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 Sujet du message: problemme 4x4 partner 2l hdi
MessagePosté: 05 Jan 2012, 15:33 
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bonjour a tout le monde, mon probleme est que mon vehicule ne passe pas en 4x4 automatiquement ,pas de bouton pour enclenchement du 4x4, c est un partner du
19.07.2004 avec 1 petite vitesse et le viscocoupleur a l avant (petite boule noir),
comment est ce que je peut faire pour verifier quel organe ne rempli plus son role?
merci d avance pour les bons conseil de tous.


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 Sujet du message: Re: problemme 4x4 partner 2l hdi
MessagePosté: 05 Jan 2012, 15:40 
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Quand tu dit le 4x4 ne s'enclenche pas ; que fait tu pour passer en 4x4 :?:

le Partner ou Berlingo de 2004 est un 4x4 permanent , donc il n'a pas à s'enclencher .

Par contre le fait de passer en petite 1er (ultra courte) verrouille le différentiel AR


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 Sujet du message: Re: problemme 4x4 partner 2l hdi
MessagePosté: 05 Jan 2012, 15:54 
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Prénom: Olivier
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Pour tester si le 4x4 permanent fonctionne .

Tourne à fond à gauche ou à droite en avançant doucement , (cela va faire "travailler" le visco-coupleur)
tu doit sentir un certaine resistance et une tendance à ce que ton véhicule cherche à aller tout droit

Olive \o/


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 Sujet du message: Re: problemme 4x4 partner 2l hdi
MessagePosté: 05 Jan 2012, 20:31 
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persodangel a écrit:
Pour tester si le 4x4 permanent fonctionne .

Tourne à fond à gauche ou à droite en avançant doucement , (cela va faire "travailler" le visco-coupleur)
tu doit sentir un certaine resistance et une tendance à ce que ton véhicule cherche à aller tout droit

Olive \o/


j'adore :lol: , tu me fais passer un CV ?


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 Sujet du message: Re: problemme 4x4 partner 2l hdi
MessagePosté: 06 Jan 2012, 13:06 
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bonjour, ok petit probleme pour poster les messages, mais toujours encore le probleme sur mon partner ,donc quand je tourne a fond a gauche ou a droite pas de resistance a l arriere
petite fuite au niveau de la boite de vitesse ou transfert et sifflement quand je roule , sinon aucun probleme quand je roule (200km sur autoroute sans probleme ).


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 Sujet du message: Re: problemme 4x4 partner 2l hdi
MessagePosté: 16 Jan 2012, 12:14 
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question a chupsy, combien de temps faut il pour changer le visco sur mon vehicule et a quel prix, le sifflement que j ai peut il aussi venir du visco?.
j ai fait un petit essai dans la foret samedi soir , une petite monter avec de la boue et donc les roues av patines et les roues ar ne s`enclenche pas, le grand merdier pour en ressortir...


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 Sujet du message: Re: problemme 4x4 partner 2l hdi
MessagePosté: 16 Jan 2012, 12:47 
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Si les roues AR ne tournent pas, c'est qu'il y a rupture de la chaine cinématique.
Mais ce n'est pas obligatoirement le visco, qui est d'ailleurs une pièce fiable.
Il faut procéder dans l'ordre et par élimination en commençant par la boite de transfert.

_________________
Je ne fais rien mais je le fais bien.


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 Sujet du message: Re: problemme 4x4 partner 2l hdi
MessagePosté: 16 Jan 2012, 20:24 
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brujor a écrit:
Si les roues AR ne tournent pas, c'est qu'il y a rupture de la chaine cinématique.
Mais ce n'est pas obligatoirement le visco, qui est d'ailleurs une pièce fiable.
Il faut procéder dans l'ordre et par élimination en commençant par la boite de transfert.


pas mieux pour l'explication, lever les roues du même coté et contrôler la rotation à la main


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 Sujet du message: Re: problemme 4x4 partner 2l hdi
MessagePosté: 17 Jan 2012, 12:37 
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donc je leve un coter tourne la roue av gauche,la roue ar tourne,je tourne la roue ar gauche la roue av tourne ,cela veut dire que ma boite de transfert est bonne?
comment faire le controle du visco?
merci.
est il possible d avoir une doc technique pour le demontage de tous ces organes?


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 Sujet du message: Re: problemme 4x4 partner 2l hdi
MessagePosté: 17 Jan 2012, 17:08 
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il faut lever une roue avant (sans l'arrière) et utiliser une clé dynamométrique pour contrôler le déclanchement (commencer vers 80Nm) descendre la valeur si la roue tourne et la clé ne se déclanche pas ou augmenter si la clé se déclanche et la clé ne tourne pas (tourner doucement)


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 Sujet du message: Re: problemme 4x4 partner 2l hdi
MessagePosté: 19 Jan 2012, 16:15 
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question pour chupsy,donc apres passage au garage il me dis qu'il faut remplacer le carter et visco (une seul piece)
un arbre de recul et une couronne.
visco/carter 1180ht
couronne 280ht
arbre de rec 54 ht
le tout sans main d oeuvre.
il m'a dit qu'il est aussis possible de demonter et de reparer les pieces chez vous qu' en pense tu? est ce moin cher et de combien?
si je le fait moi meme comment est la garantie?
combien d'heure de travail y a t-il?


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 Sujet du message: Re: problemme 4x4 partner 2l hdi
MessagePosté: 19 Jan 2012, 16:43 
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c'est démonté ?
le visco est à part, la couronne ? arbre de recul ?


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 Sujet du message: Re: problemme 4x4 partner 2l hdi
MessagePosté: 19 Jan 2012, 22:31 
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non encore rien de demonter; c est le garage qui me parle de couronne et arbre de recul il m a dit dit qu il a fait un devis chez vous


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 Sujet du message: Re: problemme 4x4 partner 2l hdi
MessagePosté: 20 Jan 2012, 13:23 
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il doit parler de transmission longitudinale (arbre de recul) et de boite de transfert (couronne), généralement pour faire un devis il faut au moins un diagnostic ou démonter un minimum !


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 Sujet du message: Re: problemme 4x4 partner 2l hdi
MessagePosté: 20 Jan 2012, 15:33 
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ce soir je vais chercher la voiture au garage et je pense faire le demontage moi meme,peux tu me dire par quel organe je dois commencer ou comment voir si ma boite de transfert a pris un coup, est possible de juste changer le visco avant tout le reste(question de pix),un bruit de sifflement peut il venirdu visco?
merci


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