riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - arbre de transmission cassé - 1ère courte

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:41

Index du forum » Divers » Discussion generale




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: arbre de transmission cassé - 1ère courte
MessagePosté: 06 Avr 2018, 20:51 
Hors ligne
Membre

Inscription: 11 Fév 2018, 23:06
Messages: 8
Prénom: remi
Marque: Citroen
Véhicule: Berlingo
Année: 05 Juin 2007
Origine du véhicule: Particulier
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'apprécie les différentes discussions qui permettent de mieux comprendre le fonctionnement de nos véhicules.
En février, j'ai acheté un berlingo de décembre 2006 avec une première vitesse courte.
On m'avait affirmé que la fonction 4X4 fonctionnait.

Finalement non, il semble que l'arbre de transmission soit cassé. Un peu de graisse s'échappe de l'arbre de transmission coté viscocoupleur.
J'ai souscrit une garantie de 2 ans que je compte faire fonctionner.

Si c'est bien l'arbre de transmission qui est cassé, faut-il également changer la boite de transfert ?

j'ai lu cela sur le catalogue de pièces détachées :

" d'après le n° d'identification de mon véhicule je serai concerné par cette particularité : " 2 diamètres d’arbre de transmission possibles... il est impératif de remplacer la transmission complète Ø25 par une transmission complète Ø22 + une boite de transfert"

J'avais une autre question : Est-ce que la 1ère courte verrouille le différentiel du pont arrière quand elle est engagée ?

J'habite dans la Drôme. Quelqu'un sur le forum habite dans le coin ?

Voila, si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: arbre de transmission cassé - 1ère courte
MessagePosté: 19 Mai 2018, 06:45 
Hors ligne
Membre

Inscription: 22 Mar 2018, 11:43
Messages: 26
Prénom: Michel
Marque: Citroen
Véhicule: Berlingo
Finition: BIVOUAC
Année: 19 Aoû 2004
Origine du véhicule: Garage
Bonjour!

Ne connais pas suffisamment la version 2006.

Mais j'ai constaté qu'à partir de 2004, la commande de blocage du diff pont AR s'est faite par système pneumatique automatique, uniquement enclenchable lors du passage en 1ère courte. Avec bruiteur dans l'habitacle)
Autrement, un bouton spécifique existait au tableau de bord pour mise en route manuelle.
Perso, utilisant le véhicule en vitesse très lente sans avoir besoin de bloquer le diff AR et sans mobilisation du couple moteur, j'ai rétabli la fonction manuelle sur mon Bivouac 2004.

Par contre, Dangel après qqs essais sur les arbres longitudinaux fragiles (j'en suis au 3ème dont 2 en garantie), une seule version a été conservée de diamètre arbre et de B transfert. Si l'arbre n'a pas le bon diamètre, tout est à changer. Sauf à trouver un arbre d'occaz zen bon état...

Suis dans le 81...

M


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Divers » Discussion generale


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ