riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - Invraisemblable, pour ne pas dire pire ...

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:00

Index du forum » Trucs et Astuces » Berlingo / Partner




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Invraisemblable, pour ne pas dire pire ...
MessagePosté: 12 Oct 2018, 21:17 
Hors ligne
Membre

Inscription: 31 Juil 2016, 09:55
Messages: 25
Prénom: Victor
Marque: Peugeot
Véhicule: Partner
Année: 01 Juil 2003
Origine du véhicule: Particulier
Bonjour,

Une petite histoire à vous raconter qui devient abracadabrantesque comme dirait l'autre.

Je passe mon Peugeot Dangel Partner 4X4 au contrôle technique et le technicien le met en contre-visite pour un échappement perforé qui l'empêche d'effectuer le contrôle pollution/échappement.

Pour faire réparer le véhicule rapidement, je me rend chez un petit garagiste de quartier tout à fait compétent et honnête qui se met en quête du tuyau d'échappement intermédiaire juste en amont du silencieux arrière pour le remplacer. Comme le véhicule est un Dangel et qu'il est distribué par le réseau PSA, en l'occurrence Peugeot pour le mien, le garagiste s'adresse directement à la concession Peugeot de ma ville pour obtenir ce tuyau. Ce tuyau spécifique n'est disponible chez aucun fabricant indépendant d'échappement, ni à la concession Peugeot. Qu'à cela ne tienne mon garagiste demande une date de disponibilité chez Peugeot. Il lui est répondu une bonne huitaine de jours. Et bien cela fait plus de six semaines que cela dure et le tuyau n'est toujours pas arrivé, ni chez Peugeot, ni à sa plate forme d'approvisionnement et bien entendu ni chez mon garagiste. Dans exactement dix jours la date de la contre visite va expirer et le véhicule ne sera peut-être pas réparé pour ce jour.

Mon garagiste commence à râler, moi aussi car à ce petit jeu de la patate chaude entre la concession Peugeot, sa plate forme d'approvisionnement et Dangel nous n'arrivons pas à savoir qui est fautif dans cette affaire.

Voyant l'affaire s'éterniser je décide de la prendre en mains personnellement et de faire la réparation moi-même comme je le fait sur mes autres voitures. Je téléphone donc chez Dangel afin qu'ils me fournissent ce fameux tuyau et là j'essuie un refus catégorique au motif que Dangel ne traite pas avec les particuliers. On se demande d'ailleurs bien pourquoi ? Pourquoi un particulier ne pourrait-il pas réparer lui même l'échappement de son véhicule Dangel ce que je fais sur mes autres voitures ? Dangel refuse de me répondre sur ce point.

Franchement on est légitimement en droit de se demander si Dangel ne pratique pas un refus de vente à mon égard ce qui est légalement interdit, pourquoi cette discrimination entre un particulier et un professionnel ? Pourquoi devrais-je passer par tant d'intermédiaires pour acheter un méchant bout de tuyau même spécifique pour lequel chacun prendra sa marge ? Et je n'ose pas vous parler du prix de la dite pièce. Une honte pour un tuyau !

Après cette péripétie, il est certain qu'il y aura un Peugeot Partner Dangel 4X4 à vendre car je ne supporte pas ces comportements alambiqués et ces mascarades de "petits boutiquiers" pour se faire du blé et beaucoup de blé sur le client final.

Voilà c'était mon petit billet d'humeur suite à une réparation banale sur le fond mais complètement ahurissante sur la forme.

PS : Mon voisin possède un petit Toyota 4X4 : après renseignements, disponibilité des pièces d'échappement maxi 48 heures. Constructeurs français de tous poils prenez donc exemple sur le Japon. Pour finir et ne rien vous cacher, le petit Toyota 4X4 de mon voisin et déjà retenu, il sera le mien après les fêtes quand mon voisin aura acheté son 7 ème petit Toyota d'affilé. A bon entendeur, salut !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invraisemblable, pour ne pas dire pire ...
MessagePosté: 15 Oct 2018, 20:16 
Hors ligne
Membre

Inscription: 31 Juil 2016, 09:55
Messages: 25
Prénom: Victor
Marque: Peugeot
Véhicule: Partner
Année: 01 Juil 2003
Origine du véhicule: Particulier
Rebondissement ...

Aujourd'hui mon petit mécanicien sympa m'appelle afin que je passe le voir. Tout content je me suis dit : ENFIN ! Oui je pensais à la livraison du fameux bout de tuyau faisant partie de la ligne d'échappement de mon Peugeot Partner Dangel 4x4

J'arrive, le garagiste s'avance vers moi avec un drôle d'air, une drôle de mine. Il me tend une feuille de papier, copie d'un mail qu'il a reçu, pour attester de sa bonne foi.

Textuellement voici ce qu'il y a d'écrit sur cette feuille de papier

Bonjour,

Notre fournisseur n'a pas honoré notre commande et nous redonne un délai d'un mois pour la livraison.
Dès que les pièces arriveront, nous ferons le nécessaire pour vous livrer au plus vite.
En vous remerciant de votre patience et de votre compréhension.
Cordialement

Signé V.N : assistance client de Automobiles DANGEL S.A.S


Bilan de l'affaire : ma voiture devra repasser le CT complet puisque les deux mois alloués pour la réparation et le passage à la contre-visite seront dépassés. Pire encore, passé le délai pour la contre-visite je ne pourrai plus utiliser mon véhicule puisque toujours non conforme à cause de ce bout de tuyau qui ne sera toujours pas livré.

Voilà pour la petite histoire abracadabrantesque qui ne me fait pas rire du tout. Il paraît que chez Dangel ils sont "EXperts en Systèmes 4 roues motrices", c'est du moins ce qui est mentionné sur le mail reçu par mon garagiste. Ils le sont peut-être mais ce qui est certain c'est qu'ils ne sont pas "EXperts en Service Après Vente"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invraisemblable, pour ne pas dire pire ...
MessagePosté: 16 Oct 2018, 06:58 
Hors ligne
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2017, 18:41
Messages: 345
Prénom: Pascal
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 04 Oct 1991
Origine du véhicule: Pompier
Je doit admettre que la, il y a de quoi être en Rogne :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invraisemblable, pour ne pas dire pire ...
MessagePosté: 16 Oct 2018, 14:36 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2008, 09:40
Messages: 150
Prénom: Jean pierre
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GTDT
Année: 30 Juin 1989
Origine du véhicule: Particulier
Une réparation, un bout de tôle et une soudure en attendant le tube "genuine" n'auraient-ils pas fait l'affaire ????
C'est ce que je fais sur mes véhicules en attendant de mettre une pièce d'échappement neuve.

JP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invraisemblable, pour ne pas dire pire ...
MessagePosté: 17 Oct 2018, 07:46 
Hors ligne
Membre

Inscription: 31 Juil 2016, 09:55
Messages: 25
Prénom: Victor
Marque: Peugeot
Véhicule: Partner
Année: 01 Juil 2003
Origine du véhicule: Particulier
Le bricolage aurait nécessité la dépose de la ligne d'échappement, passer à l'établi pour former et souder une pièce de métal, remonter le tout et tout redéposer pour poser le tuyau neuf avec le coup de la main d'oeuvre pour l'ensemble. Tout ceci n'est pas très sérieux.

Il faut rester sérieux un moment. Le problème principal et essentiel est que Dangel est incapable de vendre un tuyau de la ligne d'échappement dans un délai raisonnable en raison d'une mauvaise gestion de leur stock. Un échappement sur une voiture ce n'est quand même pas le bout du monde. Je ne dois pas être le seul à avoir besoin de changer un échappement sur un Dangel.

En réalité chez Dangel et d'après leur courrier ils jouent aussi à la patate chaude en refilant la responsabilité de ce délai inadmissible à leur fournisseur alors que, une nouvelle fois, la vraie responsabilité leur incombe en ayant une mauvaise gestion de leur stock. Par ailleurs, quand on a un tel fournisseur qui pratique des délais comme celui-là on change de fournisseur même pour des séries limitées.

J'attends la suite du feuilleton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invraisemblable, pour ne pas dire pire ...
MessagePosté: 13 Nov 2018, 16:46 
Hors ligne
Membre

Inscription: 31 Juil 2016, 09:55
Messages: 25
Prénom: Victor
Marque: Peugeot
Véhicule: Partner
Année: 01 Juil 2003
Origine du véhicule: Particulier
De retour d'un déplacement professionnel de deux semaines, hier lundi, je suis retourné voir mon garagiste pour prendre des nouvelles de ce fameux tuyau intermédiaire d'échappement et le sourire qui se dégageait de son visage laissait augurer d'une bonne nouvelle. Ce fut le cas, le tuyau est bien arrivé il y a une dizaine de jours. Il sera monté dans la semaine, je reviendrai donc ici dans quelques jours pour la suite des événements.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Index du forum » Trucs et Astuces » Berlingo / Partner


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ