riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - Besoin d'aide / BOITE DE TRANSFERT

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:28

Index du forum » Trucs et Astuces » Berlingo / Partner » Berl/Part : Mécanique & Carrosserie




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide / BOITE DE TRANSFERT
MessagePosté: 10 Mai 2015, 15:52 
Hors ligne
Nouveau membre

Inscription: 10 Mai 2015, 10:29
Messages: 3
Prénom: Samuel
Marque: Peugeot
Véhicule: Partner
Année: 01 Jan 2005
Origine du véhicule: Inconnu
J'habite en Norvège et je possede un Partner II de 2005. Après diagnostique du garage Peugeot local (bruit dans la boite de transfert/differenciel avant) j'ai complètement laché l'affaire l'automne dernier, par désespoir...

C'est un véhicule que j'ai acheté l'été dernier 9000euros, 80000km, après 5000km le véhicule faisait un bruit de sifflement de boite de vitesse dans les virages francs, des 2 cotés, et le garage me demandait 5000euros pour réparer le véhicule

Les beaux jours reviennent, la neige a fondu et je retrouve de la motivation pour résoudre le problème.
J'ai donc entrepris de demonter la BT moi meme bien que je ne sois pas tres outille.

J'ai presque fini :
- j'ai deconnecte le long arbre de transmission
- deboulonne l'espece de piece de maintien de la BT / bride qui tient par 3 boulons qui rendre dans le carter de la boite.
- J'ai compris que cette piece au doit coulisser le long de l'axe du cardan pour liberer la BT

>mais je ne parvient pas a liberer la BT ou plutot elle bloque apres avoir coulisse de 5mm.

Je n'ai pas de docs technique ici et je dois avouer que c'est de l'improvisation mais est que quelqu'un qui a deja demonte un boite de transfert pourrait m'eclairer? Ai-je oublie de demonter qq chose sur la BT? le gros circilps ducote oppose a la boit peut il rester en place pour le demontage?

Le Carter de la BT est plein d'huile de suintement est ce que ce symptome rappelle a certains des problemes avec la BT?

Merci pour votre aide et vos reponses

Samuel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide / BOITE DE TRANSFERT
MessagePosté: 15 Mai 2015, 19:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 12 Aoû 2008, 17:29
Messages: 643
Prénom: Chupsy
Marque: AUCUNE
Véhicule: -
Année: 01 Jan 2000
Origine du véhicule: Inconnu
l'arbre de la BT qui rentre dans la boite de vitesses n'a pas d'arrêt, elle doit donc sortir sans souci. c'est pas le boitier tachy qui gène ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide / BOITE DE TRANSFERT
MessagePosté: 18 Mai 2015, 13:43 
Hors ligne
Nouveau membre

Inscription: 10 Mai 2015, 10:29
Messages: 3
Prénom: Samuel
Marque: Peugeot
Véhicule: Partner
Année: 01 Jan 2005
Origine du véhicule: Inconnu
Le démontage c'est avéré être un parcours du combattant du début a la fin...
Même de cardant était bloqué dans la boite, il ne voulait pas sortir même après avoir démonté l'espalier intermédiaire avec le roulement.
Mais bon j'ai fini par avoir s'te p***** de Boite de transfert.

Par contre je vois pas comment le bruit dans les virages serrés pourrait être lié a un dysfonctionnement de ce boitier qui est en fait juste un renvoi d'angle. le diagnostique du garage Peugeot ne semble pas correct.

il s'agirait donc de démonter la boite et de vérifier le différentiel qui a mon sens est la source du problème, je n'ai plus trop le courage. J'aimerai bien changer pour une autre boite mais il semblerait qu'il yaie autant de boites différentes "qu'un curé pourrait en bénir" pour citer une réponse qu'on m'a donné.

A la limite je serai motivé pour tomber la boite mais quoi faire ensuite? Dangel n'acceptant pas le contact avec les particuliers.

Je suis en train de me résigner a envoyer tout ça chez Peugeot car je n'ai plus d'autre alternatives... à part d'y foutre le feu... je pense que l'époque ou on pouvait faire la mécanique soi-même touche bel et bien à sa fin...

je suis super déçu de Dangel, des véhicule qui m'ont fait rêver toute mon enfance et qui en définitive ne s'avèrent pas très fiables, avec un SAV inexistant, le tout protégé par un livret d'entretien avec rythme de vidanges super élevé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Trucs et Astuces » Berlingo / Partner » Berl/Part : Mécanique & Carrosserie


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ