riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - bras de transmission

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:52

Index du forum » Trucs et Astuces » C15 » C15 : Mécanique & Carrosserie




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2009, 22:16 
Hors ligne
Membre

Inscription: 18 Oct 2007, 18:14
Messages: 140
Prénom: Francois
Marque: Citroen
Véhicule: C15
Année: 01 Jan 1994
Origine du véhicule: Edf
Bonsoir,

Si tu parles du "tube" fixés sous la caisse il s'agit des paliers caoutchouc (je ne vois que ça en caoutchouc), ça doit être disponible chez Dangel, mais comme tu peux le lire ailleurs sur le forum tu ne peux pas commander en direct il te faudra passer par un garage .

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2009, 22:04 
salut tout le monde ,
il y a un gars ds le PUY DE DOME qui peut peu-etre te le fournir neuf ou d'occase(pièces 4X4 63 63700 BUXIERES SOUS MONTAIGUT)
bonne chance


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2010, 16:45 
Hors ligne
Membre

Inscription: 26 Aoû 2008, 17:05
Messages: 15
Prénom: pierre
Marque: Peugeot
Véhicule: Partner
Année: 07 Juil 2011
Origine du véhicule: Particulier
je suis à la recherche du même caoutchouc et du roulement aussi si quelqu'un à une adresse.
le gars dans le puy de dome il ne détaille pas il vend le palier entier rénové pour 500 €


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2010, 20:50 
Hors ligne
Membre

Inscription: 18 Oct 2007, 18:14
Messages: 140
Prénom: Francois
Marque: Citroen
Véhicule: C15
Année: 01 Jan 1994
Origine du véhicule: Edf
Salut,

J'ai eu le même problème sur mon C15 , le roulement se trouve facilement pour quelques euros je crois que c'est du 6006.

Moi le roulement a chauffé donc dégradé le palier caoutchouc , j'ai changé les roulements des 2 côtes et réparé le palier avec du mastic neoprene noir en cartouche que l'on trouve chez Leroy-Merlin ou Brico-depot. je roule comme ça depuis environ 2 ans et 20000 km, je contrôle et ça bouge pas.

A+

A votre disposition pour plus d'info


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2010, 08:06 
Hors ligne
Membre

Inscription: 26 Aoû 2008, 17:05
Messages: 15
Prénom: pierre
Marque: Peugeot
Véhicule: Partner
Année: 07 Juil 2011
Origine du véhicule: Particulier
merci pour l'info du palier car moi aussi il est mort tu la mis entre le palier et le roulement en ecrasant les deux ?
moi j'ai le caoutchouc qui est mort aussi alors je ne sais pas trop comment faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2010, 21:44 
Hors ligne
Membre

Inscription: 18 Oct 2007, 18:14
Messages: 140
Prénom: Francois
Marque: Citroen
Véhicule: C15
Année: 01 Jan 1994
Origine du véhicule: Edf
lbrousse a écrit:
merci pour l'info du palier car moi aussi il est mort tu la mis entre le palier et le roulement en ecrasant les deux ?
moi j'ai le caoutchouc qui est mort aussi alors je ne sais pas trop comment faire.

En fait si ma mémoire est bonne le palier caoutchouc est maintenue sur le tube par des petites pattes en plus il est collé avec cette colle neoprene.
Le roulement est pris entre deux coques en acier. Je pense que lorsque le roulement grippe ces coques chauffent et détruisent le caoutchouc.
C'est sur que a l'origine le caoutchouc doit être moulé autour du roulement, mais comme dit plus haut tu peux remplacer la matière abimé par du joint neoprene.
le palier reste souple donc manipulable. Tu place ton roulement neuf dans les coques, tu mets du joint dans le palier, la ou la matière est brulée attention point trop n'en faut et tu replaces l'ensemble roulement coques. Il faut laisser sécher le joint un bon moment , je l'ai laissé une journée devant la cheminée.
J'ai remis les paliers sur le tube et c'est reparti pour presque rien !!!

Pour info il vaut mieux démonter le tube de la caisse, au début j'ai un peu chercher, il faut enlever les bouchons plastiques qui sont situés au niveau des traverses qui supportent les sièges et la tu peux facilement passer une clé de 17 .

les paliers sont de marques dana Spicer en cherchant un peu sur le net tu peux voire que c'est un gros fabriquant de pont et de cardan que l'on trouve sur des 4X4 américains, des engins agricoles et de chantier, il faut peut-être voir de ce côté la.

A+
Bon courage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Index du forum » Trucs et Astuces » C15 » C15 : Mécanique & Carrosserie


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ