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C15 carter de diff kaputt
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Auteur:  Mehrholtz [ 14 Aoû 2010, 13:05 ]
Sujet du message: 

Bonjour à tous, je continue ma recherche de renseignement suite au problême rencontré sur mon C15 Dangel "France Télécons" et explicité dans le sujet ouvert à l'occasion de la présentation de mon véhicule.

Voilà, si vous pouvez contribuer à l'avancée de la résolution des problêmes rencontrés (carter de diff. éventré sur le côté, côté roue), beeen, çà m'ferait bien plaisir...

Merci

Auteur:  chupsy [ 14 Aoû 2010, 15:18 ]
Sujet du message: 

changer de boite

Auteur:  jp [ 14 Aoû 2010, 22:50 ]
Sujet du message: 

bonsoir alex,
ben oui, des fois, quand on sort du cadre, on se fait... ENGUEULER !
sur ce forum, la plupart du temps, dire bonjour, bonsoir, souhaiter la bienvenue aux nouveaux, c'est une des premières choses qui se fait... enfin, pas très bÔcoup pendant le mois d'août visiblement mais en règle générale... souvent !

"chupsy" est de bon conseil... il bosse chez dangel (je te dis ça au cas où tu n'aurais pas encore tout suivi ni eu le temps de parcourir tout le forum !)
quant aux "télécons" (qui ne sont pas forcément mes amis), le terme peut paraître léger sur un forum "ouvert", si tu vois ce que j'veux dire...

Woualà, ceci étant dit...
bienvenue à toi parmi les dangelistes et, bien sûr, bon courage pour tes réparations !
jp

Auteur:  Mehrholtz [ 15 Aoû 2010, 22:45 ]
Sujet du message: 

Salut à tous,

Merci Chupsy pour ta contribution. Donc d'après toi, je dois changer la boite... il y a eu une avarie sur le diff et il est préférable de la changer en entier, c'est çà ? Maintenant, quelle boite de remplacement choisir ? Question bête, une boîte BE3 4X2 d'occaz suffit ? Dois-je forcément prendre une version spécifique 4X4 ?... suffit-il de changer le pignon de 1ère vitesse ?

Quant à JP... : j'me tiendrai à carreau, c'est pas un manque de bonne volonté (sauf pour le nom choisi pour nommer l'illustre entreprise qui a immatriculé ce véhicule pour la première fois, je veux, aaaaaaalleeeez ;) !... D'ailleurs je ferai un gros effort en ce sens dorénavant !? ). Merci par ailleurs pour tes encouragements.

Thanks, @+

Auteur:  jp [ 15 Aoû 2010, 23:29 ]
Sujet du message: 

;)
tout le monde a le droit de débuter...

bonne soirée
jp

Auteur:  chupsy [ 16 Aoû 2010, 08:27 ]
Sujet du message: 

en gros, il faut changer le(s) carter(s) et la (les) pièce(s) hs, le diff étant spécifique au 4x4. il faut déjà faire un diag précis des dégats et voir en conséquence.
si besoin, j'ai un vieil ami qui a roulé longtemps avec des c15 et il me semble qu'il avait garder des pièces de boite.

Auteur:  Mehrholtz [ 16 Aoû 2010, 20:23 ]
Sujet du message: 

Super, Chupsy !

Je commence à démonter dès que j'ai un peu de temps... c'est super sympa. Je ferai un p'tit check-up et en ferai part ici.
Je me permet de continuer de poster publiquement dans ce post, mon problême n'ayant pas encore été traité spécifiquement, me semble t'il, dans le forum C15... çà peut peut-être aider quelqu'un ultérieurement !?

Sympa, par ailleurs, de m'aiguiller sur une piste afin de trouver les pièces adéquats... on verra bien dès le diagnostic réalisé.

Bonne soirée à tous

Auteur:  Mehrholtz [ 15 Sep 2010, 20:14 ]
Sujet du message: 

Bonjour à tous !

Après quelques temps de repos bien mérité, je me suis attaqué au changement de boîte sur mon C15, cet après-midi.
Il m'a été conseillé de descendre le berceau pour sortir ma boite. Mais je suis bloqué... soit les vis tournent parfois dans le vide (les 2 vis de chaque côté à l'arrière du berceau) soit, je ne sais quel organe desserer pour réussir à descendre le berceau, sortir le cardan AVG et sortir la boîte sans rien endommager.
Je me permets de poster mes photos, avec quelques indications:

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et pour le support qui semble cassé:

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A vos réponses, merci

Je vote chupsy pour l'ultime solution ;)

Auteur:  C15DGL80 [ 16 Sep 2010, 18:27 ]
Sujet du message: 

Salut,

je suis pas sur a 100% qu'il soit nécessaire de tomber le berceau mais pour le faire il faut enlever le revêtement de sol et en dessous il y a deux caches plastique, un coté chauffeur l'autre passager et en dessous se trouvent les fixations du berceau.
Je vois que ton limiteur de débattement est cassé, il faudra prévoir de le remplacer ou de le réparer. Sur mon C15 aussi mais j'avais les 2 morceaux j'ai donc fait une soudure et ça dure!
Au fait tu as trouvé une boite Dangel ou tu mets une normale ? Pour les vis "grippée" je crois que le gouvernement a encore du stock de vaccin. lol. sinon il faut une bonne clé BTR et un tube en guise de rallonge et ça devrait le faire.
Pour les biellettes elles doivent se démonter en tirant dessus, sur certaine voiture il peut y avoir une espèce d'agrafe, je vais jeter un œil sur mon c15.

Bon courage

Auteur:  chupsy [ 16 Sep 2010, 18:30 ]
Sujet du message: 

la boite bute dans le berceau à cause de la BT

Auteur:  Mehrholtz [ 16 Sep 2010, 21:49 ]
Sujet du message: 

Bonsoir messieurs...

J'ai finalement réussi à tomber la boîte (j'ai effectivement trouvé les caches au niveau des reposes pieds, c15dgl80, merci !). Voilà une bonne chose de faite. Il ne me reste plus qu'à faire ressouder le limiteur de débatement (merci pour le vocabulaire ;) , pour moi c'est une "patte" ), et changer le petit joint qui se situe à la jointure de la sortie de différentiel car il est très abîmé... quelqu'un a t'il une piste ?

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D'un autre côté, ma boîte accueillait le joint dans une rainure (bord intérieur et extérieur, bien au chaud), sur mon autre boite, il n'y a qu'un bord extérieur, le bord intérieur est plus profond, le joint n'est pas en contact avec lui... grave ? çà va quand même ?

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Le dernier truc, je dois changer un soufflet de cardan côté roue, autant en profiter. Mon cardan est lâché côté boite mais il est attaché côté roue... comment passer le soufflet ?

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Merci, Chupsy, le train n'était pas tout à fait déscendu !

Voilà, si vous pouviez encore me faire avancer là-dessus, ce serait tip-top. Merci à tous

Auteur:  chupsy [ 17 Sep 2010, 15:29 ]
Sujet du message: 

pour le joint, tu trouve ça chez citroen ou sinon tu met de la pate à joint autour de la bt, ça marche aussi ! pour le soufflet il faut entièrementdéposer le cardan et le faire à l'établi.

Auteur:  Mehrholtz [ 24 Sep 2010, 10:54 ]
Sujet du message: 

Bonjour à tous,
Mon véhicule a été remonté intégralement hier. Tout s'est passé assez bien. J'en suis au niveau du remplissage et des niveaux. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il faille bien utiliser de la 75w80 pour la boite de vitesse ?... mais en quelle quantité exacte ?
Je pense avoir identifié la vis de remplissage sur le dessus de la bv, sommes-nous d'accord qu'il n'y a qu'un orifice de remplissage pour la boite et le différentiel (la vis de vidange semble se situer sous ce dernier, d'ailleurs) ?
Parallèlement, il serait judicieux de vidanger les autres organes inhérents au 4X4... pour la boite de transfert et le pont, c'est bien de la 80w90 ? Ou se situent les vis de remplissage et de vidange ?... et y a t'il une vis de trop plein de niveau ou faut'il mettre une quantité exacte ?

J'aimerais bien finir aujourd'hui mais sans ces infos et confirmations, je ne remets pas en route.

Comme dit Chupsy, tant que l'huile est celle préconisée et que les niveaux sont faits... alors je vais attendre d'être sûr.

Thank you very very much !!!

Auteur:  C15DGL80 [ 24 Sep 2010, 19:38 ]
Sujet du message: 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0433678996

pour l'huile de pont dans la rubrique C15 chupsy a déjà indiqué 80/90
huile de boite, RTA: EP80/85 W 1.8 lit
Pour vidanger la BT le bouchon se trouve logiquement dessous et le remplissage se trouve sur le devant de la BT .Pas très facile a ouvrir et a fermer .Pour ma part remplissage a la seringue jusqu'au bouchon.

Si je retrouve une photo je la met.

Bon courage

Auteur:  C15DGL80 [ 24 Sep 2010, 19:45 ]
Sujet du message: 

Il y a eu un bug c'est pas le scan de la RTA que je voulais mettre mais la protection de téléphone que ma fille veut acheter, allez je recommence.
bon ça veut pas fonctionner je me retrouve avec la fameuse erreur interne 500 qui nous a empêcher de nous connecter pendant quelques jours.

Sinon j'ai déja mis le scan de la boite sur la rta dans la premiere discussion sur le carter de differentiel kaput

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