riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - capacité de franchissement des ponts à glissement limité

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:57

Index du forum » Trucs et Astuces » 504 Break et PickUp




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: capacité de franchissement des ponts à glissement limité
MessagePosté: 17 Oct 2015, 10:32 
Hors ligne
Membre

Inscription: 07 Oct 2015, 17:19
Messages: 6
Prénom: Namik
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 07 Avr 1988
Origine du véhicule: Inconnu
Bonjour à tous,

J'ai acheté au début de l'été un PU 504 deux roues motrices. J'en cherchait un depuis longtemps, et j'avais cru comprendre qu'à partir de 1983 ils étaient équipés de ponts à glissement limité. Dans ma situation, les capacités de franchissement sont plutôt importantes (je travaille en agriculture et en forêt en moyenne montagne, avec de la neige l'hiver !), donc je voulais faire gaffe à ça (enfin, dans la mesure du possible, je sais bien qu'un 2RM, ce n'est pas un 4X4, et je n'ai pas l'intention de faire du tout terrain non plus !).
Je trouve qu'elle ne se comporte pas trop mal, mais je suis quand même déçu par le pont à glissement limité, si toutefois elle en est équipée, car je trouve que quand il y a une roue qui n'accroche pas, ça ne renvoie vraiment pas sur l'autre...
Elle est de 88. Savez-vous si elle doit avoir un pont à glissement limité ?
Et surtout, avec vos Dangel vous avez tous le glissement limité, pourriez vous me dire comment devrait se comporter le pont ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: capacité de franchissement des ponts à glissement limité
MessagePosté: 19 Oct 2015, 08:49 
Hors ligne
Membre

Inscription: 26 Jan 2011, 20:20
Messages: 17
Prénom: Franck
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: GLD
Année: 13 Juil 1993
Origine du véhicule: Gdf
Bonjour
Le plus rapide pour confirmer ou non la présence d'un pont a glissement limité c'est de placer un cric sous le pont, décoller les deux roues du sols puis faire tourner une des roue.
Si c'est un glissement limité la deuxième tourne dans le même sens si elle tourne en sens inverse c'est un classique.
Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: capacité de franchissement des ponts à glissement limité
MessagePosté: 25 Nov 2015, 12:53 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 02 Déc 2007, 19:49
Messages: 397
Bonjour,
ce n'est pas un blocage de différentiel non plus, cela fonctionne à condition que la différence d’adhésion sous les roues ne soit pas trop grande.
Dans la boue j'ai eu le cas ou les deux roues patinaient à la même vitesse, le GL(glissement limité) faisait bien son boulot mais l’adhérence n'y était pas.
En 2RM ou 4RM, la motricité est avant tout liée au choix des pneumatiques, selon ce que tu fais, ne pas hésiter à prendre des cramponnés.
Ne pas perdre de vue qu'en 2RM sur terrain gras, même avec de la motricité à l’arrière, le train avant restera difficile à placer.

Pour anecdote, j'ai rencontré une personne qui a traversé le Sahara avec sa 404 (sans GL évidement), par contre il avait installé un deuxième levier de frein à main ; l'un pour la droite l'autre pour la gauche, ce qui lui permettait de freiner la roue la moins adhérente pour contrer le différentiel et ainsi redonner de la motricité à la roue porteuse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Trucs et Astuces » 504 Break et PickUp


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ