partange a écrit:
... j'espere que tu as vu mon message c'est chez f.a.p qu'il m'ont fait les meilleurs conditions en marque sava montage equilibrage gratos avant j'avais des black star qui m'ont donne de tres bons resultats (rechappe de qualite)moi aussi il m'est reste enclancher en 4x4 et il revenait seul en 4x2 alors j'ai cherche la faille avec l'aide sympa des dgliste du forum et j'ai trouve une electrovanne qui deconnait alors je l'ai deconnecte pour qu'il reste en 4x2 et j'ai commande la piece je l'attends tu dois entendre aussi un petit clack a chaque fois que tu changes de rapports j'avais ecris a dgl pour ce bruit et il m'ont rassure cela etait tout a fait normal si les joints bt cardans pont ont ete change a 50000klm ilsemble bien qu'il soit sensible a surveiller moi je ne m'en sert pas pour faire du tout terrain de loisirs mais pour travailler (je suis apiculteur )et dans ce cas il est parfait meme avec remorque a tu la petite vitesse ?quelle conso sur route?le miens il faut compter au gasoil et huile (30% tournesol)8'5L voir 9Len montagne j'espere que tu en feras un bon usage et qu'il te donnera entiere satisfaction a bientot
Salut Partange,
J'ai bien noté pour tes conseils de fourniture pneumatique et je t'en remercie. Mais le Berlingo m'a été vendu avec une roue de secours (normalement, il n'y en a pas. Dangel fournit des bombes anti-crevaison. C'est marqué comme ça dans le manuel !!) et le pneu Michelin Agilis qui est dessus est neuf, donc je vais voir pour en monter trois autres identiques, ça me fera peut être gagner 3 sous.
Pour l'électrovanne, je suis intéressé. Pourras tu me faire voir une photo de la pièce et où elle se trouve ? Je n'ai pas réessayé de me mettre en 2 ponts mais il faut que je le fasse pour voir si c'est chronique où si le pb de l'autre jour était exceptionnel. Si c'est fréquent, m'est avis que je devrais également passer par le changement de cette pièce.
Moi aussi, je ne vais pas faire de 4x4 avec car pour ça j'ai la 505 et où je vais (moi aussi je trimbale des ruches, tu savais ?), j'ai besoin d'une boîte courte. Et puis, ce n'est pas le même usage, la 505 est vraiment top pour ça avec sa grande caisse arrière toute dégagée. Sur le Berlingo, je n'ai pas l'option "réducteur", juste tous les blocages. En fait je l'ai acheté pour l'hiver. Moi les chaines ou les pneux neiges foireux, j'en ai marre. C'était déjà un peu pour ça que j'avais acheté la 505 et que ma femme a pris un RX4. Franchement, c'est agréable quand tu te déplaces l'hiver sous la neige de ne pas te faire du souci à te demander en permanence : "est ce que je vais monter ? Est qu'il va falloir chaîner ? J'espère que je ne vais pas me planter ! Pourvu que personne ne me bloque ! Etc.". Donc c'est la principale raison. Je m'étais dis, avec l'expérience du RX4, la prochaine voiture, c'est un "Tout chemin" et si possible un DGL, mais j'y croyais pas trop en 5 places.
Autrement, côté conso, avec un filtre à air colmaté comme une toile cirée (je l'ai nettoyé le lendemain, on aurait dit une collection d'insecte et d'échantillons de flores locales + la poussière off course), il a mangé environ 9 litres ; 40 litres pour 480 km. Mais bon, ça ne compte pas car, outre le filtre à air, j'étais aussi en 4x4 et ça a du beaucoup jouer. Je pense pouvoir descendre la conso à 7,5 ou 8 litres ce qui est peu pour ce genre de voiture.
Allez je te laisse. On se tient au courant.
@+