements, je dois déconecter les deux plus petites barres, il n'y a pas d'autre moyen en tournant suffis les bras ? Quelles autres sollutions ? Quelqu'un aurait-il un schéma technique, ou une référence sur un tuto ? Merci pour votre aide. Salut j'ai le même problème sur mes 2 berlingo. J'ai commencé sur le 1er et effectivement c'est virile. J'aimerai connaitre la mesure pour fabriquer un faux amortisseur car j'ai aucune idée de la position optimale du bras pour sortir la barre de torsion. Si le problème persiste, ça va se finir par un bon coup de meuleuse et de nouvelles barre (si quelqu'un connait le tarif d'une barre..?) Si quelqu'un peu m'aider......Merci! Avec suffisamment d'info et si j'y arrive, je ferais un tuto sur le changement du roulement. |
Auteur: | chupsy [ 01 Aoû 2011, 09:28 ] |
Sujet du message: | Re: Citroen Dangel extrem / Roulement bras de suspension |
dayan68 a écrit: nodasam a écrit: Ok, merci chupsy. On est bien d'accord, pour changer les roulements, je dois déconecter les deux plus petites barres, il n'y a pas d'autre moyen en tournant suffis les bras ? Quelles autres sollutions ? Quelqu'un aurait-il un schéma technique, ou une référence sur un tuto ? Merci pour votre aide. Salut j'ai le même problème sur mes 2 berlingo. J'ai commencé sur le 1er et effectivement c'est virile. J'aimerai connaitre la mesure pour fabriquer un faux amortisseur car j'ai aucune idée de la position optimale du bras pour sortir la barre de torsion. Si le problème persiste, ça va se finir par un bon coup de meuleuse et de nouvelles barre (si quelqu'un connait le tarif d'une barre..?) Si quelqu'un peu m'aider......Merci! Avec suffisamment d'info et si j'y arrive, je ferais un tuto sur le changement du roulement. tu décroche les amortisseurs, le bras "pend" et là tu fais ton faux amortisseur, un conseil, fais le réglable, ça sert toujours ! |
Auteur: | dayan68 [ 01 Aoû 2011, 19:18 ] |
Sujet du message: | Re: Citroen Dangel extrem / Roulement bras de suspension |
[/quote]tu décroche les amortisseurs, le bras "pend" et là tu fais ton faux amortisseur, un conseil, fais le réglable, ça sert toujours ![/quote] Salut chupsy, merci pour cette réponse rapide. C'est pas mal comme solution. Mais mes bras ont du jeu. Si la mesure est en mm, je risque d'avoir de mauvaises surprise au remontage...? |
Auteur: | chupsy [ 02 Aoû 2011, 10:51 ] |
Sujet du message: | Re: Citroen Dangel extrem / Roulement bras de suspension |
dayan68 a écrit: tu décroche les amortisseurs, le bras "pend" et là tu fais ton faux amortisseur, un conseil, fais le réglable, ça sert toujours ![/quote]Salut chupsy, merci pour cette réponse rapide. C'est pas mal comme solution. Mais mes bras ont du jeu. Si la mesure est en mm, je risque d'avoir de mauvaises surprise au remontage...?[/quote] normalement non car quand le bras prend du jeu c'est sur la partie haute du roulement pas la basse (à cause du poids) |
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