riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - bruit anormal partner tepee extrem + ?

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:55

Index du forum » Trucs et Astuces » Berlingo / Partner » Berl/Part : Mécanique & Carrosserie




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: bruit anormal partner tepee extrem + ?
MessagePosté: 26 Juil 2012, 21:44 
Hors ligne
Membre

Inscription: 23 Fév 2012, 21:33
Messages: 7
Prénom: Patrick
Marque: Peugeot
Véhicule: Partner
Finition: Outdoor Extrem+
Année: 20 Déc 2010
Origine du véhicule: Garage
Bonjour,
Mon jouet (prtner tepee outdoo Extrem+) a maintenant 25 000 km et un bruit de feraille apparait en 3, 4et 5 eme autour des 2000 trs quand le moteur "force". Ce bruit a toujours été present et commence a m'inqieter sachant que l'embrayage a été tres recemment changé et la boite révisée... Ce bruit apparait en mode 2 roues motrices sur une plage de 500trs mais pas du tout quand le vehicule est en position 4X4.
Proprietaires de nveaux Partner et Berlingo, avez vous eu ce genre de probleme car la garantie du vehicule se terminant prochainement, je sens arriver les grosses depenses sachant que Peugeot ne fera aucun effort ...
Merci,

PAT16


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit anormal partner tepee extrem + ?
MessagePosté: 27 Juil 2012, 19:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 12 Aoû 2008, 17:29
Messages: 643
Prénom: Chupsy
Marque: AUCUNE
Véhicule: -
Année: 01 Jan 2000
Origine du véhicule: Inconnu
à froid ? à chaud ?
graissage de la transmission coulissante avant faite ?
plutôt sur l'avant ou l'arrière ?

à 2000 tr c'est le couple maxi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit anormal partner tepee extrem + ?
MessagePosté: 27 Juil 2012, 22:50 
Hors ligne
Membre

Inscription: 23 Fév 2012, 21:33
Messages: 7
Prénom: Patrick
Marque: Peugeot
Véhicule: Partner
Finition: Outdoor Extrem+
Année: 20 Déc 2010
Origine du véhicule: Garage
Bonjour,
Ce bruit n'apparait qu'à chaud et qu'en mode eco (2 roues motrices) et effectivement, au couple max du moteur.
Il provient de l'avant du vehicule et disparait si le vehicule est en 4X4.
Les revisions et interventions sur organes Dangel ont été effectuées par mon mecano qui a suivi a la lettre la notice et les conseils des techniciens DANGEL.
:lol: Merci bcp d'avoir repondu... Je suis à l'ecoute et preneur de tout conseil.
PAT16


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit anormal partner tepee extrem + ?
MessagePosté: 30 Juil 2012, 08:27 
Hors ligne
Membre

Inscription: 23 Fév 2012, 21:33
Messages: 7
Prénom: Patrick
Marque: Peugeot
Véhicule: Partner
Finition: Outdoor Extrem+
Année: 20 Déc 2010
Origine du véhicule: Garage
Bonjour chupsy,
J'essaie de comprendre le fonctionnement du systeme de crabotage et ne trouve pas d'infos et shemas sur le net. Le bruit ne pourrait il pas provenir de cette piece accollée a la boite de transfert, qui vibrerait quand elle n'est pas sollicitée pour crabotage ? Le crabotage s'effectue de quelle maniere et a quel endroit exactement ?
Merci d'avance. Mes competences en mecanique sont malheureusement bien dépassées...
Je vais prochainement (une fois de plus...) retourner chez mon mecano pour qu'il prenne contact avec DANGEL afin de trouver la source de ce probleme. L'insonorisation étant loin d'etre parfaite sur ce modele, je fais une veritable fixation sur ce bruit...
Bien cordialement,
PAT16


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit anormal partner tepee extrem + ?
MessagePosté: 30 Juil 2012, 17:30 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 14 Fév 2008, 16:17
Messages: 209
Prénom: henry
Marque: Peugeot
Véhicule: Partner
Année: 01 Juil 2008
Origine du véhicule: Garage
Bigre un embrayage changé à 25.000kms...ce n'est pas de bonne augure...Tu fais beaucoup de TT?

_________________
Dangel Partner Extreme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit anormal partner tepee extrem + ?
MessagePosté: 30 Juil 2012, 19:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 12 Aoû 2008, 17:29
Messages: 643
Prénom: Chupsy
Marque: AUCUNE
Véhicule: -
Année: 01 Jan 2000
Origine du véhicule: Inconnu
le crabotage se fait à l'avant sur la boite de vitesses à l'aide d'un crabot à denture droite.
pour moi le bruit provient certainement de la transmission longitudinale (elle est en 3 parties), elle tourne en 4x2 (entrainée par les roues arrière) et en 4x4 (entrainée par la BT), donc du moment que tu passes du couple dedans (en 4x4) elle se "centre" toute seule.
regardes si le transmission avant n'a pas de jeu dans les croisillons (avec ou sans graisseurs ?), ou celle du milieu dans les rouelments, voir celle de l'arrière (qui est à billes).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit anormal partner tepee extrem + ?
MessagePosté: 30 Juil 2012, 23:01 
Hors ligne
Membre

Inscription: 23 Fév 2012, 21:33
Messages: 7
Prénom: Patrick
Marque: Peugeot
Véhicule: Partner
Finition: Outdoor Extrem+
Année: 20 Déc 2010
Origine du véhicule: Garage
Bonjour,
Merci beaucoup pour les explications. Je vais faire un saut chez mon mécano afin d’étudier la chose.
En ce qui concerne l'embrayage: Petite faiblesse connue de Peugeot m'a t on dit, et pose d'un autre soit disant renforcé... La boite, pour info c'est la deuxième... La première fut changée a 150 km car un pignon (mauvaise cote) avait tendance a tourner trop près de son voisin... La deuxième sort de révision... Je commence à croire que je suis tombé sur une bête à chagrin... Je passerai le changement d'un palier intermédiaire et le remplacement des butées ainsi que les coupelles amortisseurs... Bref mon Dangel a passé pas mal de temps en garage. Certains de ces problèmes pourraient être justifiés si javais abusé du mode "tout terrain". Mais je n'ai pas pu tester ses capacités neige / boue car trop souvent en maintenance quand j'en avais besoin... :cry:
J’espère avoir fait le tour des avaries possibles car ce véhicule me convient parfaitement... Quand il roule ! :lol:
Cordialement,
PAT16


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit anormal partner tepee extrem + ?
MessagePosté: 31 Juil 2012, 11:28 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 14 Fév 2008, 16:17
Messages: 209
Prénom: henry
Marque: Peugeot
Véhicule: Partner
Année: 01 Juil 2008
Origine du véhicule: Garage
C'est vrai que c'est un véhicule très agréable. J'ai l'ancien modèle de 2008 et 40.000 kms. Je touche du bois mais pour l'instant c'est que du bonheur. Par contre j'ai été hyper pointilleux pendant le rodage et je surveille de très très près l'usure des pneus en m'assurant qu'elle est équilibrée. Je surveille également de près le travail des garagistes pour l'entretien.

a+

_________________
Dangel Partner Extreme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit anormal partner tepee extrem + ?
MessagePosté: 28 Aoû 2016, 21:12 
Hors ligne
Membre

Inscription: 23 Fév 2012, 21:33
Messages: 7
Prénom: Patrick
Marque: Peugeot
Véhicule: Partner
Finition: Outdoor Extrem+
Année: 20 Déc 2010
Origine du véhicule: Garage
Bonjour à tous,

Je ne suis plus propriétaire du Partner :cry: .
J'ai vraiment apprécié ce jouet malgré pas mal de mésaventures techniques. Son allure et ses capacités m'ont beaucoup plu mais j'ai du m'en séparer...
Je l'ai vendu pour acheter le SUV 4X4 de la marque low cost de Renault... Capacités identiques voire mieux mais pour un confort bien différent...
Bonne route (et tt chemins) à tous !
PAT16


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Index du forum » Trucs et Astuces » Berlingo / Partner » Berl/Part : Mécanique & Carrosserie


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ