riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - Huile pour Boite à DGL - BT - Pont

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:47

Index du forum » Trucs et Astuces » Berlingo / Partner




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Huile pour Boite à DGL - BT - Pont
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 00:22 
Hors ligne
Membre

Inscription: 31 Juil 2016, 09:55
Messages: 25
Prénom: Victor
Marque: Peugeot
Véhicule: Partner
Année: 01 Juil 2003
Origine du véhicule: Particulier
Trouver la bonne huile n'est pas aussi aisé que cela. En effet les pétroliers ont tendance a proposer une seule et même huile pour boite avec DGL - BT - Pont. C'est ce que je faisais mais je n'étais pas satisfait alors j'ai décidé de me pencher sur la gamme complète de chez MOTUL et j'y ai trouvé mon bonheur.

Pour la boite avec DGL, je n'ai pas hésité à prendre la GEAR 300 LS qui est à la norme GL5 comme préconisé par Dangel, c'est une 75W90 100% synthèse. J'ai pris la même huile pour la BT

Image

tandis que pour le pont il s'agit de la Gear 300 (tout court) qui est aussi une 100% synthèse en 75W90 norme GL5, mais l'huile avec la référence précédente peut tout à fait faire l'affaire.

Image

Comme toutes les huiles de transmission elles ont une odeur particulière et elles sont de couleur verte.

Depuis, plus de tracasserie de passage de vitesses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Huile pour Boite à DGL - BT - Pont
MessagePosté: 16 Aoû 2016, 07:35 
Hors ligne
Membre

Inscription: 31 Juil 2016, 09:55
Messages: 25
Prénom: Victor
Marque: Peugeot
Véhicule: Partner
Année: 01 Juil 2003
Origine du véhicule: Particulier
A la lecture de différentes interventions sur ce forum il s'avère que lors de la vidange de la boite et/ou du pont de leur Dangel, certains constatent que l'huile est noire, sous entendu : usée et bonne à changer. En la matière, il faut admettre que la couleur de l'huile de pont ou de boîte n'est pas un critère valable à prendre en compte pour déterminer si l'huile est usée ou non.
En effet, il peut arriver que certaines huiles de boîte ou de pont soient renforcées avec du bisulfure de molybdène ce qui leur donne une couleur noire parfaitement normale bien que sortant du bidon tout neuf. De surcroît, dans les boîtes et ponts il n'y a pas de résidu de combustion comme dans un moteur si bien que la couleur de l'huile est très faiblement altérée même après une longue période de service.

En conclusion : ne pas se fier à la couleur de l'huile de boîte ou de pont pour juger de son remplacement ou non. Le mieux est encore de la changer purement et simplement entre 35 000 et 40 000 Km (ou encore moins selon utilisation) avec une huile neuve à la norme GL5 en 80W90 ou mieux encore 75W90 et si possible avec la mention spécifique "Différentiel à glissement limité" ou "LS" ou "Limited Slip") qui contient un modificateur de friction pour un meilleur fonctionnement. Ne pas oublier de contrôler les niveaux très régulièrement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Trucs et Astuces » Berlingo / Partner


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ