riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - Ca y'est, il est dans la cour ...

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:25

Index du forum » Divers » Discussion generale




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 15:16 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 12 Déc 2005, 17:55
Messages: 325
... mon Berlingo DGL.

Et je suis content de mon achat. Sauf qu'hier, le vendeur a voulu me faire voir les boutons DGL (que je connaissais mais bon) et du coup, il me l'a bloqué en 4x4. J'ai fait tout le trajet Fréjus / Hte Savoie avec le pt ar craboté !!!

Ce matin, quand je l'ai mis en route, tout est redevenu normal, ouf !!!

Voici une photo :

Image

_________________
505 GRD Dangel & Berlingo Dangel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 15:27 
il a l'air bien propre . alors , premières impressions ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 16:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 17:21
Messages: 1669
Prénom: Olivier
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: Confort
Année: 30 Juin 1989
Origine du véhicule: Otan
Salut Olivier.

Fréjus / Hte Savoie pont AR bloqué =( pas vraiment top .....

et bienvenue parmi les Dangelistes : Berlingo/Partner (il commence à y en avoir quelques uns =) )

OLIVIER ;)

_________________
Olivier :cool:

___________
Doucement : Mieux vaut arriver en retard à la maison qu'en avance au cimetière.
Doucement : Qui veut aller loin ménage sa monture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 17:31 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 12 Déc 2005, 17:55
Messages: 325
Olivier.28 a écrit:
Fréjus / Hte Savoie pont AR bloqué =( pas vraiment top .....

Ce n'est pas le différentiel AR qui était bloqué mais le pont ar était enclenché. J'ai roulé en 4x4 quoi !! Bon j'ai pas tiré dessus et j'ai pris peu d'autoroute, à mon avis, ça n'a pas fait de dégâts car il ne peinait pas et pas de bruits suspects.

Wait and see comme on dit !!!

En tout cas, il est sympa ce DGL et le moteur essence de Citroën est très confortable, silencieux, coupleux. Pas très nerveux par contre. Je rejoins Partange qui dit que le sien est mou en Mazout. Hé bin en essence c'est un peu pareil. Le surpoids du 4x4 et les pneux en 195 doivent bouffer un peu de pêche. Et puis, pas de fuites constatées. Tous les joints BT et Pt ar ont été refaits à 50000 km.

Il y'a quand même des trucs à faire comme, échappement, pneux, un peu de carrosserie, courroie de distrib et puis ça ira comme ça pour l'instant. Egalement, je regrette juste qu'il n'ait pas l'option 2 portes latérales coulissantes. Il n'en a qu'une et c'est pas top avec les gamins.

A bientôt.

_________________
505 GRD Dangel & Berlingo Dangel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 06:23 
bonjour , l'es beau ton dangel , dommage que je ais pas mettre des photos du mien , t'es comme moi , un scenic et et dangel , comme ça tu verras la difference , moi c'est un recent , pas de blocage de differenciel , bon dangel


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 11:00 
il est hyper beau ton dangel je pense que pour le prix tu as fait une bonne affaire j'ai paye le miens bien plus chere il y a 1 an et demiavec les memes klms pour les pneus j'espere que tu as vu mon message c'est chez f.a.p qu'il m'ont fait les meilleurs conditions en marque sava montage equilibrage gratos avant j'avais des black star qui m'ont donne de tres bons resultats (rechappe de qualite)moi aussi il m'est reste enclancher en 4x4 et il revenait seul en 4x2 alors j'ai cherche la faille avec l'aide sympa des dgliste du forum et j'ai trouve une electrovanne qui deconnait alors je l'ai deconnecte pour qu'il reste en 4x2 et j'ai commande la piece je l'attends tu dois entendre aussi un petit clack a chaque fois que tu changes de rapports j'avais ecris a dgl pour ce bruit et il m'ont rassure cela etait tout a fait normal si les joints bt cardans pont ont ete change a 50000klm ilsemble bien qu'il soit sensible a surveiller moi je ne m'en sert pas pour faire du tout terrain de loisirs mais pour travailler (je suis apiculteur )et dans ce cas il est parfait meme avec remorque a tu la petite vitesse ?quelle conso sur route?le miens il faut compter au gasoil et huile (30% tournesol)8'5L voir 9Len montagne j'espere que tu en feras un bon usage et qu'il te donnera entiere satisfaction a bientot


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 11:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 17:21
Messages: 1669
Prénom: Olivier
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: Confort
Année: 30 Juin 1989
Origine du véhicule: Otan
Salut .

pour moi berlingo Extrem de fin 2005
Pneu : Michelin Synchorn 196x16
Conso (un peu haute) 6 à 8l de GO (uniquement pour la ville).
Par contre ça pousse bien .

Envoyer vos photos.

_________________
Olivier :cool:

___________
Doucement : Mieux vaut arriver en retard à la maison qu'en avance au cimetière.
Doucement : Qui veut aller loin ménage sa monture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 15:43 
gazole + 30% tournesol : est-ce légal en espagne ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 15:48 
je pense que le partner doit pouvoir rouler sur route en position 4x4 sans problème , il doit y avoir un visco . je me trompe peut être !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 17:46 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 12 Déc 2005, 17:55
Messages: 325
Merci pour vos messages encourageants. Je dois avouer qu'avant de pouvoir me coucher dessous, jeudi dernier, et sur la route du retour, j'angoissais d'avoir acheter une "brelle" pleine de défauts et maltraitée (souvent les proprio se vengent quant ils savent que leurs biens sont saisis) mais là, ça n'a pas l'air le cas.

Plein de sable dans la moquette et sous les tapis, une coquille de portière manquante et pour l'intérieur, c'est tout.

Autrement, pour répondre à Rebel, les modèles de 2000 comme le miens sont mécaniques. Pas de visco. C'est le système C15 en fait sauf les commandes un peu plus "moderne". Gérées "électroniquement" comme c'est marqué dans le manuel.

Lundi, il va direction Citroën pour révision totale, remise en état et check up.

Je vous tiens au courant...

_________________
505 GRD Dangel & Berlingo Dangel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 20:06 
huile de tournesol :alors il parait ss ttes reserve qu'il n'est pas interdit de rouler a l'huile mais il est interdit de la vendre a cet usage donc je l'achete en supermarche a 70 cts en litre ou 5l je certifie que le vehicule roule tres bien meme mieux moins de fumee surtout si on a une pompe injection bosh mais pas compatible avec hdi dci ect..qui n'admettent pas l'huile j'ai un ami qui avec un mercedes 100 roule a 100% huile en ayant monter un defigeur d'huile pour l'hiver et modifier le tarrage des injecteurs c'est la compagnie tournesol qui a fait la transformation ils ont un site (france)il a un inverseur pour rouler aussi au gasoil a +


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 20:58 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 12 Déc 2005, 17:55
Messages: 325
partange a écrit:
... j'espere que tu as vu mon message c'est chez f.a.p qu'il m'ont fait les meilleurs conditions en marque sava montage equilibrage gratos avant j'avais des black star qui m'ont donne de tres bons resultats (rechappe de qualite)moi aussi il m'est reste enclancher en 4x4 et il revenait seul en 4x2 alors j'ai cherche la faille avec l'aide sympa des dgliste du forum et j'ai trouve une electrovanne qui deconnait alors je l'ai deconnecte pour qu'il reste en 4x2 et j'ai commande la piece je l'attends tu dois entendre aussi un petit clack a chaque fois que tu changes de rapports j'avais ecris a dgl pour ce bruit et il m'ont rassure cela etait tout a fait normal si les joints bt cardans pont ont ete change a 50000klm ilsemble bien qu'il soit sensible a surveiller moi je ne m'en sert pas pour faire du tout terrain de loisirs mais pour travailler (je suis apiculteur )et dans ce cas il est parfait meme avec remorque a tu la petite vitesse ?quelle conso sur route?le miens il faut compter au gasoil et huile (30% tournesol)8'5L voir 9Len montagne j'espere que tu en feras un bon usage et qu'il te donnera entiere satisfaction a bientot

Salut Partange,

J'ai bien noté pour tes conseils de fourniture pneumatique et je t'en remercie. Mais le Berlingo m'a été vendu avec une roue de secours (normalement, il n'y en a pas. Dangel fournit des bombes anti-crevaison. C'est marqué comme ça dans le manuel !!) et le pneu Michelin Agilis qui est dessus est neuf, donc je vais voir pour en monter trois autres identiques, ça me fera peut être gagner 3 sous.

Pour l'électrovanne, je suis intéressé. Pourras tu me faire voir une photo de la pièce et où elle se trouve ? Je n'ai pas réessayé de me mettre en 2 ponts mais il faut que je le fasse pour voir si c'est chronique où si le pb de l'autre jour était exceptionnel. Si c'est fréquent, m'est avis que je devrais également passer par le changement de cette pièce.

Moi aussi, je ne vais pas faire de 4x4 avec car pour ça j'ai la 505 et où je vais (moi aussi je trimbale des ruches, tu savais ?), j'ai besoin d'une boîte courte. Et puis, ce n'est pas le même usage, la 505 est vraiment top pour ça avec sa grande caisse arrière toute dégagée. Sur le Berlingo, je n'ai pas l'option "réducteur", juste tous les blocages. En fait je l'ai acheté pour l'hiver. Moi les chaines ou les pneux neiges foireux, j'en ai marre. C'était déjà un peu pour ça que j'avais acheté la 505 et que ma femme a pris un RX4. Franchement, c'est agréable quand tu te déplaces l'hiver sous la neige de ne pas te faire du souci à te demander en permanence : "est ce que je vais monter ? Est qu'il va falloir chaîner ? J'espère que je ne vais pas me planter ! Pourvu que personne ne me bloque ! Etc.". Donc c'est la principale raison. Je m'étais dis, avec l'expérience du RX4, la prochaine voiture, c'est un "Tout chemin" et si possible un DGL, mais j'y croyais pas trop en 5 places.

Autrement, côté conso, avec un filtre à air colmaté comme une toile cirée (je l'ai nettoyé le lendemain, on aurait dit une collection d'insecte et d'échantillons de flores locales + la poussière off course), il a mangé environ 9 litres ; 40 litres pour 480 km. Mais bon, ça ne compte pas car, outre le filtre à air, j'étais aussi en 4x4 et ça a du beaucoup jouer. Je pense pouvoir descendre la conso à 7,5 ou 8 litres ce qui est peu pour ce genre de voiture.

Allez je te laisse. On se tient au courant.

@+

_________________
505 GRD Dangel & Berlingo Dangel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 16:03 
partange a écrit:
huile de tournesol :alors il parait ss ttes reserve qu'il n'est pas interdit de rouler a l'huile mais il est interdit de la vendre a cet usage donc je l'achete en supermarche a 70 cts en litre ou 5l je certifie que le vehicule roule tres bien meme mieux moins de fumee surtout si on a une pompe injection bosh mais pas compatible avec hdi dci ect..qui n'admettent pas l'huile j'ai un ami qui avec un mercedes 100 roule a 100% huile en ayant monter un defigeur d'huile pour l'hiver et modifier le tarrage des injecteurs c'est la compagnie tournesol qui a fait la transformation ils ont un site (france)il a un inverseur pour rouler aussi au gasoil a +

question légalité , je ne sais pas trop , mais question fonctionnement y a pas de problème , même avec l'huile de friture mais elle colore un peu le gazole .
chez moi l'huile la moins chère est plus chère que le gazole alors on se pose pas la question !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 19:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 16 Nov 2005, 20:14
Messages: 845
rebel974 a écrit:
partange a écrit:
huile de tournesol :alors il parait ss ttes reserve qu'il n'est pas interdit de rouler a l'huile mais il est interdit de la vendre a cet usage donc je l'achete en supermarche a 70 cts en litre ou 5l je certifie que le vehicule roule tres bien meme mieux moins de fumee surtout si on a une pompe injection bosh mais pas compatible avec hdi dci ect..qui n'admettent pas l'huile j'ai un ami qui avec un mercedes 100 roule a 100% huile en ayant monter un defigeur d'huile pour l'hiver et modifier le tarrage des injecteurs c'est la compagnie tournesol qui a fait la transformation ils ont un site (france)il a un inverseur pour rouler aussi au gasoil a +

question légalité , je ne sais pas trop , mais question fonctionnement y a pas de problème , même avec l'huile de friture mais elle colore un peu le gazole .
chez moi l'huile la moins chère est plus chère que le gazole alors on se pose pas la question !

70cts le litre ??
Il est à 0,90-0,95 par chez nous !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2007, 08:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 17:21
Messages: 1669
Prénom: Olivier
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: Confort
Année: 30 Juin 1989
Origine du véhicule: Otan
Citation:
..........Mais le Berlingo m'a été vendu avec une roue de secours (normalement, il n'y en a pas. Dangel fournit des bombes anti-crevaison............................

Bizarre . le mien est fourni avec roue de secours (dans le coffre) et support spécifiques pour l'accrocher !!!!


et sur mon manuel , rien indiqué concernant des bombes anti-crevaison.......


Olivier

_________________
Olivier :cool:

___________
Doucement : Mieux vaut arriver en retard à la maison qu'en avance au cimetière.
Doucement : Qui veut aller loin ménage sa monture.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Index du forum » Divers » Discussion generale


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ