riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - Viscocoupleur et capsule à dépression

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 24 Avr 2024, 20:31

Index du forum » Trucs et Astuces » Berlingo / Partner » Berl/Part : Mécanique & Carrosserie




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Viscocoupleur et capsule à dépression
MessagePosté: 03 Fév 2020, 17:42 
Hors ligne
Membre

Inscription: 11 Fév 2018, 23:06
Messages: 8
Prénom: remi
Marque: Citroen
Véhicule: Berlingo
Année: 05 Juin 2007
Origine du véhicule: Particulier
Bonjour,

J'aurai deux question concernant mon berlingo de 2006 équipé d'une première courte avec blocage du différentiel aarière.

D'après mon garagiste, il semble que la capsule de dépression qui commande le blocage du différentiel est à changer. Je ne sais pas où trouver cette pièce car je souhaiterai la monter moi-même.
IL semble que l'on puisse se la procurer chez DANGEL mais en passant obligatoirement par un garagiste agréé par DANGEL.
Quelqu'un pourrait m'aider ?

Il semble également que le viscocoupleur soit bloqué, c'est à dire qu'il entraine en permanence le train arrière. lorsque le véhicule est surélevé sur un pont et que l'on tourne les roues avant, les roues arrière tournent même en les bloquant et cela dès le premier tour de roue, sans même qu'il y ait eu une différence de vitesse de rotation. . Comment être sûr que celui-ci soit défectueux ?

Bonne journée,

Rémi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Viscocoupleur et capsule à dépression
MessagePosté: 06 Fév 2020, 18:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 12 Aoû 2008, 17:29
Messages: 643
Prénom: Chupsy
Marque: AUCUNE
Véhicule: -
Année: 01 Jan 2000
Origine du véhicule: Inconnu
bonjour,

2006, c'est encore une version 4x4 permanent, donc oui sur un pont les 4 roues tournent, donc pas de problème du côté visco.

pour la capsule, la démarche de commande chez Dangel est exacte via un professionnel de l'automobile, que vous pourriez changer personnellement… néanmoins avant d'arriver à ce stade, une simple pompe à dépression permet de la tester ainsi que le système complet de verrouillage du pont.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Viscocoupleur et capsule à dépression
MessagePosté: 09 Fév 2020, 22:29 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2008, 09:40
Messages: 150
Prénom: Jean pierre
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GTDT
Année: 30 Juin 1989
Origine du véhicule: Particulier
granier a écrit:
Bonjour,

Il semble également que le viscocoupleur soit bloqué, c'est à dire qu'il entraine en permanence le train arrière. lorsque le véhicule est surélevé sur un pont et que l'on tourne les roues avant, les roues arrière tournent même en les bloquant et cela dès le premier tour de roue, sans même qu'il y ait eu une différence de vitesse de rotation. . Comment être sûr que celui-ci soit défectueux ?

Bonne journée,

Rémi



Un visco est bloqué, c'est son boulot, il permet sous contrainte un léger glissement, si le glissement devient trop important, comme un essieu qui patine et l'autre à l'arrêt = bloquage.
Voir à faire des ronds sur une surface gravillonnée et voir si la roue intérieure gratte; dans ce cas visco bloqué, pas bon pour la transmission.

JP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Viscocoupleur et capsule à dépression
MessagePosté: 12 Fév 2020, 09:57 
Hors ligne
Membre

Inscription: 11 Fév 2018, 23:06
Messages: 8
Prénom: remi
Marque: Citroen
Véhicule: Berlingo
Année: 05 Juin 2007
Origine du véhicule: Particulier
Merci pour vos réponses
Je vais regarder tout ça !
Bonne journée
Remi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Index du forum » Trucs et Astuces » Berlingo / Partner » Berl/Part : Mécanique & Carrosserie


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ