Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

img ..
Nous sommes le 17 Déc 2018, 11:59

Index du forum » Photos » Dangel sous la neige




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dans les congères Normandes
MessagePosté: 13 Mar 2013, 22:29 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2012, 23:25
Messages: 44
Prénom: Christophe
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Année: 13 Juil 1989
Origine du véhicule: Particulier
Et oui je suis planté !!!


Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans les congères Normandes
MessagePosté: 13 Mar 2013, 22:35 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 30 Oct 2012, 21:47
Messages: 316
Prénom: Florent
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1987
Origine du véhicule: Particulier
Creuses sous la voiture, c'est souvent parce qu'elles sont posées sur le chassis que ça n'avance pas ! Comment tu t'es mis la dedans ? Arf avec la Willys je me serai gelé mais je ne serai pas resté planté :mrgreen:

_________________
405 break GLD phase 1 de 1992 avec 423 000 kms.

504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D (XD3), boite 5 (BA7/5), blocage pneumatique du differentiel par électrovannes, ponts GL 8*45, cardan inter-boites à sphère fixe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans les congères Normandes
MessagePosté: 13 Mar 2013, 22:48 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2012, 23:25
Messages: 44
Prénom: Christophe
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Année: 13 Juil 1989
Origine du véhicule: Particulier
Je ne suis mis la dedans parce que depuis 5 km cette départemental n'était pas dégagée (merci la DDE) et je passai de congère en congère mais pour celle ci pas assez d'élan !!!, même avec ta Willis j'ai vraiment un doute a moins d'avoir un châssis à 1,2M de haut.
Avec une pelle et l'aide d'un tracteur j'ai repris la route en faisant demi tour, enfin si nous pouvons appeler ça une route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans les congères Normandes
MessagePosté: 13 Mar 2013, 23:00 
Hors ligne
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2009, 10:08
Messages: 238
Prénom: Claude
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 24 Mar 1983
Origine du véhicule: Marine
Bsr Dgl76
Belle photo en situation Je me suis également planté hier La 505 accroche bien mais ce n'est pas un AMX Deux roues restées sur le dur deux dans le creux de fossé et une heure de pelle et rampe d'alu comme plaque pour m'en sortir mais cela fait partie du jeu
Slts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans les congères Normandes
MessagePosté: 13 Mar 2013, 23:05 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 30 Oct 2012, 21:47
Messages: 316
Prénom: Florent
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1987
Origine du véhicule: Particulier
Ça a l'air vachement impressionnant les quantités de neige la haut ! Après dans une région peu habituée à la neige, avec peu d'équipement, sur une départementale, ça ne me semble pas aberrant que ça ne soit pas déneiger. Puis vu ce qu'il est tombé même un salage n'aurait rien fait je pense.

Pour la Willys c'est quand même un bon cran au dessus d'un Dangel en termes de franchissement, du moins sur le papier n'ayant pas mis le mien dans la merde encore. En effet 1T100 tous pleins faits, ça a son gros avantage. Puis niveau débattement de suspension, les lames souples sur des ponts rigides, ça marque des points aussi en permettant de toujours avoir un contact de la roue avec le sol. Bon bien sur en pneumatiques modernes, pas les military !

M'enfin le principal c'est que ton Dangel soit rentré à bon port (et toi aussi) !

_________________
405 break GLD phase 1 de 1992 avec 423 000 kms.

504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D (XD3), boite 5 (BA7/5), blocage pneumatique du differentiel par électrovannes, ponts GL 8*45, cardan inter-boites à sphère fixe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans les congères Normandes
MessagePosté: 14 Mar 2013, 07:19 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2011, 18:52
Messages: 130
Prénom: Christophe
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 10 Jan 1989
Origine du véhicule: Edf
si ça devient chaque année difficile, en plus du 4x4 faudra s'équiper d'une lame à l'avant...hein? les services routiers départementales...ou ce qui l'en reste...

_________________
il n'y a pas de grands projets, il n'y a que de gros efforts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans les congères Normandes
MessagePosté: 14 Mar 2013, 12:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008, 10:48
Messages: 1211
Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
Par expérience, ça passe toujours bien tant que la neige ne dépasse pas les 20 à 30 cm.
C'est pas un chasse neige quand même!!!

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans les congères Normandes
MessagePosté: 14 Mar 2013, 22:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013, 22:24
Messages: 468
Prénom: Philippe
Marque: Plus de DANGEL
Véhicule: 505 Break
Année: 03 Avr 1992
Origine du véhicule: Inconnu
Cela me rappelle une route d'un col des pyrenées avec un Niva : au début ça va et plus on monte plus on trouve de la neige épaisse et forcément on s'arrête... pour faire demi tour ce qui n'est pas toujours facile.
On ne peut pas tout faire quelque soit le 4x4. Peut être que le char Leclerc lui aurait passé mais en ce moment il est plutôt dans le sable

Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans les congères Normandes
MessagePosté: 14 Mar 2013, 22:50 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 30 Oct 2012, 21:47
Messages: 316
Prénom: Florent
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1987
Origine du véhicule: Particulier
C'est surtout la consistance de la neige qui joue beaucoup. De la neige béton qui porte bien ou de la neige légère, et ça roule ! Par contre si elle est humide et lourde, ça bouffe de la puissance comme il faut et ça fait de la masse à pousser.

_________________
405 break GLD phase 1 de 1992 avec 423 000 kms.

504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D (XD3), boite 5 (BA7/5), blocage pneumatique du differentiel par électrovannes, ponts GL 8*45, cardan inter-boites à sphère fixe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans les congères Normandes
MessagePosté: 15 Mar 2013, 18:19 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2012, 23:25
Messages: 44
Prénom: Christophe
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Année: 13 Juil 1989
Origine du véhicule: Particulier
Non ce n'est pas un chasse neige mais a 7H00 du matin dans une tempête de neige la visibilité est pas très bonne et j'avais une très mauvaise interprétation de la hauteur des congères !!! celle ci devais faire 1M20 de poudreuse donc assez facile à traverser sur des courtes distances.

Avoir un Dangel et ne pas le mettre en situation je ne vois pas l'intérêt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans les congères Normandes
MessagePosté: 16 Mar 2013, 20:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008, 10:48
Messages: 1211
Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
Je suis bien d'accord, ça permet de connaitre les limites de la bête.

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Index du forum » Photos » Dangel sous la neige


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ