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 Sujet du message: reference et approvisionnement des pieces dangel la galere
MessagePosté: 08 Avr 2015, 02:40 
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Prénom: Raynald
Marque: Peugeot
Véhicule: Partner
Finition: VU
Année: 19 Aoû 2004
Origine du véhicule: Garage
Possesseur d' un partner DANGEL de JUIN 2004 2lHDI type de transformation performance véhicule acheté d' occasion dans un garage

bonjour a tous inscrit depuis quelque mois sur ce forum, j' étais surpris de ne pas voir plus de berlingo ou partner dans les discussions
en résumé je vais apporter mon témoignage concernant les modifications espérant qu' il permettra d' éviter la galère a d' autres personnes qui étudieraient la possibilité d' acheter ce type de véhicule des points important sont tout de même a prendre en compte.
( surtout dans les régions ou ce type de véhicule n est pas courant)

Je suis électricien suite a un accident non responsable avec mon ancien berlingo 1,9 (DW8) l ' assurance m a dédommagé cela me permis de racheté une voiture possédant les aménagement de mon ancien berlingo je me mis en recherche d ' un nouveau véhicule de ce type lorsque sur le bon coin je tombai sur une occasion a 3000 euros d' un partner en 4 roues motrices ce qui éveilla ma curiosité j ai été voir ce véhicule qui paraissait convenir a mon activité d' électricien de chantier spécialisé dans la construction pavillonnaire .

après essais du véhicule qui me paru en bon état (pas de connaissances particulière en mécanique et première fois que je voyais un dangel) après les questions d' usage concernant l historique du véhicule et confirmation du garage qu' aucune réparation n' étais a prévoir et une garantis de 3 mois me rassurais.

me voila partis sur les chantier.

durant 3 mois aucun soucis particulier a noter. dommage a 2 jours prés.
un bruit suspect commençai a ce faire entendre, visite au mécano pour diagnostique (1ER mécano)
bruit anormal certainement un roulement de boite ou problème dans différentiel conseil du mécano trouver un gars qui pourrai démonter la boite et faire la reparation qui couterais trop cher chez eux car il ne faisait pas ce genre de réparation seulement de l' échange standard???

je fais du coup le tour des mécano vers chez moi surprise aucun d' entre eux faisais le même diagnostique mais pour tous un échange de boite devais régler le problème /leur réponse on achète une boite d' occase sur francecasse on la monte et vous serais tranquille environ 1000 euros a lâcher
.
trouvant ça cher et injustifié du fait que les vitesses se passaient correctement je continua de chercher des garagistes peut etre moins cher lorsque je tomba sur un des rare mécano du coin a avoir déjà fait des réparation sur un dangel lui plus conscient certainement que tous les autres charlots que j ai pu rencontré me préviendra que l intervention sur la boite ou autres suivant ce qu il allait trouver m annonça que le coup des réparation pourrai atteindre 4000 euros ( à l 'époque sans connaissances dangel je le pris pour un voleur et j' abandonnai l idée de faire réparer par un mécano et de m ' y mettre moi même)

c est la que j' ai commencé a chercher des infos pour me lancer dans les réparations et que la grosse galère a demaré les mal de crânes aussi!!!
étape1
quels modification ont été apporte a ce partner : modèle endurance,ou performance ou extrême
quels changements et ajout apporter si ABS ou non
quels type de différentiel diam 77 ou 84 mm
différentiel libre ou a glissement limité (qu' est ce que c est pour commencer) et comment ca marche?
pareil pour la boite de transfert et le viscocoupleur lesquels sont montés sur mon partner
pont arrière avec glissement ou libre verrouillable ou non

comment çà se démonte et comment trouver les pièces (peugeot du coin incompétent et pas envie de se prendre la tête et pourtant c est eux qui ont vendu le partner au 1er propriétaire et qui l ont repris en reprise et l ont revendu direct au petit garage qui me l a revendu
après plusieurs semaine de recherche je commençai a y voir plus clair ( j avais pu avoir accès au fiches techniques dangel grâce a un compte et mot de passe que j avais eu trouver sur le net)depuis le site a été refait et je n y ai plus accès heureusement j avais tous photocopier avant sous forme de petit livret qui aura été mon bouquin de chevet durant quelques semaines.

après avoir éplucher toutes ces notices je commençai le démontage et contrairement aux avis des mécanos je démonte la boite de transfert et je constatai qu' un des pignons conique étais complètement bouffé mais l autre intact huile complètement cramé vidange certainement pas faites depuis très longtemps du coup je me décide a regarder celle du pont arrière bouchon de vidange déformer et impossible a défaire impossible pour l instant d' en vérifié l huile ( a mon avis sa vidange a du elle aussi être zappé)

boite de transfert démonté je décidai d aller plus loin dans mes recherches constatant que le roulement du palier intermédiaire explosé aucun des sois disant mécanos l avaient remarqué du coup je poussais encore plus loin les investigation je décidai de déposé la boite de vitesse j ai certainement bien fait car la couronne de différentiel a 71 dents est touché elle aussi un creux sur l une d elle dans son milieu ( la galère continu 71 dents alors que les guide technique annonce un couple 19*72 sur boite BE4/5L) je vous passe la galère pour identifier quel type de boite c' étais et quel étais l étagement de la pigonnerie)
une fois les problème identifié et pensant que ce n étais plus qu' une histoire de pognon pour récupérer les pièces de rechange je pensais voir le bout du tunnel (on peut croire au père noël)j appelais DANGEL pour commander:

réponse DANGEL nous ne traitons pas avec les particuliers aller voir votre garagiste qu' il se mette en relation avec nos service on traite qu' avec les "professionnels" j y croyais pas c' est dangel qui me renvois vers ces charlots qui au bout du compte après toute mes recherches en connaissent peu sur les dangel bah oui dans le centre les dangel sont rares LOL y a pourtant des gros 4X4 partout conduit par des bourgeois qui font que de la ville avec mais dangel y connaissent pas (mécanos a 2 balles et en plus escrocs) merci dangel de me renvoyer vers eux j étais dégouté

donc dépité j ai finalement passer commande au près d' un autre garage que je n avais pas encore fait (conseiller par dangel un "mécano "un vendeur de pièces devrais-je dire plutôt qui avait déjà vendu des pièces dangel d' après eux!!!)
1000 euros plus loin je recuperai cette fameuse boite sois disant non réparable car réparation sois disant plus chère qu' une neuve foutage de gueule car en cherchant un peu des couple conique ca se trouve sur le net et l ensemble bien moins cher si on sait les identifié
mais bon pensant pouvoir enfin avancer c est la que je découvris la dents pété de la couronne de différentiel je commençai a la chercher en même temps que le fameux cardan sois identique au modele de base tu parles d' une connerie d ' origine le différentiel est d' un diamètre de 77 remplacer par un 84mm donc cardan différent et comme le reste les garage sont incapable de me donné les bonne infos soi disant il savent pas il me conseil de voir avec dangel (foutage de gueule quand on connait la politique dangel concernant les particuliers)
et pour la couronne j essaie de voir demain car d après peugeot c est pas possible d avoir sur mon véhicule d ' avoir un couple 17*71 ils trouve pas çà chez eux ( les truffes) demain je vais leur faire bouffe la couronne
et le cardan je leur mettrais bien quelque part !!!!

en bref un mauvais entretien et des pneus usés a l avant auront tous niké et aussi les vidanges qui n auront pas été faite et vendu deux fois dans l' état le pire c est peugeot qui aura fait la reprise et qui l aura revendu au petit garage qui me l a revendu sans consignes particulières ras d après eux pas d' intervention a prévoir la honte pour eux que se targuent d etre des professionnels de la vente peut être mais pas de la mécanique .

en bref j en veut a DANGEL qui pour des raison que j ignore ne veulent pas travailler avec des particuliers qui pourtant sont les 1 er concerne par la mécanique de leur auto surtout quand c' est un outil de travail ils se foutent de nous il préfère les collectivité qui sont leurs clientèle privilégiées dans ce cas bien fait pour leur GUE... si peugeot préféré s associé au chinois pour fabriquer le prochain 4X4 de la marque et les collectivité les abandonnent pour équipé leur flotte via Renaud ou modèle chinois plutôt que de refaire confiance a DANGEL comme a l époque des 504 et autre modèles qui ont équipé la gendarmerie et edf telecom et autres...
qu il continu ils ont raison bientôt 80 gars au chômages car les particuliers feront pareil il choisiront une autre marque capable de les satisfaire en service apres vente et qui permettent d' entretenir sont véhicule soi même grâce au nombreuse doc disponible sur le net permettant même de modifie les couple conique et autres manip jusqu' au intervention détaille concernant les possibilité de modification jusque dans la boite de vitesse avec des pièces facilement identifiable et lesquels sont adaptables avec notices de montage
et on s étonne que PSA sois un des rare a perdre des part de marché quand tous les autres reprennent des points normal avec de tel mentalité en un mot fuyez DANGEL et PSA acheté chinois plus facile d acheté des pièces même de chez nous c est quand même un comble LOL "acheter français et après pleuré"


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 Sujet du message: Re: reference et approvisionnement des pieces dangel la gale
MessagePosté: 08 Avr 2015, 18:54 
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bonjour,
je me permets de vous apporter quelques réponses aux différents sujets que vous évoquez dans votre témoignage.
travailler avec les particuliers:
la politique à changer il y a de nombreuses années suite aux changements de politique des sociétés de livraisons rapides dont certaines ont supprimé la livraison aux particuliers. Il n'était donc plus possible d'envoyer certains colis sans passer par un professionnel.
Pour ce qui est de la hotline, elle est effectivement tournée vers le marché des professionnels, néanmoins bons nombres de particuliers appellent, je plébiscite plutôt l'envoi d'un E-mail via le site, par exemple, avec des questions précisent auxquelles ils peuvent prendre du temps pour vous répondre (type de finition du véhicule, chaine cinématique, couple de pont spécifique....) mais du moment que vous serez amené à acheter une pièce vous serez obligé de passer par un professionnel de l'automobile.

les professionnels:
je vous l'accorde, tous les professionnels ne sont pas égaux devant un véhicule DANGEL, je ne vais donc pas m'étendre sur le sujet, mais nous formons, depuis de nombreuses années, le réseau petit à petit pour combler l'attente de nos clients. Pour votre information, nous avons aussi testé une séance de formation pour particuliers pour le type de véhicule que vous avez et qui n'a pas eu lieu ... fautes de participants !

pour le reste, je vous laisse surfer sur le site internet qui vous apportera d'autres réponses sur l'ensemble de la société et ses marchés.


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 Sujet du message: Re: reference et approvisionnement des pieces dangel la gale
MessagePosté: 08 Avr 2015, 18:59 
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Origine du véhicule: Particulier
Fichtre! que de galères!
J'ai toujours plus ou moins le même son de cloche par rapport aux dangels récents... C'est malheureux.
Encore une boite française qui va pleurer quand elle va se casser la gueule!
En même temps, quand je vois le peu d’intérêt qu'ils portent à nos vieux machins que l'on maintient tant bien que mal sur la route, je ne suis pas surpris...
Bienvenue sur le forum quand même!

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


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 Sujet du message: Re: reference et approvisionnement des pieces dangel la gale
MessagePosté: 08 Avr 2015, 19:38 
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hellhaz a écrit:
Fichtre! que de galères!
J'ai toujours plus ou moins le même son de cloche par rapport aux dangels récents... C'est malheureux.
Encore une boite française qui va pleurer quand elle va se casser la gueule!
En même temps, quand je vois le peu d’intérêt qu'ils portent à nos vieux machins que l'on maintient tant bien que mal sur la route, je ne suis pas surpris...
Bienvenue sur le forum quand même!


raccourci facile quand on sait qu'une partie des pièces se sont faites à partir de celles d'origine qui ne sont plus fournis depuis longtemps, qui accepterait de payer des pièces de petites séries à X fois leur valeur ?


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 Sujet du message: Re: reference et approvisionnement des pieces dangel la gale
MessagePosté: 08 Avr 2015, 20:31 
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Oui c'est pas toujours facile mais rare quand même où dans un forum monomarque un représentant de la dite marque répond très gentillement aux questions des forumeurs.

Merci chupsy et longue vie aux Dangel quelque soit leurs ages et versions un peu beaucoup grâce au forum et à la débrouillardise des propriétaires.

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Je ne fais rien mais je le fais bien.


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 Sujet du message: Re: reference et approvisionnement des pieces dangel la gale
MessagePosté: 09 Avr 2015, 18:51 
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Année: 01 Mar 1987
Origine du véhicule: Onf
petite info je suis passer à Peugeot pour commander une pièces basique " manivelle de lève vitre " ils m ont répondu: qu' il n approvisionné plus aucune pièces pour la 504 ( quelque soit le modèle ) que la machine ( microfiche ne marché plus ????) bref passer votre chemin je lui es répondu que les caisse argentine n 'avait pas 20 ans?? il m a répondu je sais mais c 'est comme ca???j'ai pu récupère la microfiche 504 et dangel à quoi elle me servira j en sais rien mais bon???


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 Sujet du message: Re: reference et approvisionnement des pieces dangel la gale
MessagePosté: 09 Avr 2015, 19:16 
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Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
Je n'attaque personne en particulier mais plutôt la politique des fabricants automobile Français en général qui ne s'occupent que des modèles récents.
Il me semble que les anglais se débrouillent plutôt bien dans le domaine des anciennes... il y a sûrement des solutions...

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La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


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 Sujet du message: Re: reference et approvisionnement des pieces dangel la gale
MessagePosté: 09 Avr 2015, 19:21 
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Véhicule: 504 Pickup
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Origine du véhicule: Particulier
La technique pour les pièces de 504 non Dangel, c'est de récupérer la référence Peugeot.

Pour cela il y a le catalogue de pièces disponible sur le service box de Peugeot http://public.servicebox.peugeot.com/classic/. Tu récupères la référence et ensuite tu regardes si chez Peugeot ils peuvent avoir. Comme ça ça leur évite de chercher... Idéalement tu te crée un accès sur le service box et tu peux te le faire toi-même...

Si Peugeot ne peut pas avoir, et bien tu essayes de contacter le musée Peugeot qui a récupéré un grand nombre de pièces de nos anciennes.

Sinon tu as des sites comme Série04 qui permet de récupérer certaines références.

Quand tu as une référence, tu peux aussi balayer large sur le net en regardant ebay, leboncoin, ...

Mes manivelles de lève-vitre viennent de ebay, elles ne sont pas 100% fidèles à l'origine mais ça fait très propre.

_________________
Subaru Forester SG5 2.0 turbo.

504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D (XD3), boite 5 (BA7/5), blocage pneumatique du differentiel par électrovannes, ponts GL 8*45, cardan inter-boites à sphère fixe.


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 Sujet du message: Re: reference et approvisionnement des pieces dangel la gale
MessagePosté: 09 Avr 2015, 21:55 
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Messages: 845
brujor a écrit:
Oui c'est pas toujours facile mais rare quand même où dans un forum monomarque un représentant de la dite marque répond très gentillement aux questions des forumeurs.

Merci chupsy et longue vie aux Dangel quelque soit leurs ages et versions un peu beaucoup grâce au forum et à la débrouillardise des propriétaires.


Tu veux quelle couleur ? je t'en donne contre les fdp ...

Et je salut au passage l'excellent Chupsy , car ils nous renseigne et nous aide tres largement .


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 Sujet du message: Re: reference et approvisionnement des pieces dangel la gale
MessagePosté: 10 Avr 2015, 14:24 
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Année: 19 Aoû 2004
Origine du véhicule: Garage
bonjour a ts
j aurais une question mais elle ne concerne pas les 504 cela serais trop facile car tout de meme la 504 est elle bien presente sur ce forum et sa mecanique est largement dévoilé et il est vrai que grace a de nombreux internautes qui prennent le temps de repondre il est plus facile de trouver ses reponses.
Mais quand est il réellement du partner ou berlingo?
Exemple:quelqu' un est -il capable de donner la
reference de la couronne denté a 71 dents montés sur certains de ces modeles.
pour info differentiel a glissement limité diam 84 (vehicule sans ABS) construit apres juin 2004 merci aux specialistes.


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 Sujet du message: Re: reference et approvisionnement des pieces dangel la gale
MessagePosté: 10 Avr 2015, 14:46 
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Véhicule: -
Année: 01 Jan 2000
Origine du véhicule: Inconnu
référence PSA 3103.Q0


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 Sujet du message: Re: reference et approvisionnement des pieces dangel la gale
MessagePosté: 10 Avr 2015, 20:42 
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Ce ci me rappelle que lors de déplacements en Amérique du Sud, dans un petit coin de France où nos administrations sont dotées de véhicules "Dangélifiés" pour nos pistes Amazoniennes.
J'ai eu dans l'idée de vous faire un petit reportage et j'ai pris contact d'abord avec les utilisateurs puis les personnes responsables de leurs entretiens.
Et c'est après discutions avec ces derniers que j'ai décidé de ne rien faire.
Si le véhicule a indéniablement des capacités en 4 roues motrices, la logistique et le cout pour les maintenir en état les épuises , il y a deux ans la débrouillardise était de mise.

Sans parler ici de Dangel, je trouve que depuis qu'on sait calculer et simuler informatiquement le stress des pièces mécaniques, elles cassent.
Avant on surdimensionné et on mettait de la matière.


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 Sujet du message: Re: reference et approvisionnement des pieces dangel la gale
MessagePosté: 29 Mai 2015, 13:56 
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Véhicule: 505 Break
Finition: Grd
Année: 18 Avr 1988
Origine du véhicule: Particulier
Bonjour à tous.
Possédant depuis peu un Dangel, je me permet de confirmer et de laisser une lueur d'espoir.

Pour le Dangel, j'ai pas encore été confronté personnellement au problème de la rareté ou de l'indisponibilité. Mais je vous crois et malheureusement ça va venir !
Par contre, j'ai le même problème sur ma 205 gti... Même si la mécanique est plus standard, Peugeot ne fournit plus rien. Et les concessions ne font pas grand chose pour vérifier les stocks oubliés chez certains de leur collègue.
Çà c'est le constat écœurant. Surtout quand on regarde du côté de TOUTES les américaines ou ici chez vw (je parle en connaissance de cause car aucun problème pour ma cox, que ce soit mécanique, transmission, ou intérieur et avec des prix des fois plus que bas).

Par contre, la "mode" est quand même au "rouler différent" donc ancien. Ça nous arrange bien car beaucoup de marques voient évidemment le potentiel commercial et ouvre leur branche anciennes (ça a commencé par les belles marques comme Ferrari, mais aussi maintenant VW qui peut vous refaire un combi à neuf pour des sommes astronomiques). Comme d'hab' les français n'ont toujours pas réagi...
Je reste positif et je me dis que ça va venir ou alors c vraiment des tocards.

Sinon, non seulement on achètera plus du Français en neuf, mais non plus en occaz'.

Et enfin, contrairement à ce que dit chupsy, je pense que SI, les collectionneurs ou amoureux ou passionnés achèteront des pièces même si elles sont chères. Après à voir si on préfère vendre peu et très cher ou être raisonnable et bon commerçant et fidéliser sa clientèle.
De toute façon, on en est déjà à acheter de la merde d'occaz' à prix d'or...

_________________
505 Break DANGEL grd 1988 - 205 Gti 1,9L 1991, Cox 1970 vieillie


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 Sujet du message: Re: reference et approvisionnement des pieces dangel la gale
MessagePosté: 28 Juil 2015, 23:57 
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Inscription: 16 Déc 2011, 00:19
Messages: 257
Prénom: Lionel
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: SXD
Année: 30 Oct 1991
Origine du véhicule: Particulier
Le souci , c' est qu' en France, quand on s' adresse directement aux constructeurs, ceux-ci ne sont pas capables de vous fournir des renseignements ou des pièces pour des voitures anciennes. Ce qui est sidérant, c' est que quand on va chez des détaillants ou chez des sociétés spécialisées (AD, etc...), les gens sont capables (simplement en pianotant sur un clavier d' ordinateur) de vous fournir des références de peinture antédiluviennes ou de vous dire "Oui, c' est possible de vous procurer un cardan ou une Durit Haute Pression de direction assistée de 505 Dangel en échange standard"


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