riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - Suite rencontres 2010

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:10

Index du forum » Divers » Raid / Salon / Rencontre




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2010, 09:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 27 Juil 2009, 11:12
Messages: 914
Prénom: Cyril
Marque: Peugeot
Véhicule: -
Année: 01 Jan 1984
Origine du véhicule: Particulier
Bonjour a tous ,

Je repense que j'ai aussi oublié de vous faire part de mon témoignage sur les sensations ressenties au volant d'un Dangel NEUF ! (30 000 km)!
1°) on a peur de le salir en montant dedans ! :D
2°) moteur essence ultra silencieux ( cela rend possible une conversation avec un passager ! ! ! )
3°) direction non-assistée extra souple dès que l'on avance un tant soit peu , légèrement plus virile à l'arrêt ( pneu en monte d'origine)
4°) compartiment moteur plus spacieux que sur diesel
5°) évidement peu de vibrations mais avec tout de même un niveau sonore caractéristique des transmissions intégrales des années 80

REMARQUES : Comme Guillaume nous le faisait constater , la garde au sol du PU essence phase 1 d'Emmanuel78 est un peu plus élevée que celle de mon PU phase 1 Diesel ( hors différences de pneus , les bras de suspension inf sont plus inclinés )

impression générale : sobriété , serenité et envie d'en découdre avec les éléments naturels !

Remerciements à Emmanuel78 , pour ce "prêt de volant ".
Prochainement dans notre magazine , l'essai de la toute nouvelle peugeot 505 dangel ...

a bientot


Dernière édition par Cyril le 23 Mai 2011, 08:50, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2010, 22:25 
Hors ligne
Membre

Inscription: 22 Fév 2007, 16:53
Messages: 66
Prénom: Emmanuel
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Sep 1985
Origine du véhicule: Pompier
Bonsoir à tous,
Content que l'essai d'un essence t'ait plu Cyril et en plus c'était pour la bonne cause!
Le plaisir a été partagé, j'ai été très content de faire la connaissance de vrai "Dangelistes" passionnés, il faudra remettre cela!
Sinon Olivier, je n'arrive pas à t'envoyer les photos, je reçois un message d'erreur à chaque fois, il semble que les autres les ont bien reçues.
Je t'appelle la semaine prochaine.
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2010, 13:44 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2007, 20:45
Messages: 120
Prénom: Bernard
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1990
Origine du véhicule: Onf
Salut à tous belle photos et belle ballade à suivre pour 2011 Bernard

_________________
Un 504 pick-up DANGEL est un vrai outil de travail et de plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 21 Mai 2011, 21:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 27 Juil 2009, 11:12
Messages: 914
Prénom: Cyril
Marque: Peugeot
Véhicule: -
Année: 01 Jan 1984
Origine du véhicule: Particulier
Cyril a écrit:
Bonjour a tous ,

Je repense que j'ai aussi oublié de vous faire part de mon témoignage sur les sensations ressenties au volant d'un Dangel NEUF ! (30 000 km)!
......
......
Remerciements à Emmanuel78 , pour ce "prêt de volant ".
Prochainement dans notre magazine , l'essai de la toute nouvelle peugeot 505 dangel ...

a bientot


Je vous l'avais promis , voilà c'est fait.
Grâce à Bernard28 que je remercie pour cet essai, je peux vous livrer les sensations comparatives
entre un 504 PU et un 505 break :

1°) Impression de confort générale plus évidente que dans un PU.Par exemple les sièges soutiennent
latérallement mieux que l'ancestrale banquette des PU.

2°) Est-ce que çela venait des pneus ou autres mais la direction est mieux assistée (peut-être qu'une
longueur de tirant offre plus de bras de levier ? pas d'analyse pour le moment)

3°) Prise en main plus "facile" a conduire pour les débutants : vitesses au plancher (certains PU l'ont ,
pas la mien mais j'aime bien la commande au volant) ,comodo clignotant à gauche , frein a main a
droite, positions plus "classiques".

4°) Malgré son gabarit impressionnant , s'insère dans tout trafic ou toute chaussée même rétrécie.
Seul l'empattement se rappel a votre bon souvenir par la roue arrière qui "ripe" parfois sur un bord
de trottoir.La puissance du moteur XD2, 2l3,76 ch est suffisante pour mouvoir les 1t7 de ce gabarit.

5°) J'ai observé un petit "flottement " dans la liaison au sol plutot du train arrière absolument pas
génant question tenue de route (ça grip pas mal croyez-moi), juste une sensation d'imprecision
peut-être due aux pneus à flancs assez hauts ?

6°) Peu de bruit "mécaniques": pas de ronronnement de roulement , ni de bruit vibratoire .Certainement
grâce au travail de mécanicien du proprio.Sauf une vibration inexpliquée en début de
1ere et 2nde longue uniquement puis totalement inexistante avec les autres rapports .J'avoue mon
incompétence à pouvoir fournir un diagnostic probable...

7°) Niveau sonore du moteur plus bas que sur PU , on a bavardé tout le temps en roulant ce qu'on aurait
du mal a faire dans mon PU sans se faire répeter sans cesse et ce , malgré mes efforts d'insonorisation.

Voila , je conseillerai ce véhicule à ceux qui cherchent un vrai 4x4 , avec des capacités de chargement plus qu'honorables mais qui désirent pas trop s'éloigner du standard de confort des "modernes".
Bien maintenant je vous laisse car je dois préparer mon essai de la nouvelle Ferrari 455 GT pour le prochain numéro de votre magazine auto préféré ( ça y est , y s'prend pour Pescarolo ! )

Bonne soirée


Dernière édition par Cyril le 27 Mai 2011, 11:08, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suite rencontres 2010
MessagePosté: 22 Mai 2011, 20:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2006, 13:42
Messages: 491
Prénom: Steph
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: Confort
Année: 08 Juil 1985
Origine du véhicule: Marine
merci Cyril pour cet essai comparatif bien documenté!

et pour le mois prochain : J5 ou Berlingo?? :mrgreen:

_________________
Saturne (pas rond?) :P
Image 504 PU 1985 ex armée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suite rencontres 2010
MessagePosté: 24 Mai 2011, 10:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 27 Juil 2009, 11:12
Messages: 914
Prénom: Cyril
Marque: Peugeot
Véhicule: -
Année: 01 Jan 1984
Origine du véhicule: Particulier
saturne a écrit:
...
et pour le mois prochain : J5 ou Berlingo?? :mrgreen:


Si un propriétaire me fait le plaisir et l'honneur de pouvoir essayer , ch'uis partant !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Index du forum » Divers » Raid / Salon / Rencontre


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ