bonjour à tous, connaissez-vous un prestataire cartes grises spécialisé pour l'immatriculation des véhicules militaires issus des domaines ? Avant j'allais à la sous-préfecture pour mes C25 ambulance et tout marchait bien. Là j'ai acheté à Orios une boite de Rochefort qui fait les enchères des domaines un jumper ambulance dangel de l'armée de l'air, il m'a donné un vieux certificat de conformité citroen et un papier des domaines spécifique pour le faire immatriculer avec les infos carte grise et la mention que le véhicule n'était pas modifié et j'ai confié le dossier complet à un prestataire près de chez moi.
L'ANTS a d'abord demandé un certificat citroen lisible ce que m'a envoyé Orios. Ensuite il ont demandé une RTI DREAL ce qui n'a aucun sens, la "reception à titre isolé" ça concerne des véhicules qui ont déjà une carte grise et qui ont été modifiés et doivent être re-homologué par la DREAL.
En regardant le papier des domaines j'ai vu qu'il était incomplet pour le nombre de places assises, le type et le kilométrage. Ce qui s'est passé à mon avis c'est que le mec n'a pas pu remplir son formulaire et demandé le premier truc qui lui passait par la tête, sans même les demander au garage prestataire ou s’apercevoir qu'elles sont sur le contrôle technique
Donc via le prestataire CG je leur ai envoyé des photos montrant clairement qu'il s'agissait bien d'un véhicules 3 places, VASP ambulance, le kilométrage et leur ai signalé qu'un passage à la DREAL c'était 1500e (2x600e plateau + 300e DREAL) pour rien puisqu'il n'était pas homologuable en CTTE vu qu'il est aménagé en ambulance, ni en VASP vu qu'il est au normes d'il y a trente ans. Je leur ai dit aussi qu'il y a des dizaines de ces ambulances strictement identiques et même donné un no d'une en vente sur lbc pour qu'il regardent les infos.
Mais ça n'a rien changé et maintenant le dossier est bloqué sur cette demande complètement tarée de RTI DREAL qui revient exactement à une demande de destruction du véhicule. J'ai demandé au prestataire de faire annuler la demande dans l'espoir que ça pourrait mieux se passer avec un prestataire plus compétent qui aurait soit un interlocuteur compétent à l'ANTS (là ça change à chaque interaction) ou dix fois mieux un interlocuteur en sous-prefecture comme avant.
Je suis près à payer 10 fois son prix normal sinon je perd 15000e sur ce véhicule par ailleurs en bon état, seulement 25000kms. Merci pour toute idée, même mauvaise car je n'en ai plus !