riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - Dans de beaux Drâa...

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:40

Index du forum » Divers » Discussion generale




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010, 12:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 17:21
Messages: 1669
Prénom: Olivier
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: Confort
Année: 30 Juin 1989
Origine du véhicule: Otan
Et titine est revenue d'entre les sables :)
D'ou la solidité des Dangels ;)

Merci

_________________
Olivier :cool:

___________
Doucement : Mieux vaut arriver en retard à la maison qu'en avance au cimetière.
Doucement : Qui veut aller loin ménage sa monture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010, 12:46 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 03 Nov 2009, 11:03
Messages: 295
oue c'est trop trop beau ca donne envie...

_________________
l'urgent est fini l'impossible est est en cour pour les miracle y'aura un délai

rien n'est pire q'un vieux con , rien ne remplace l'expérience

si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances .Dit toi que le grand chêne a lui aussi ,un jour, était un gland


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010, 23:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006, 16:04
Messages: 843
Prénom: Daniel
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: SXD
Année: 15 Mai 1991
Origine du véhicule: Edf
Allez, c'est la fin. :( :rolleyes:
Dernière piste avant le retour : la piste de la Plage Blanche, rendue célèbre par les pilotes de l’Aéropostale qui l'utilisaient comme point de repère lors de leurs vols le long de la côte africaine vers le sud, mais également comme piste d’atterrissage de fortune en cas de panne.
Points GPS tirés des guides J.Gandini, Pistes du Maroc, tome II : le sud, du Tafilalet à l'Atlantique.

Le triste gué!

Grimpette

Aussi sec...

Au sec dans l'oued...

Une marche mal négociée et me voilà posé en croisement de pont : pattes AVD et ARG en l'air...

La honte... :lol:

Pas très brillant pour une démonstration, je vous l'accorde... :mad:
et je vous avoue que le clip suivant est beaucoup plus facile à montrer... :)

Sortie d'oued

Descente vers la plage...

Un dernier petit bout avant Sidi Ifni, le goudron et la maison... :(

Piste blanche

Voilà tout. Autrement : 1O.OOO bornes, 1.OOO litres de gasole (7OO €, O.7O le litre en moyenne de tous les pays courus), une vidange, 1 L d'huile, un mastervac de changé à Agadir (j'avais anticipé : j'en avais emporté un de rechange, le mien s'étant mis à souffler quelques jours avant le départ), le rétro AVD flingué, un pneu explosé et un cylindre de roue crevé.
La fumée très noire? Elle provient d'un demi-tour de vis de débit de la PI.
Plus ennuyeux : des vibrations en première et deuxième à bas régime sont apparues à la fin du périple (nord du Maroc) que je n'avais jamais ressenties auparavant;
le double croisillon aurait-il morflé? A vérifier dès que possible. C'est le seul bémol que je ramène de ce trip.
Très bon comportement de ce véhicule dans toutes les situations et sur tous les terrains (ou presque).
Le croisement de pont dans lequel j'ai merdé est de ma faute, je conduisais, et filmais, et j'ai mal appréhendé la sortie. Le 5O5 s'était plutôt bien tiré des deux croisements précédents - vitesse courte et différentiel bloqué - en montant sur le pare-choc, on avait réussi à faire adhérer l'une des deux roues folles.
Au troisième, malgré les pierres glissées sous la roue AVD, rien à faire si ce n'est se cingler, euh... pardon, sangler.
A part ceci, aucun problème, que le sol soit dur ou moelleux, ça passe partout!
Le plus hard? Le sable très mou... ou les côtes? Dans les deux cas, le XD3 montre ses limites. Chaussé en 225/75, gonflé à 1 kg, c'est en première courte et différentiel bloqué que l'on a parcouru les deux kilomètres d'une sebkha, « dépression fermée à dépôts sableux et salifères » disent les dicos, dont les sables sont très, très, mais vraiment très mous.
Le seul vrai problème reste le stress que l'on peut éprouver pour la fiabilité de nos vieilles machines.
Et pourtant, foin de Paris-Dakar bien sûr, mais menées en douceur, nos engins peuvent encore bien tenir la piste.
Le 5O5 est un engin super, très agréable sur le goudron comme au dehors. Rustique, mais très bon compagnon de voyage!

Image Image Image Image

Image Image Image Image

_________________
:cool: Vivons Dangeleusement ! :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2010, 07:04 
Hors ligne
Membre

Inscription: 13 Jan 2010, 10:12
Messages: 36
salut saal32,

je te remercie d'avoir partagé ton periple avec nous et bravo pour ce voyage, sa me donne trés envie de le faire j'ai l'ambition de le faire l'an prochain dans mon pays l'algerie par contre la-bas le litre du gazole est de 13dinars70 soit en euros accrochez vous bien 0.137€ du litre aie aie aie

_________________
Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.
Ce que tu ne veux pas laisser savoir à ton ennemi, ne le dis pas à ton ami.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010, 08:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006, 16:04
Messages: 843
Prénom: Daniel
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: SXD
Année: 15 Mai 1991
Origine du véhicule: Edf
budspencer71300 a écrit:
[...] le litre du gazole est 13dinars70 soit en euros accrochez vous bien 0.137€ du litre aie aie aie

1.OOO litres, 137 roros, ça laisse rêveur... :rolleyes: :P

_________________
:cool: Vivons Dangeleusement ! :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010, 11:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008, 10:48
Messages: 1643
Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
Sinon, t'as pas eu de problème de chauffe du moteur? Moi c'est ce que je craindrais.

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010, 13:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006, 16:04
Messages: 843
Prénom: Daniel
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: SXD
Année: 15 Mai 1991
Origine du véhicule: Edf
hellhaz a écrit:
Sinon, t'as pas eu de problème de chauffe du moteur?

Quand j'ai acheté mon 5O5, il était équipé d'un second ventilo (électrique) : c'était un ancien EDF/GDF (repeint par un proprio ultérieur) et ce second ventilo devait être d'origine. Il était par contre accouplé au ventilo traditionnel : ils ne se déclenchaient qu'ensemble.
Avant de partir, j'ai donc débranché la vitre AR chauffante et raccordé le second ventilo sur l'interrupteur ainsi libéré. Avantage : intégré au tableau de bord, avec témoin lumineux, il permet la maîtrise du ventilo.
Il est sûr que l'on apportait une attention toute particulière à l'aiguille et dès qu'elle approchait le 9O, on enclenchait le ventilo électrique. Cela a toujours suffi à la faire redescendre et le ventilo traditionnel ne s'est jamais enclenché; nous avons pourtant eu des 4O/45° C au soleil mais l'aiguille s'est toujours contenue entre 7O et 9O.
Même dans la dépression (première courte et diff bloqué), le ventilo électrique a suffi pour ne pas dépasser 9O, malgré le régime et la chaleur de l'après-midi.
Je n'ai pas rajouté un verre d'eau de tout le trip...

Humour marocain

Image

_________________
:cool: Vivons Dangeleusement ! :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010, 19:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008, 10:48
Messages: 1643
Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
Ha oui, j'ai à peu près le même système, inter dans l'habitacle pour 2eme ventilo électrique et ventilo moteur bloqué en position chauffe.
Mais j'avais des problèmes dans les bonnes côtes (genre sapin de noël au tableau de bord) donc j'ai mis un radiateur renforcé... depuis ça va bien.
J'aurais pensé que ça chaufferais plus en Afrique, d'où la question pour info.

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010, 19:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 18 Juil 2008, 17:22
Messages: 418
Sur les pistes tunisiennes comme sur l'asphalte, quelles que soient les t°, je n'ai jamais eu besoin du ventilateur débrayable.

Ni de rajouter de l'eau d'ailleurs.

A +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010, 20:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2006, 13:42
Messages: 491
Prénom: Steph
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: Confort
Année: 08 Juil 1985
Origine du véhicule: Marine
Merci Saal de nous avoir fait (un peu) voyager avec vous ...

_________________
Saturne (pas rond?) :P
Image 504 PU 1985 ex armée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010, 23:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006, 16:04
Messages: 843
Prénom: Daniel
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: SXD
Année: 15 Mai 1991
Origine du véhicule: Edf
Ouf, plus de vidéos! Mais ne vous réjouissez pas trop tôt, il y a encore plein de photos et je ne vais pas résister au plaisir d'en poster, même si hors-sujet dans ce forum
(mais pas vraiment, car si elles ne concernent plus directement nos engins, elles proviennent du même voyage).

Comme ici une série sur des villageoises qui ramassent des oursins, non loin de Oualidia au Maroc...


Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image Image

Image Image

Elles ne portaient pas de gants et décrochaient les oursins à la faucille mais discutaient, s'interpellaient et riaient beaucoup. C'était plutôt gai!

_________________
:cool: Vivons Dangeleusement ! :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2010, 08:10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 17:21
Messages: 1669
Prénom: Olivier
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: Confort
Année: 30 Juin 1989
Origine du véhicule: Otan
Tu m'envois les photos et vidéos, et je les mets sur le site persodangel avec les commentaires que tu veux

Olivier

_________________
Olivier :cool:

___________
Doucement : Mieux vaut arriver en retard à la maison qu'en avance au cimetière.
Doucement : Qui veut aller loin ménage sa monture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2010, 23:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006, 16:04
Messages: 843
Prénom: Daniel
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: SXD
Année: 15 Mai 1991
Origine du véhicule: Edf
persodangel a écrit:
Tu m'envois les photos et vidéos, et je les mets sur le site persodangel avec les commentaires que tu veux
Olivier

D'accord, mais d'abord, consulte ta MP, c'est au sujet de mes droits d'auteur... :lol:

En attendant, je prends un peu d'avance : voici une série sur Chefchaouen, la ville beue (Rif, Maroc)...


Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image

_________________
:cool: Vivons Dangeleusement ! :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2010, 01:39 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2009, 22:37
Messages: 142
Prénom: Jp
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: grd
Année: 29 Avr 1991
Origine du véhicule: Edf
'soir saal,

boudiou, dans un monde ou le droit à l'image passe son temps à nous casser les c... à un tel point point qu'il en devient délicat de photographier un animal familier, une auto sans maquiller sa plaque ou la façade d'un édifice sans embrouilles, chapeau !
y'en a pas mal - beaucoup -, à la vue de tes photos, qui feraient bien de se la prendre pour se la coller sur l'oreille (d'un côté comme de l'autre de l'objectif !).
la plupart des images ne devraient être autre que le souvenir d'un vécu qui nous a plu mais surtout et avant tout, le reflet d'une sensation personnelle et d'un instant immortalisé !
merci à toi de nous faire partager tout cela. moi, ça me donne encore plus envie de "libertés" et d'absence de "paranoïa" (pas fÔcile dans not' monde de furieux), et surtout merci à eux/elles d'avoir bien voulu jouer le jeu...
et parole de pro (je parle donc en connaissance de causes), un truc pas si évident à faire dans notre soi-disant beau pays des "libertés/égalités/fraternités" !
en un mot, bravo ! on attend la suite... parce que je suis sûr qu'il y en a une ! (les mêmes, ac' des habitants de ton bled ou de la ville d'à côté ?)


Image
censure d'chez nous... ben ouais ça casse ! aïe, j'ai oublié de flouter le logo ^ là ! (véridick - le cousin d'mobidick - je "perds" souvent mon temps à ça !)

ps : prends pas la grosse tête ( :) :P :D ) et continues comme ça ! moi, ça me plait bien et si t'es resté en "contact", bises à tous, ils/elles le méritent vraiment !
@+
jp

_________________
toi qui t'crois érudit
fais confiance au bouseux
qui sous un ciel radieux
te parle de parapluie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2010, 03:59 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 03 Nov 2009, 11:03
Messages: 295
on dirai presque des cartes postales merci saal

_________________
l'urgent est fini l'impossible est est en cour pour les miracle y'aura un délai

rien n'est pire q'un vieux con , rien ne remplace l'expérience

si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances .Dit toi que le grand chêne a lui aussi ,un jour, était un gland


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Index du forum » Divers » Discussion generale


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ