riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - c15 DANGEL D rallongé, demande conseil à l'achat!

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:13

Index du forum » Trucs et Astuces » C15 » C15 : Mécanique & Carrosserie




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: c15 DANGEL D rallongé, demande conseil à l'achat!
MessagePosté: 22 Jan 2011, 13:53 
Hors ligne
Membre

Inscription: 22 Jan 2011, 13:08
Messages: 22
Prénom: Vivien
Marque: Citroen
Véhicule: C15
Finition: cab. approf.
Année: 01 Jan 1996
Origine du véhicule: Particulier
bonjour à tous! :D

pardonnez le fait que je ne me sois pas présenté avant sur le forum des présentations, mais je ne suis pas encore l'heureux possesseur d'un dangel, mais ca risque de ne pas tarder; et pour ce faire j'ai besoin des bons conseils d'un connaisseur, et je crois que ce forum est le meilleur endroit ou je puise les trouver;

voila donc:
je possède déja un c15 rallongé en essence et sans le systeme dangel, je connais donc les principaux défauts de ce véhicule (chassis arrière qui s'afaisse genre gordini, rouille perforante au niveau de la rallonge du longeron..);

mais de savoir qu'il existe un model rallongé en diesel et qui plus est dangel m'a tout de suite plus; je veux ce véhicule! :twisted:

apres un an de recherches internet infructueuses (ce qui m'a vite fait comprendre que le bolide était quand même rare à la vente!), je tombe enfin sur l'éventuel heureux élus;
voila donc le fond du sujet: des conseil à l'achat

premièrement, auriez vous une idée de la côte argus d'un tel véhicule? (sois disant de 1996, mais je ne trouve sur internet que des sorties d'usines de 1994; )

deuxiemement, votre idée sur le prix proposé: le monsieur en veux 4500 (non ferme, je pense) pour un ptit pépère ayant deja 247000kms! je suis partagé entre le principe de mettre autant de sous dans un véhicule si ancien (1996) qui à roulé et le fait que la rareté du modèle le fasse prendre du gallon! éclairez moi! :mrgreen:
audela, le véhicule, pour son age et son nombre de kilometres, à l'air sain, avec facture a l'appui de courroi de distri, plaquette et systeme de freinage, nouvelle peinture, pas grand chose sur le ct il me semble..et pas d'essieu gordini, ni de longerons piqués d'apres ses dires!

pour le reste, tous les conseils pour la visite du véhicule me feront le plus grand bien! je suis quand mêm un brin mécano (pas violent, mais j'ai deja fait un échange standard de moteur, pis tout plein de truc simple genre cardan, plaquette...pis surtout j'aime trifouiller les vieux véhicules, beaucoup plus simple a comprendre);donc toutes les ptits caracteristiques classique du c15 dangel a savoir avant l'achat (pour le reste, une fois acheté, je pourrai profiter de ce joli ptit forum ou il doit deja y avoir un paquet d'info, mais la je suis pris par le temps, l'achat est éventuellemnt prévu pour dans une dixaine de jours!)

le must serai même que je trouve quelqu'un de la charente maritime sur ce forum, qui soit assez sympa pour allez faire une ptite visit en mon nom au proprio du véhicule, étant donné que je vis dans les hautes alpes, et que j'aimerai me déplacer las bas dans une dynamique d'achat quasi certaine :wink: bien évidemment en échange par exemple d'un ptit resto ou un truc a la cool dans ce genre :D (le proprio est au courant d'une éventuelle visite d'un ami)

ppiiuuuffff!!
didonc! beaucoup de mots pour pas dire grand chose, mais j'ai pas envie de me faire enfler!!! :lol: voili voilou...et bien merci à l'avance de toutes vos infos et j'espere grace a vous a bientot sur le forum, en tant que possesseur d'un ptit dangel!

ciao vivien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: c15 DANGEL D rallongé, demande conseil à l'achat!
MessagePosté: 23 Jan 2011, 13:54 
Hors ligne
Membre

Inscription: 22 Jan 2011, 13:08
Messages: 22
Prénom: Vivien
Marque: Citroen
Véhicule: C15
Finition: cab. approf.
Année: 01 Jan 1996
Origine du véhicule: Particulier
bon!.... :cry:

pas beaucoups de conseil ni d'interrêt!
allez un pitit néfort svp :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: c15 DANGEL D rallongé, demande conseil à l'achat!
MessagePosté: 23 Jan 2011, 16:34 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2010, 19:57
Messages: 74
Prénom: Alexandre
Marque: Peugeot
Véhicule: J5
Année: 05 Aoû 1994
Origine du véhicule: Uisc
salut et bienvenue :)
perso je peux pas vraiment t'aider car pour l'instant je suis (à mon grand regret.....) encore picard :|
mais je te souhaite bon courage

_________________
casse-cailloux

l'homme pense parce qu'il a une main :Anaxagore (500-428 av jc)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: c15 DANGEL D rallongé, demande conseil à l'achat!
MessagePosté: 23 Jan 2011, 18:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008, 10:48
Messages: 1637
Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
Salut

Je n'y connais rien en C15, mais si j'ai un conseil à te donner, renseigne toi bien sur la disponibilité et le prix des pièces détachées.
Et ceci avant tout achat, car c'est déjà galère pour les 505 et 504 alors pour les c15...
S'il n'y a pas beaucoup de C15 dangel qui roulent, il y a sûrement une raison et ce n'est pas forcement en rapport avec le nombre construit.

Bon courage

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: c15 DANGEL D rallongé, demande conseil à l'achat!
MessagePosté: 23 Jan 2011, 20:07 
Hors ligne
Membre

Inscription: 22 Jan 2011, 13:08
Messages: 22
Prénom: Vivien
Marque: Citroen
Véhicule: C15
Finition: cab. approf.
Année: 01 Jan 1996
Origine du véhicule: Particulier
effectivement j'imagine que les pièces ne courent pas les rues, néanmoins j'ai fait quelques recherches via le net et j'ai deux trois coins ou en trouver au cas ou; et puis, c'est souvent la tout le dilemme, choisir un véhicule d'un certain age et qui plus ai peu commun! mais ca je l'ai choisi,
merci pour ce point de vue non négligeable :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: c15 DANGEL D rallongé, demande conseil à l'achat!
MessagePosté: 23 Jan 2011, 20:08 
Hors ligne
Membre

Inscription: 22 Jan 2011, 13:08
Messages: 22
Prénom: Vivien
Marque: Citroen
Véhicule: C15
Finition: cab. approf.
Année: 01 Jan 1996
Origine du véhicule: Particulier
en tous cas félicitation pour ce joli petit bolide creusois, et un grand bonjour au passage d'un berrichon (indre) à la creuse :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: c15 DANGEL D rallongé, demande conseil à l'achat!
MessagePosté: 23 Jan 2011, 20:09 
Hors ligne
Membre

Inscription: 22 Jan 2011, 13:08
Messages: 22
Prénom: Vivien
Marque: Citroen
Véhicule: C15
Finition: cab. approf.
Année: 01 Jan 1996
Origine du véhicule: Particulier
casse-cailloux a écrit:
salut et bienvenue :)
perso je peux pas vraiment t'aider car pour l'instant je suis (à mon grand regret.....) encore picard :|
mais je te souhaite bon courage


merci de ta compassion casse caillou!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: c15 DANGEL D rallongé, demande conseil à l'achat!
MessagePosté: 26 Jan 2011, 21:47 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2010, 19:57
Messages: 74
Prénom: Alexandre
Marque: Peugeot
Véhicule: J5
Année: 05 Aoû 1994
Origine du véhicule: Uisc
mais de rien :wink:

_________________
casse-cailloux

l'homme pense parce qu'il a une main :Anaxagore (500-428 av jc)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: c15 DANGEL D rallongé, demande conseil à l'achat!
MessagePosté: 27 Jan 2011, 19:36 
Hors ligne
Membre

Inscription: 18 Oct 2007, 18:14
Messages: 140
Prénom: Francois
Marque: Citroen
Véhicule: C15
Année: 01 Jan 1994
Origine du véhicule: Edf
salut houpoupa ,

J'ai un C15 dangel "court", si on oublie tout les problèmes des C15 classique, notamment la corrosion des portières , ça reste un véhicule pratique qui passe presque partout à condition d'avoir les bons pneus. Boues et neige même chargé, j'ai eu l'occasion de tester les congères a Noël.
A mon avis il y a un point faible et important à vérifier c'est l'essieu Arrière qui a une fâcheuse tendance à se transformer en dentelle.
Pour le reste il faut l'essayer sur route et en chemin pour vérifier que tout fonctionne. Les pièces spécifiques Dangel sont difficiles a trouver et largement surévaluées. Attention ça reste un utilitaire modifié pour passer dans des endroits difficiles d'accès pour un véhicules normal ce n'est pas un vrai 4X4 loin de là ! D'ailleurs c'est plus facile et moins onéreux de trouver des pièces de Niva ou de toyota.
Sinon pour le prix, perso je ne mettrai pas 4500 euro dans un c15 même rallongé.
A titre d'exemple j'ai acheté le mien il doit y avoir 5 ans dans un garage citroën avec 155000 Km une peinture neuve, attelage(spécifique) et intérieur bois pour 1500 euros .

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: c15 DANGEL D rallongé, demande conseil à l'achat!
MessagePosté: 07 Fév 2011, 17:29 
Hors ligne
Membre

Inscription: 22 Jan 2011, 13:08
Messages: 22
Prénom: Vivien
Marque: Citroen
Véhicule: C15
Finition: cab. approf.
Année: 01 Jan 1996
Origine du véhicule: Particulier
salut!
merci pour tes infos! et bien écoute depuis mon dernier message la situation a quelque peu évolué, notamment au niveau de la bonne foi du vendeur; il a su me montrer précisément tout les petits détail à savoir, autant du point de vue carroserie que mécanique...
j'ai baissé à 4000 et ce monsieur n'a pas l'air de vouloir baisser plus!
tiens, voici précisement les infos qu'il m'a donné:

Je prendrai un RV pour le CT lundi matin, le CT du 05 03 2010 à 232350 km disait :
présence de corps gras sur les disques de freins, j'ai fait changer les 2 soufflets de cardans AV
mauvais état du balai d'essuie glace
non fonctionnement du lave glace : bocal vide
réglage trop bas feu de croisement
défaut d'étanchéité du moteur
pas de contre visite.

Fin mars 2006, à 214700 km les pièces suivantes ont été changées :

filtre à huile

filtre à gasoil

huile

kit de distribution

kit embrayage

kit roulement AVD
rotule AVG
Silemblocs barre stabilisatrice
amortisseurs AV SACHS
4 pneux
4 jantes 4 cabochons

Peinture et carrosserie faites par le garage Blondet 17800 Pérignac 05 46 96 41 18

Aujourd'hui, la voiture a 234000 km, il y a un bruit au niveau du roulement AVD coté moteur,
un clip qui tient la protection de la porte AVD est cassé, la protection glisse de son support.
La peinture est rayée coté porte arriere droite, un morceau de peinture est partie vers le haut de toit droit.

La distribution a 5 ans, il faudrat la faire prochainement.

Je ferai la vidange dans la semaine.
Pas de consommation d'huile en 5 ans, pas de consommation d'eau non plus.
La voiture ne fait que de cours trajets 100 km et ne roule qu'une fois par semaine en moyenne.
voila!
qu'en penses tu?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: c15 DANGEL D rallongé, demande conseil à l'achat!
MessagePosté: 07 Fév 2011, 20:21 
Hors ligne
Membre

Inscription: 18 Oct 2007, 18:14
Messages: 140
Prénom: Francois
Marque: Citroen
Véhicule: C15
Année: 01 Jan 1994
Origine du véhicule: Edf
Salut,

Tout ce qui a été changé concerne la partie classique du C15, il faut regarder avec beaucoup d'attention toute la partie 4X4, à savoir: boite de transfert, transmission longitudinale, pont, essieux (cardans,amortisseurs, et corrosion fréquente de l'essieu)
Vérifies l'état des pneus, sur du rallongé ça doit être du 155 r 13 C pour avoir du pneus correct ça commence a représenter un budget surtout si tu veux un profil terre (quasi introuvable).
Si il a été repeint et que la peinture commence à partir, ça sent le travail bâclé. Essayes d'en savoir plus sur l'historique de la voiture.
Je continue de dire que 4000€ ça fait cher, parles en a ton assureur, mais a mon avis sur une voiture de cet age, le moindre accrochage est synonyme d'épave.

Après comme on dit quand on aime on ne compte pas.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: c15 DANGEL D rallongé, demande conseil à l'achat!
MessagePosté: 08 Fév 2011, 16:28 
Hors ligne
Membre

Inscription: 22 Jan 2011, 13:08
Messages: 22
Prénom: Vivien
Marque: Citroen
Véhicule: C15
Finition: cab. approf.
Année: 01 Jan 1996
Origine du véhicule: Particulier
ok merci :wink:
de toute façon je vais être pointilleux lors de la visite.. :shock:
il m'a envoyé quelques photos bien précises, les longerons sont effectivement nickel, l'essieu arrière est en bonne sante (bien haut et pas de roulement de bras nase a priori);
côté peinture, il est, comme marqué si dessus, passé par un carrossier, donc j'estime cela convenable, et peu de chance que cela a été mal fait (la peinture qui se barre est du à un choc en fait, j'ai la photo)
il est évident que je vais être d'autant plus curieux quant à l'état du système dangel; j'ai un gros r2087 de 1964 (ambulance militaire renault 4x4), et même si le système dangel en est loin, j'ai tout de même bien en tête les différentes parties du système (boite de transfert, pont, arbres, cardan arrières..)
néanmoins, deux choses à vous demander: il y a a priori deux type de dangel sur les c15, un avec trois positions me semble-t-il et un avec seulement deux; auriez vous quelques précisions à ce sujet?
d'autre part, quel sorte de "test" sur petit chemin feriez vous pour vérifier le bonne état de l'ensemble du système dangel? (genre des trucs pour déceler une boite de transfert sans huile ou morte, genre perte quelque part, des arbres défaillants au niveau soufflet ou roulement...)

je pars vendredi pour l'acheter, d'ici la j'espère que vous m'aurez à nouveau éclairé

merci à tous
vivien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: c15 DANGEL D rallongé, demande conseil à l'achat!
MessagePosté: 10 Fév 2011, 19:47 
Hors ligne
Membre

Inscription: 18 Oct 2007, 18:14
Messages: 140
Prénom: Francois
Marque: Citroen
Véhicule: C15
Année: 01 Jan 1994
Origine du véhicule: Edf
les 3 positions sur le système dangel sont il me semble voyant vert 2X4, voyant Orange 4X4 et rouge blocage de différentiel arr, évidemment tout ça doit fonctionner sans problème.
A l'essai le véhicule ne doit pas trop trembler, faire un essai sur route en 2X4 a bonne vitesse pour évaluer les vibrations et bruits de roulement.
Vérifier l'état des soufflets et des éléments: BT, ponts et autres, ceux ci ne doivent pas être suintant d'huile ni trop propre ce serait louche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: c15 DANGEL D rallongé, demande conseil à l'achat!
MessagePosté: 17 Fév 2011, 21:05 
Hors ligne
Membre

Inscription: 22 Jan 2011, 13:08
Messages: 22
Prénom: Vivien
Marque: Citroen
Véhicule: C15
Finition: cab. approf.
Année: 01 Jan 1996
Origine du véhicule: Particulier
salut et merci à toi, :D

bon de toute façon j'ai craqué, le c15 est mien à présent!! :P
globalement le véhicule est très propre niveau carrosserie longeron et tout le toutim;
côté moteur, il ronronne très bien, comme un 1.9 d devrai ronronner me semble-t_il;

maintenant côté "dangel" (tout le système 4x4), les passages de position via le bouton se font très bien (à vrai dire, pour le blocage différentiel, je ne sais pas comment tester concrètement!) et la position 4x4 fonctionne bien; sinon défault d'étencheité faible,classic bt pont
le véhicule tremble tout de même pas mal lors du débrayage de la première vitesse en position 2x4, mais juste le temps de chopper la vitesse, après c'est nickel; sinon le bruit mécanique/moteur est bien plus prononcé en première et seconde, puis plus grand chose voir rien en 3, 4 et 5; peut-être un léger ronronnement en 5eme autour de 120km/h, mais qui me semble normal; doit-je m'en inquiéter? (j'ai un autre véhicule 4x4, et a vitesse max, il fait un ronronnement du même type :mrgreen: )
par contre, petits accoues en marche arrière position 4x4 lorsque je braque à fond...une idée?
voila! sinon
le véhicule à fait 2000 bornes en deux jours sans broncher!

quoi faire pour ces vibrations en vitesse lente sur les premieres vitesse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: c15 DANGEL D rallongé, demande conseil à l'achat!
MessagePosté: 18 Fév 2011, 09:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 17:21
Messages: 1669
Prénom: Olivier
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: Confort
Année: 30 Juin 1989
Origine du véhicule: Otan
En position 4x4 , je pense (je connais mal le C15Dgl) tu doit etre en blocage central
donc normal que cela donne des signes de broutements lors de virage à l'équerre.

_________________
Olivier :cool:

___________
Doucement : Mieux vaut arriver en retard à la maison qu'en avance au cimetière.
Doucement : Qui veut aller loin ménage sa monture.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Index du forum » Trucs et Astuces » C15 » C15 : Mécanique & Carrosserie


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ