riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - 2eme rencontre 2010

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:10

Index du forum » Divers » Raid / Salon / Rencontre




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010, 06:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 27 Juil 2009, 11:12
Messages: 914
Prénom: Cyril
Marque: Peugeot
Véhicule: -
Année: 01 Jan 1984
Origine du véhicule: Particulier
Salut les sudistes ,

En ce qui concerne je ne suis pas un habitué de l'organisation de ce genre d'évenement mais pour cette petite sortie , les autorisations seront ,je l'espère inutiles , car je vise des chemins comunaux et des lieux publics.
La pratique du 4x4 est différement encadrée selon les régions et mêmes les communes mais en règle générale , toute signalisation doit être respectée.
Si un propriétaire ne souhaite pas autoriser le circulation sur son chemin privé , il doit le signaler ( pancarte , barrière ou simple obstacle délibéré).
Dans le cas contraire , le passage est toléré.Mais là encore la pratique du 4x4 doit être encadrée de devoirs et obligations .Extrait de la charte d'un club 4x4 (http://www.unitt.fr/):

· Je respecte la loi qui interdit le hors piste, je ne circule pas dans le lit des rivières, je ne roule pas dans les champs et ne fais demi-tour que sur une zone adéquate sans sortir du chemin.
· je ne randonne que sur les voies et chemins ouverts à la circulation publique et tiens compte des interdictions matérialisées.
· Je m’informe et je respecte la nature ainsi que les autres pratiques telles la chasse, la pêche, …
· Par courtoisie, je me range et laisse le passage aux autres usagers ; je coupe mon moteur lors de rencontres avec des promeneurs ou des cavaliers. Je favorise le dialogue.
· Par respect je ralentis à l’abord des zones d’habitation.
· Je respecte le code de la route qui s’applique également dans les chemins.
· Je veille à l’entretien de mon véhicule et à sa conformité avec les normes en vigueur.
· Pour des raisons de sécurité, j’évite de rouler seul ; en groupe, je maintien une distance suffisante entre véhicules.
. Je sensibilise les autres pratiquants au contenu de la présente charte

Un autre site www.nature4x4.fr propose également une carte des terrains de 4x4 . J'y ai découvert 2 circuits dans la zone de notre rencontre du 06-11 qui seront peut-être à l'ordre du jour si les participants le souhaitent.

Et evidement , nous serions très honnorés d'accueillir nos amis dangelistes du sud et d'ailleurs .Si vous avez besoin d'infos pratique (hebergement ou autre ) n'hésitez pas !

Bonne journée


Dernière édition par Cyril le 19 Oct 2010, 06:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010, 07:05 
salut a tous
cyril pour quelqu'un qui n'est pas habitué a organiser des manifs de ce genre tu es bien renseigné
si j'ai bien compris il vaut mieux prendre contact avec les mairies ou autres autorités locales pour être sûr de ne pas avoir d'emmmerdes et de se renseigner sur des parcours autorisés a la pratique du 4x4 en plein air.
Je vais relancer le débat au sujet d'un club DANGEL il serait ,je pense, plus facile de trouver des lieux pour nous rassembler si les gens qui se chargent de l'organisation représentent un club avec des statuts .


Dernière édition par souple 34 le 19 Oct 2010, 07:10, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010, 11:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 27 Juil 2009, 11:12
Messages: 914
Prénom: Cyril
Marque: Peugeot
Véhicule: -
Année: 01 Jan 1984
Origine du véhicule: Particulier
Salut Souple 34 ,

Nos communes Normandes étant beaucoups moins étendues , il nous serait difficile de consulter toutes les mairies concernées aussi allons nous nous contenter des chemins communaux ouverts à libre circulation ( pas facile car ça restreint pas mal ).

Pour ce qui est de la pratique du 4x4 vis a vis de la loi , voici un lien vers une page de site très bien faite :

http://web4x4.free.fr/page/loi9.htm
ou
http://www.unitt.fr/spip.php?article121

Un petit pré-repérage des chemins ruraux / communaux est possible sur www.geoportail.fr ( double trait continu / pointillé sur cartes IGN).

A +


Dernière édition par Cyril le 19 Oct 2010, 15:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010, 17:24 
merci cyril pour tes indications de réglementation ,il n'y a que géoportail que je n'arrive pas à ouvrir mais ça va venir je pense qu'un repérage de terrain en complément peut être utile pour repérer les passages un peu difficiles largeur et hauteur pour les dangelistes qui comme toi trimbale leur maison sur leur dos.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Index du forum » Divers » Raid / Salon / Rencontre


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ