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capacité de franchissement des ponts à glissement limité
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Auteur:  nam19 [ 17 Oct 2015, 10:32 ]
Sujet du message:  capacité de franchissement des ponts à glissement limité

Bonjour à tous,

J'ai acheté au début de l'été un PU 504 deux roues motrices. J'en cherchait un depuis longtemps, et j'avais cru comprendre qu'à partir de 1983 ils étaient équipés de ponts à glissement limité. Dans ma situation, les capacités de franchissement sont plutôt importantes (je travaille en agriculture et en forêt en moyenne montagne, avec de la neige l'hiver !), donc je voulais faire gaffe à ça (enfin, dans la mesure du possible, je sais bien qu'un 2RM, ce n'est pas un 4X4, et je n'ai pas l'intention de faire du tout terrain non plus !).
Je trouve qu'elle ne se comporte pas trop mal, mais je suis quand même déçu par le pont à glissement limité, si toutefois elle en est équipée, car je trouve que quand il y a une roue qui n'accroche pas, ça ne renvoie vraiment pas sur l'autre...
Elle est de 88. Savez-vous si elle doit avoir un pont à glissement limité ?
Et surtout, avec vos Dangel vous avez tous le glissement limité, pourriez vous me dire comment devrait se comporter le pont ?

Auteur:  bidou [ 19 Oct 2015, 08:49 ]
Sujet du message:  Re: capacité de franchissement des ponts à glissement limité

Bonjour
Le plus rapide pour confirmer ou non la présence d'un pont a glissement limité c'est de placer un cric sous le pont, décoller les deux roues du sols puis faire tourner une des roue.
Si c'est un glissement limité la deuxième tourne dans le même sens si elle tourne en sens inverse c'est un classique.
Cordialement

Auteur:  counia [ 25 Nov 2015, 12:53 ]
Sujet du message:  Re: capacité de franchissement des ponts à glissement limité

Bonjour,
ce n'est pas un blocage de différentiel non plus, cela fonctionne à condition que la différence d’adhésion sous les roues ne soit pas trop grande.
Dans la boue j'ai eu le cas ou les deux roues patinaient à la même vitesse, le GL(glissement limité) faisait bien son boulot mais l’adhérence n'y était pas.
En 2RM ou 4RM, la motricité est avant tout liée au choix des pneumatiques, selon ce que tu fais, ne pas hésiter à prendre des cramponnés.
Ne pas perdre de vue qu'en 2RM sur terrain gras, même avec de la motricité à l’arrière, le train avant restera difficile à placer.

Pour anecdote, j'ai rencontré une personne qui a traversé le Sahara avec sa 404 (sans GL évidement), par contre il avait installé un deuxième levier de frein à main ; l'un pour la droite l'autre pour la gauche, ce qui lui permettait de freiner la roue la moins adhérente pour contrer le différentiel et ainsi redonner de la motricité à la roue porteuse.

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