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| Problème crabotage http://forumdangel.free.fr/viewtopic.php?f=19&t=2146 |
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| Auteur: | jobonne [ 04 Déc 2011, 21:00 ] |
| Sujet du message: | Problème crabotage |
Bonjour Nouveau sur le forum, propriétaire d'un Berlingo Dangel 1.9D de 2000, sans visco et commandes manuelles pour passage en 4x4, j'aimerais quelques renseignements car les crabotages ne fonctionnent pas bien. J'ai regardé : il y a un crabotage sur le pont AR ainsi qu'un blocage de différentiel (2 poumons avec chacun 2 tuyaux branchés dessus. Mais devant, sur le transfert, qu'y a-t-il exactement ? Je vois en bas un poumon comme à l'AR avec 2 tuyaux : que commande-t-il ? Quelqu'un a-t-il des schémas techniques des parties Dangel ? Pont AR, transfert, transmission ? Merci d'avance pour votre aide Jobonne |
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| Auteur: | chupsy [ 05 Déc 2011, 16:40 ] |
| Sujet du message: | Re: Problème crabotage |
le crabotage sur la boite de transfert sert à la fonction 4x2 / 4x4 / DC (il verrouille les différentiels avant et central ou les déverrouille en fonction de la commande). devant le pont arrière se trouve le crabotage du 4x4 et le pont arrière est également verrouillable. |
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| Auteur: | jobonne [ 05 Déc 2011, 18:10 ] |
| Sujet du message: | Re: Problème crabotage |
Re Merci pour ta réponse Chupsy, mais combien y a-til de position sur ce crabotage de pont AV ? Quand je le manoeuvre manuellement, soit j'ai les roues AV qui tournent et je suis en 2 roues motrices, soit les roues AV ne font plus rien, la voiture n'avance plus même en passant la 1ère, je trouve ça bizarre ! Plus bizarre encore : dans cette position où les roues AV ne font rien, si je crabote le pont AR, je me retrouve en propulsion !! C'est normal ? ou ma BT est cassée ? Merci encore A+ Jobonne |
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| Auteur: | chupsy [ 05 Déc 2011, 20:43 ] |
| Sujet du message: | Re: Problème crabotage |
sur le tableau de commande, il y a 4 positions: en 4x2, les 2 différentiels sont solidaires dans la boite de transfert, le crabotage à l'entrée du pont est déverrouillé et celui du pont aussi en 4x4, les 2 différentiels sont libres l'un par rapport à l'autre (vitesse différentiel), le crabotage à l'entrée du pont est verrouillé, celui du pont est déverrouillé. en DC, on se retrouve dans la même position qu'en 4x2 pour la boite de transfert, et la même postion qu'en 4x4 pour le crabotage et le pont. en DA, identique à DC + pont arrière verrouillé. dans l'état actuel de votre véhicule : en 4x2, à priori ça fonctionne. en 4x4 le véhicule n'avance plus, cela veut dire que la boite de transfert se met en "fonction" 4x4 MAIS pas le crabot à l'entrée du pont. en DC si le véhicule repart, il n'est pas en propulsion mais traction car la boite de transfert a verrouillé les 2 différentiels. avant de parler mécanique pure, regardez si l'électrovanne bleue coté chauffeur aspire en position 4x4 et que sa voisine blanche n'aspire pas (contrôlez par la même occasion l'état inverse en position 4x2 --> aspiration sur l'E- blanche et non aspiration sur la bleue) |
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| Auteur: | jobonne [ 05 Déc 2011, 21:26 ] |
| Sujet du message: | Re: Problème crabotage |
Re Merci pour ta réponse. Je vais regarder ça... Existe-t-il des documents techniques que l'on puisse se procurer pour tout le système Dangel ? Merci encore A+ Jobonne |
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| Auteur: | chupsy [ 06 Déc 2011, 18:09 ] |
| Sujet du message: | Re: Problème crabotage |
docs technique réservées aux professionnels, dsl. si tu connais un garagiste , pas de souci ! |
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| Auteur: | lolo31 [ 08 Déc 2011, 07:44 ] |
| Sujet du message: | Re: Problème crabotage |
Bonjour chupsy a écrit: docs technique réservées aux professionnels, dsl. si tu connais un garagiste , pas de souci ! Je pense que vous devriez préciser garagiste Citroen ou Peugeot, car mon cousin qui est garagiste indépendant n'a pas pu avoir de pièces pour mon Partner. Normal ou pas ? Salutations. |
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| Auteur: | chupsy [ 08 Déc 2011, 16:43 ] |
| Sujet du message: | Re: Problème crabotage |
lolo31 a écrit: Bonjour chupsy a écrit: docs technique réservées aux professionnels, dsl. si tu connais un garagiste , pas de souci ! Je pense que vous devriez préciser garagiste Citroen ou Peugeot, car mon cousin qui est garagiste indépendant n'a pas pu avoir de pièces pour mon Partner. Normal ou pas ? Salutations. je suis surpris, si le garage n'existe pas, Dangel lui créer un compte et il n'y a pas de souci ! Dangel étant une marque, elle travaille avec l'ensemble des professionnels de l'automobile (du centre auto aux concessions toutes marques, sans distinctions) |
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| Auteur: | lolo31 [ 09 Déc 2011, 07:56 ] |
| Sujet du message: | Re: Problème crabotage |
Bonjour. Merci chupsy, je confirme que mon garagiste a du passer par un concessionaire Peugeot. Je note votre réponse et je le dirai à mon garagiste pour la prochaine foi. Merci. Salutations. |
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| Auteur: | jobonne [ 18 Jan 2012, 07:36 ] |
| Sujet du message: | Re: Problème crabotage |
Bonjour Toujours sur mon Dangel : pouvez-vous me dire que commande ce "poumon" qui se trouve entre la boîte et le transfert ? http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11390241 Merci pour vos réponses A+ Jobonne |
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| Auteur: | chupsy [ 18 Jan 2012, 16:48 ] |
| Sujet du message: | Re: Problème crabotage |
boite de vitesses équipée réducteur, il commande la petite et grande vitesses. |
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| Auteur: | jobonne [ 18 Jan 2012, 22:06 ] |
| Sujet du message: | Re: Problème crabotage |
Re Merci Chupsy, je ne savais pas que c'était en sortie de boîte avant le transfert. A+ Jobonne |
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| Auteur: | jobonne [ 19 Jan 2012, 09:00 ] |
| Sujet du message: | Re: Problème crabotage |
Re Encore une question au sujet de ce berlingo que je suis en train de restaurer : Chupsy : une fois démonté, je me suis aperçu que le tube de transmission qui contient l'arbre de transmission pour le pont AR "flambe" beaucoup une fois par terre, l'arbre à l'intérieur, lui est droit et du coup peut difficilement être tourné à la main, il force... Et en plus il faut bien forcer pour le remonter : est-ce normal ? ou a-t-il un problème ? puis-je le remonter comme cela ? (je peux faire une photo...) Merci encore A+ Jobonne |
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| Auteur: | chupsy [ 19 Jan 2012, 17:07 ] |
| Sujet du message: | Re: Problème crabotage |
s'il est flambé, c'est que le véhicule a été malmené et / ou a roulé en inter pont verrouillé sur des sols à fortes adhérences. l'arbre tourne librement dans le tube normalement, à remplacer ou à réparer. |
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| Auteur: | jobonne [ 19 Jan 2012, 19:39 ] |
| Sujet du message: | Re: Problème crabotage |
Re Ok, merci, je vais voir ça... A+ Jobonne |
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