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 Sujet du message: ajouter un manomètre de température
MessagePosté: 30 Déc 2015, 17:27 
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Membre

Inscription: 07 Oct 2015, 17:19
Messages: 6
Prénom: Namik
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 07 Avr 1988
Origine du véhicule: Inconnu
Salut à tous,

Je n'ai pas de mano de température sur mon pickup, et je me demandais si c'était possible d'en rajouter un. C'est un 2,3 diesel, et j'ai toujours entendu dire qu'ils étaient vachement sensibles aux variations de température, du coup j'aimerais mieux pouvoir surveiller.
Je trouve vraiment dommage d'ailleurs que le mano ne soit pas monté en série...

Bref. Quelqu'un a-t-il déjà rajouté un mano sur un véhicule qui ne l'avait pas ? Comment être sûr que la température indiquée soit forcément la bonne ?
Si jamais quelqu'un a une info...

Joyeuses fêtes !


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 Sujet du message: Re: ajouter un manomètre de température
MessagePosté: 07 Jan 2016, 16:19 
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Inscription: 01 Nov 2005, 00:00
Messages: 217
Prénom: Olivier
Marque: AUCUNE
Véhicule: -
Finition: --
Année: 01 Jan 1917
Origine du véhicule: Inconnu
Salut
Sur mon 505 (mot:xd3) y a une mesure de température
il suffit de mettre le thermocontact au mème endroit sur le xd2.


OLI

_________________
Administration - système.
Mes véhicules : 504PU (pseudo:Persodangel) , 505 Familiale (pseudo:505F58) et Berlingo Xtrem (pseudo:BerlingoXtrem)


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 Sujet du message: Re: ajouter un manomètre de température
MessagePosté: 07 Jan 2016, 18:03 
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Inscription: 07 Oct 2015, 17:19
Messages: 6
Prénom: Namik
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 07 Avr 1988
Origine du véhicule: Inconnu
Ah, merci, du coup la mesure de température devrait être bonne.
Reste à trouver un mano qui s'adapte !


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 Sujet du message: Re: ajouter un manomètre de température
MessagePosté: 08 Jan 2016, 22:19 
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Passionné

Inscription: 30 Oct 2012, 21:47
Messages: 342
Prénom: Florent
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1987
Origine du véhicule: Particulier
Je n'en avais pas sur mon XD3. J'ai trouvé un bloc compteur avec un mano (idem C15, Talbot Samba) que j'ai monté à la place de l'horloge. La sonde je l'avais déjà sur le bloc mais si tu dois en acheter une, c'est assez standard je pense (le mieux serait d'en récupérer une sur un Indénor). Puis j'ai suivi le schéma électrique des 505/504 qui en sont équipées pour le câblage.

_________________
Subaru Forester SG5 2.0 turbo.

504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D (XD3), boite 5 (BA7/5), blocage pneumatique du differentiel par électrovannes, ponts GL 8*45, cardan inter-boites à sphère fixe.


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 Sujet du message: Re: ajouter un manomètre de température
MessagePosté: 12 Jan 2016, 09:41 
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Membre

Inscription: 07 Oct 2015, 17:19
Messages: 6
Prénom: Namik
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 07 Avr 1988
Origine du véhicule: Inconnu
Salut Florent3333 et merci pour la réponse.
Tu veux dire que tu as changé tout le bloc compteur ? Celui du C15 s'adapterait ?


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 Sujet du message: Re: ajouter un manomètre de température
MessagePosté: 10 Fév 2016, 15:05 
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Passionné

Inscription: 02 Déc 2007, 19:49
Messages: 397
Bonjour,
le système est plutôt standard sur les véhicules de cette époque.
La résistance de la sonde de température varie en fonction de la température (ici 275 Ohm à 0).
On peut généraliser ça aux autres capteurs (niveau de carburant ; pression turbo).
Les galva. déplacent leur aiguille en fonction du courant passant par cette résistance (275 Ohm à 0).
Tu peux utiliser le galva. que tu veux Thermomètre , Carburant , Turbo ils sont construits sur le même étalonnage.

Perso vu que mon thermomètre a été converti en deuxième jauge à carburant, j'ai ensuite récup. une vielle jauge à carburant (origine C25? que m'a fait passer un membre du forum) pour en faire le thermomètre de ma 504 (la connexion reste normale sur les broches).

Pour info:
La linéarité et la justesse de ces afficheurs et plutôt mauvaise, on peut toujours les corriger en bidouillant.
Modif. du mien par ajout d'une résistance de 100 Ohms entre borne "-" et la masse, cette résistance a été intégrée au galva
Étalonnage sonde et afficheur avec thermomètre dans l'huile jusque 120°c.
Voyant d'alarme testé à ~115°c.


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