riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - Mon 504 PU California

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:47

Index du forum » Divers » Voyages en DANGEL




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon 504 PU California
MessagePosté: 17 Mai 2014, 13:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006, 16:17
Messages: 718
Prénom: Agenor
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Break
Finition: plateau
Break
Année: 28 Déc 1985
Origine du véhicule: Particulier
difficile à caser pour moi dans ces dates là mais pas impossible en aout à voir ??
Agenor.

_________________
on reconnait l'age des enfants à la taille de leurs jouets ;)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon 504 PU California
MessagePosté: 27 Fév 2015, 18:43 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2006, 21:34
Messages: 147
Prénom: GAEL
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1992
Origine du véhicule: Pompier
je passe un peux tard sur ce topic mais quel périple magnifique....
Merci de faire partager de si belles photos.
Un vrai régal pour moi qui suis fan de photos et malheureuse très loin en ce moment de ma belle 504....

_________________
Accelerer C Vivre Ralentir C mourir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon 504 PU California
MessagePosté: 28 Fév 2015, 09:18 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 30 Oct 2012, 21:47
Messages: 342
Prénom: Florent
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1987
Origine du véhicule: Particulier
Merci !

J'en ai encore quelques nouvelles, surtout dans les Pyrénées à vrai dire... Ah si j'ai traversé la pointe du Médoc uniquement par des pistes aussi, environ 200 bornes sur la journée. Depuis la fin de la restauration, j'ai déjà parcouru 1500 km !

Aller, parce que je ne résiste pas à vous les montrer... :D

La traversée de la pointe du médoc, de Macau à Hourtin. Beaucoup de sable, des vignes, de la boue et un finish à quelques dizaines de mètres de l'océan...

Fichier(s) joint(s):
DSC00983-4.jpg
DSC00983-4.jpg [ 195.87 Kio | Vu 3822 fois ]


Fichier(s) joint(s):
DSC00987-8.jpg
DSC00987-8.jpg [ 176.08 Kio | Vu 3822 fois ]


Sinon un we de janvier chez moi dans les Pyrénées.

Je n'irai pas plus loin visiblement...

Fichier(s) joint(s):
DSC00960.jpg
DSC00960.jpg [ 166.99 Kio | Vu 3822 fois ]


Fichier(s) joint(s):
DSC00965.jpg
DSC00965.jpg [ 105.63 Kio | Vu 3822 fois ]


Et puis il me manque encore un we dans les Pyrénées avec encore plus de neige ! Et du tractage de luge derrière le PU sur les routes enneigées avec les copains !

_________________
Subaru Forester SG5 2.0 turbo.

504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D (XD3), boite 5 (BA7/5), blocage pneumatique du differentiel par électrovannes, ponts GL 8*45, cardan inter-boites à sphère fixe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon 504 PU California
MessagePosté: 28 Fév 2015, 10:38 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2006, 21:34
Messages: 147
Prénom: GAEL
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1992
Origine du véhicule: Pompier
le médoc moi aussi j'y ai des souvenir mes parents sont de soulac.... Les forets medocaises un petit temps d'adaptation sinon c'est la pelle a sortir a chaque sorties sableuses.....

Encore de bien belle photos

mille merci du partage

_________________
Accelerer C Vivre Ralentir C mourir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon 504 PU California
MessagePosté: 28 Fév 2015, 22:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008, 10:48
Messages: 1637
Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
Jolies photos!!!

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon 504 PU California
MessagePosté: 28 Fév 2015, 23:09 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 30 Oct 2012, 21:47
Messages: 342
Prénom: Florent
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1987
Origine du véhicule: Particulier
Peut-etre que le we prochain j'en ajouterai d'une virée dans le Périgord que je suis en train de programmer... :D

_________________
Subaru Forester SG5 2.0 turbo.

504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D (XD3), boite 5 (BA7/5), blocage pneumatique du differentiel par électrovannes, ponts GL 8*45, cardan inter-boites à sphère fixe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon 504 PU California
MessagePosté: 01 Mar 2015, 20:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008, 10:48
Messages: 1637
Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
Ben si un jours tu passe par la Creuse ou pas loin, fais signe...

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon 504 PU California
MessagePosté: 25 Avr 2015, 19:33 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 30 Oct 2012, 21:47
Messages: 342
Prénom: Florent
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1987
Origine du véhicule: Particulier
Bon j'ai pas mal roulé depuis la fin de la restauration, presque 3000 km je pense !

Un we dans les Pyrénées courant février.

Grosse quantité de neige pour monter chez moi, sur les 200 derniers mètres il n'y avait plus de traces, donc j'ai du bourinner dans 30 cm de neige bien lourde ce qui m'a valu le lendemain de complètement éclater un cardan en faisant un tour sur une piste (ça broute pour avancer donc ça leur a bien tiré dessus). Je me suis amusé pour rentré en 2RM jusqu'à chez moi dans la neige... Heureusement des copains nous rejoignaient et ils sont passés chez moi récupérer un cardan en bon état donc nous avons pu faire de la luge tirée derrière le pick-up !

Fichier(s) joint(s):
DSC01014.JPG
DSC01014.JPG [ 126.66 Kio | Vu 3738 fois ]


Un we dans le Périgord courant mars avec un mixte de visites et de chemins bucoliques pour satisfaire mademoiselle :mrgreen: .

Couchage dans la benne aménagée pour l'occasion, il a marché super bien !

Fichier(s) joint(s):
DSC01222.jpg
DSC01222.jpg [ 161.95 Kio | Vu 3738 fois ]


Fichier(s) joint(s):
DSC01352.jpg
DSC01352.jpg [ 126.12 Kio | Vu 3738 fois ]


Fichier(s) joint(s):
DSC01360.jpg
DSC01360.jpg [ 185.07 Kio | Vu 3738 fois ]


Fichier(s) joint(s):
DSC01396.jpg
DSC01396.jpg [ 144.22 Kio | Vu 3738 fois ]


Une cousinade dans les Pyrénées à nouveau pour le we de Pâques.

La par contre au retour du Périgord mon embrayage patinait. Il s'avère que j'avais mis trop de graisse sur la queue de boite lors du remontage après la restauration. Elle s'est faite satelliser sur le disque... Une erreur de débutant ! Par contre j'en ai profité pour changer à nouveau les tresses de vilebrequin, donc dépose de ce dernier et de tout le tralala... J'ai remonté le moteur la veille du départ dans les Pyrénées...
Pour le trajet nous étions 3 à bord, plus un sommier en 140 et 3 matelas dans la même largeur plus les courses pour presque 30 personnes... Puis dans le we il a servi de transport de troupes avec la famille dans la benne pour un total d'environ 10-15 personnes sur les pistes de la vallée ! Un super moment convivial :D

Fichier(s) joint(s):
IMG_20150327_173949912.jpg
IMG_20150327_173949912.jpg [ 72.53 Kio | Vu 3737 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_20150403_142310462_HDR.jpg
IMG_20150403_142310462_HDR.jpg [ 125.25 Kio | Vu 3738 fois ]


Fichiers joints:
IMG_20150418_133017337.jpg
IMG_20150418_133017337.jpg [ 163.53 Kio | Vu 3738 fois ]

_________________
Subaru Forester SG5 2.0 turbo.

504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D (XD3), boite 5 (BA7/5), blocage pneumatique du differentiel par électrovannes, ponts GL 8*45, cardan inter-boites à sphère fixe.


Dernière édition par florent3333 le 25 Avr 2015, 19:38, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon 504 PU California
MessagePosté: 25 Avr 2015, 19:37 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 30 Oct 2012, 21:47
Messages: 342
Prénom: Florent
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1987
Origine du véhicule: Particulier
Et enfin tout récemment petit we en solitaire dans le pays basque pour aller voir un copain. Une sacrée aventure !

Le vendredi je pars dans la matinée direction les montagnes du pays Basque. Je me fais un petit morceau de piste dans les Landes histoire de me divertir avec autre chose que du goudron... Je m'arrête casser une croûte et je me rends compte que j'ai plus mon bouchon de réservoir... Je l'ai oublié à la station service comme un couillon ! Sauf que c'est à plus de 100 km donc tant pis, je vais mettre un chiffon pour protéger...
Tout se passe bien, je me trouve un petit coin sympa et surtout vraiment paumé dans les montagnes pour bivouaquer. Il y a du brouillard, j'ai l'impression d'être seul au monde avec mon chien.

Fichier(s) joint(s):
DSC07925.jpg
DSC07925.jpg [ 106.43 Kio | Vu 3737 fois ]


Fichier(s) joint(s):
DSC07959.jpg
DSC07959.jpg [ 78.81 Kio | Vu 3737 fois ]


Fichier(s) joint(s):
DSC07963.jpg
DSC07963.jpg [ 42.86 Kio | Vu 3737 fois ]


Le samedi, hop départ pour mon road book. Il portait bien son nom de ROAD book car beaucoup de route dans l’ensemble. J'ai quand même traversé des coins isolés comme pas possible, à des hauteurs de 1200m, je me suis retrouvé bloqué par la neige, enfin c'était chouette et surtout très beau !
Bon c'est pas tout mais si j'avais pu le faire en 405, je l'aurai fait, alors place à l'improvisation pour prendre des petits chemins qui m'amèneront la ou peu de gens vont : THE truc qui fallait pas faire...
Super chemin qui apparaît sur la carte IGN sauf qu'il a disparu avec le temps, qu'il est à flanc de montagne donc à gauche faut pas y mettre les roues sous peine de descendre en mode galipette et à droite la pluie a creusé une ravine de 80 cm de profond ou la non plus il ne faut pas mettre les roues. Serrage de fesses à la clé... Sauf qu'à la fin plus du tout de chemin alors que la piste principale est juste en dessous ! Pas grave, j'ai pas le choix, je coupe à travers champ droit dans la pente. Voilà, ça y est je suis planté au niveau du talus qui regagne la piste...
Pas d'arbre, surtout pas quand il y en a besoin, donc je décide de tenter tout ce que je peux. Je tire le frein à main pour analyser la situation, le levier me reste dans la main. Ça va pas être pratique ça étant donné que je suis tout seul...
Je ragasse jusqu'à ce que le fermier de la bergerie 300m en dessous vienne en 4x4 voir ce qu'il m'arrivait. Je crois que j'ai fait connaissance avec un autochtone on ne peut plus typique des profondeurs basques ! Je ne comprenais pas tout ce qu'il disait... Il m'a sorti tant bien que mal avec son véhicule, super. Je décide de m'avancer un peu pour me garer, j'appuie sur les freins parce que ça descend et que je veux m'arrêter : pédale au plancher !!! Oula, ZÉRO frein (je rappelle que je n'avais plus de frein à main non plus depuis peu...) !!! Je garde mon sans froid dans l'urgence de la situation, fais craquer la marche arrière et arrive à caler le pickup...
Verdict : durite de frein coupée nette !!! Ça pue sévère... Je demande au gars s'il n'y a pas un petit mécano pas trop loin, il me dit que si et l'appelle. Bon on va y aller voir s'il peut quelque chose pour moi...
20 bornes de petites routes pour arriver chez le garagiste, dans un tout petit patelin, et la ô miracle, il avait une épave de 504 pickup au fond de son pré avec une durite de frein toute neuve ! Je démonte, le gars me ramène au pickup dans la montagne, je le remercie, remonte et purge le circuit de frein tant bien que mal pour pouvoir me traîner jusqu'au garage. Une fois la-bas je refais une purge dans les règles avec le matériel que le mécano m'a prêté et c'est bon les freins sont en ordre !
Sauf que je n'ai plus du tout d'électricité : pas d'essuie glace, de ventilation, de stop, ... Je ne comprends pas du tout comment c'est possible alors que je n'ai touché à rien... Et gros orage en approche. Impossible à résoudre comme ça, je rentre sous des trombes d'eau de Saint Jean Pied de Port à Saint jean de Luz (45 min de trajet) sans essuie glace et sans ventilation (moi + le chien = buée). J'étais pas très serein sur la route...
C'est bon, je suis minable, crado, fatigué, mais arrivé chez le pote...
Avec son père on regarde et on trouve vite fait la panne. On répare provisoirement pour le retour le lendemain...

Fichier(s) joint(s):
DSC07990.jpg
DSC07990.jpg [ 86.83 Kio | Vu 3737 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_20150418_133017337.jpg
IMG_20150418_133017337.jpg [ 163.53 Kio | Vu 3737 fois ]


Le dimanche départ à 17h de Saint Jean de Luz, encore un bout de piste dans les landes côtières et arrivée le soir bien crevé !

Fichier(s) joint(s):
DSC08000-2.jpg
DSC08000-2.jpg [ 167.01 Kio | Vu 3737 fois ]


Fichier(s) joint(s):
DSC08004.jpg
DSC08004.jpg [ 151.01 Kio | Vu 3737 fois ]


Fichier(s) joint(s):
DSC08008.jpg
DSC08008.jpg [ 196.47 Kio | Vu 3737 fois ]


En ce moment je suis en train de remettre le démarreur en état, de changer le cable de frein à main, il va falloir que je change les amortisseurs derrières qui fuient et j'aimerai refaire ceux de devant en leur mettant une huile un poil plus épaisse car je trouve qu'ils manquent de freinage hydraulique et que ça a tendance à talonner un peu sec par moment...

_________________
Subaru Forester SG5 2.0 turbo.

504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D (XD3), boite 5 (BA7/5), blocage pneumatique du differentiel par électrovannes, ponts GL 8*45, cardan inter-boites à sphère fixe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon 504 PU California
MessagePosté: 26 Avr 2015, 09:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008, 10:48
Messages: 1637
Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
Héééé ben!!!! Quand tu fais une sortie, c'est pas à moitié!
C'est quand même pas de chance d'accumuler des pannes comme ça!
Au final, ça se fini bien et ça fait des souvenirs et de belles photos!
Merci pour le partage.

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon 504 PU California
MessagePosté: 27 Avr 2015, 11:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013, 22:24
Messages: 488
Prénom: Philippe
Marque: Plus de DANGEL
Véhicule: 505 Break
Année: 03 Avr 1992
Origine du véhicule: Inconnu
Salut Florent

Tu es definitivement un bon baroudeur et un excellent photographe
Bravo

A+
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon 504 PU California
MessagePosté: 11 Déc 2015, 22:53 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 30 Oct 2012, 21:47
Messages: 342
Prénom: Florent
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1987
Origine du véhicule: Particulier
Bonjour à tous,

Je vais ramener mon pickup en Haute-Savoie avant la fin de l'année. Je partirai des Hautes-Pyrénées (que j'aurai rejoint quelques jours avant depuis Bordeaux). Je ne compte prendre que des petites routes le tout sur 2 jours. Grosso modo je vais tracer une diagonale passant par le Haut Languedoc, les Cévennes, l’Ardèche.

Si des camarades de route veulent se joindre à moi le temps d'une étape, ça sera avec plaisir :-)

Mes dates : départ le 29 au matin tôt et arrivée le 30 à un moment ou l'autre !

_________________
Subaru Forester SG5 2.0 turbo.

504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D (XD3), boite 5 (BA7/5), blocage pneumatique du differentiel par électrovannes, ponts GL 8*45, cardan inter-boites à sphère fixe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon 504 PU California
MessagePosté: 16 Déc 2015, 11:23 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 02 Déc 2007, 19:49
Messages: 397
Salut,
les dates et les températures ne sont pas trop favorables.
De ce que je comprend, sur deux jours c'est plutôt de la liaison que de la balade qu'il te faudra faire.
Par contre si tu veux te faire une petite journée casse-croute dans les alentours (Bassin, Médoc, Pilat etc...) avant ton départ de Bordeaux, fais moi signe ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon 504 PU California
MessagePosté: 16 Déc 2015, 23:00 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 30 Oct 2012, 21:47
Messages: 342
Prénom: Florent
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1987
Origine du véhicule: Particulier
Oui ça va plus être une liaison en effet. Par contre une fois le PU ramené dans les Alpes, ça va me faire un sacré beau point de départ pour de nouveaux roadtrip !

Carrément on va essayer de se voir avant Noël, je te tiendrai au jus avec plaisir :-)

_________________
Subaru Forester SG5 2.0 turbo.

504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D (XD3), boite 5 (BA7/5), blocage pneumatique du differentiel par électrovannes, ponts GL 8*45, cardan inter-boites à sphère fixe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon 504 PU California
MessagePosté: 05 Jan 2016, 23:05 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 30 Oct 2012, 21:47
Messages: 342
Prénom: Florent
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1987
Origine du véhicule: Particulier
Bonsoir à tous !

Ça y est, le pickup est bien arrivé dans le 74 :D

Départ de Bordeaux direction les Hautes Pyrénées. Il a bien marché pendant les 260 km du trajet si ce n'est ce fichu embrayage qui patine encore de temps en temps... Ça ne me rassure pas pour le gros du voyage à venir...

Dans le 65 je n'y ai pas touché.

Le mardi 29 départ à 6h45. Objectif : ben pas vraiment d'objectif pour le soir, si ce n'est passé dans un petit paradis naturel dans les Pyrénées Orientales pour casser la croute le midi puis avancer autant que possible l'aprem. Me suis arrêté 20 min dormir à l'entrée du parc naturel du Haut Languedoc vers 19h30 puis j'ai roulé jusqu'à 23h30 pour me poser dans les Cévennes dormir environ 4h30 sur ma banquette. Puis hop c'est reparti pour la suite du trajet.
Je suis arrivé vers 16h30-17h chez moi le 30 décembre.

Ci-dessous mon itinéraire et ses 2 étapes :

Fichier(s) joint(s):
retour PU.jpg
retour PU.jpg [ 135.34 Kio | Vu 3586 fois ]


Au bilan pour cette traversée de la France depuis le 65 vers le 74 : 1160 km de route, pas plus grandes que des départementales, beaucoup mais alors beaucoup de virages (ça m'a fait les muscles !), des coins traversés désertiques, de beaux paysages malgré une grosse partie du trajet de nuit. 50 km/h de moyenne, 23h de conduite. Avec le trajet entre Bordeaux et le 65, ça fait un total de 1425 km durant lesquels il a très bien marché (si ce n'est cet embrayage, mais j'ai mon idée). Très fatiguant, je suis arrivé rincé mais rassuré.

Fatigué ? Oui, mais pas assez pour que le 2 janvier j'aille lui faire découvrir la Haute-Savoie avec des amis dans la neige fraîche... Suite au prochain épisode !

_________________
Subaru Forester SG5 2.0 turbo.

504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D (XD3), boite 5 (BA7/5), blocage pneumatique du differentiel par électrovannes, ponts GL 8*45, cardan inter-boites à sphère fixe.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Index du forum » Divers » Voyages en DANGEL


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ