riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - Puissance 505

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 28 Avr 2024, 11:01

Index du forum » Divers » Discussion generale




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Puissance 505
MessagePosté: 27 Jan 2013, 11:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2009, 10:08
Messages: 462
Prénom: Claude
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 24 Mar 1983
Origine du véhicule: Marine
Bonjour
Aprés une utilisation régulière de ma 505 depuis 6 mois force m'est de reconnaitre que ce n'est pas le pied dans les montées , il faut pas mal jouer du levier de vitesse donc comme je ne peux pas lui greffer de turbo et que je pense me procurer des pneus route pour le printemps ne serai t-il pas judicieux de passer de jantes 16 en 15
Si un possesseur de 505 à deja roulé avec les deux tailles , la différence est elle sensible , l'achat d'un jeu de jantes en 15 en vaut il la chandelle ?
Il ya pas mal de jantes alu d'origine peugeot pour 505 à vendre sur LBC , mais ne s'agit il pas de TRX avec des pneus difficiles à trouver et trés cher
Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Puissance 505
MessagePosté: 27 Jan 2013, 12:42 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 01 Nov 2005, 00:00
Messages: 217
Prénom: Olivier
Marque: AUCUNE
Véhicule: -
Finition: --
Année: 01 Jan 1917
Origine du véhicule: Inconnu
Diag14 a écrit:
Bonjour
Aprés une utilisation régulière de ma 505 depuis 6 mois force m'est de reconnaitre que ce n'est pas le pied dans les montées , il faut pas mal jouer du levier de vitesse donc comme je ne peux pas lui greffer de turbo et que je pense me procurer des pneus route pour le printemps ne serai t-il pas judicieux de passer de jantes 16 en 15
Si un possesseur de 505 à deja roulé avec les deux tailles , la différence est elle sensible , l'achat d'un jeu de jantes en 15 en vaut il la chandelle ?
Il ya pas mal de jantes alu d'origine peugeot pour 505 à vendre sur LBC , mais ne s'agit il pas de TRX avec des pneus difficiles à trouver et trés cher
Cordialement


Bonjour
j'ai roulé en 15" et en 16" , aucune différence
Mais un peu de maths feront peut-être du bien
Ce qui compte c'est le diamètre extérieur du pneu , et non le diamètre de la jante.

topic : viewtopic.php?f=5&t=1362

_________________
Administration - système.
Mes véhicules : 504PU (pseudo:Persodangel) , 505 Familiale (pseudo:505F58) et Berlingo Xtrem (pseudo:BerlingoXtrem)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Puissance 505
MessagePosté: 27 Jan 2013, 20:26 
Hors ligne
Membre

Inscription: 21 Jan 2010, 21:19
Messages: 128
Prénom: Arnaud
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 28 Juin 1984
Origine du véhicule: Pompier
Pour les jantes alu peugeot de 505, il y en a eu en 15 pouces (pas TRX) et d'autres en TRX. Les deux types de jante ont a peu près le même design (jantes à batons). Les pneus TRX sont hors de prix. Bien vérifier à l'achat que ce sont des 15 pouces.
On en voit passer régulièrement sur lbc.

A.

_________________
DangelX
PU 504 Dgl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Puissance 505
MessagePosté: 08 Fév 2013, 22:49 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 16 Déc 2011, 00:19
Messages: 257
Prénom: Lionel
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: SXD
Année: 30 Oct 1991
Origine du véhicule: Particulier
Si tu te sers quotidiennement de ta 505 en usage intensif, le jeu en vaut peut-être la chandelle ...

Quant à moi, je me sers si peu de la mienne que je me dis que les 76 poneys sous son capot , ça a été un choix délibéré: Je suis passé d' une 505 Turbo Injection de 160 ch à une 505 SXD Dangel de 76 ch en toute connaissance de cause; ça reste du loisir pur et dur, et je n' investirai pas de sommes astronomiques pour améliorer les performances de mon chameau. Il restera d'origine, et c' est tout. Tant pis pour les performances anémiques: Ca fait partie du charme .... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Puissance 505
MessagePosté: 09 Fév 2013, 16:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008, 10:48
Messages: 1643
Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
Salut
Je roule avec un jeu de jante en 15", mais comme le dit olivier, ce qui compte, c'est le diamètre de ta roue, pas celui de ta jante.
Si tu veux que ça tire un peu mieux, il faut passer en 205/75/15 ou 205/70/15, (si ça existe).
Mais à mon avis le gain est vraiment minime.

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Puissance 505
MessagePosté: 09 Fév 2013, 19:20 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2011, 18:52
Messages: 130
Prénom: Christophe
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 10 Jan 1989
Origine du véhicule: Edf
personnellement je rétrograde aussi dans les côtes, jantes en 16 et pneus guyane (!), malgré le turbo, mais comme dit hellhaz je m'en contente parce que c'est pour loisir ou bien aller au bois. Par contre je sais par expérience que des plaquettes de freins réticentes à revenir en place (problème de vétusté des fixations) ou pression pneumatique pas correcte (d'ailleurs si qql à un conseil sur les mini compresseur du commerce...) on sent encore plus la difficulté pour les 1t6 de gravir les côtes, disons, rapidement... mais en chemin forestier je me rassure quand je roule en 5 ème petite et qu'il en veut encore...
c'était ma contribution, si amatrice soit elle :oops:

_________________
il n'y a pas de grands projets, il n'y a que de gros efforts


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Index du forum » Divers » Discussion generale


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ