riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - Un futur propriétaire ?

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:26

Index du forum » Vous et votre véhicule » Presentation (seulement) .




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un futur propriétaire ?
MessagePosté: 31 Oct 2012, 08:36 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 30 Oct 2012, 21:47
Messages: 342
Prénom: Florent
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1987
Origine du véhicule: Particulier
Bonjour à tous,

Je me nomme Florent, 23 ans, étudiant en école d'ingénieur. Je roule tous les jours en 405 break, 350 000 kms dont les derniers à l'huile de friture : y a pas plus économique vu qu'elle consomme moins de 5L/100 kms...

En ce moment je vis au Bénin jusqu'à fin décembre, et de voir autant de pickup Peugeot 504 et 404, ça m'a mis l'eau à la bouche et je me suis mis en tête de trouver un Dangel. Plus précisément un pickup, avec blocage de différentiel central, banquette 3 places et benne confort. Sans trop de carrosserie mais pourquoi pas de la mécanique, ça ne me pose pas de problèmes.

J'ai trouvé une occase, mais je vais vous poser les questions à son propos dans la rubrique adéquate.

Bonne journée à tous !

_________________
Subaru Forester SG5 2.0 turbo.

504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D (XD3), boite 5 (BA7/5), blocage pneumatique du differentiel par électrovannes, ponts GL 8*45, cardan inter-boites à sphère fixe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un futur propriétaire ?
MessagePosté: 31 Oct 2012, 22:28 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 16 Déc 2011, 00:19
Messages: 257
Prénom: Lionel
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: SXD
Année: 30 Oct 1991
Origine du véhicule: Particulier
Bienvenue à toi, futur Dangeliste !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un futur propriétaire ?
MessagePosté: 01 Nov 2012, 21:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008, 10:48
Messages: 1637
Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
Bienvenue! et bonne chance dans tes recherches.

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un futur propriétaire ?
MessagePosté: 12 Nov 2012, 17:40 
Hors ligne
Membre

Inscription: 19 Mar 2010, 18:51
Messages: 172
Prénom: Philippe
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: benne entrepeneur
Année: 24 Nov 1988
Origine du véhicule: Particulier
Bonjour et bienvenue à toi

_________________
à celui qui sait attendre tout arrive à point


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un futur propriétaire ?
MessagePosté: 01 Fév 2014, 23:33 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 30 Oct 2012, 21:47
Messages: 342
Prénom: Florent
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1987
Origine du véhicule: Particulier
Bon et bien comme le sujet ou je racontais le train train de mon PU a été déplacé dans la rubrique "Voyage" puisque jusqu'à maintenant j'ai fait pas mal de bornes avec aux 4 coins de la France, je vais vous donner de ses news ici du moment que je ne considère pas ça comme voyage !

Depuis les Pyrénées pas grand chose pour lui. La ça fait 15 jours que je suis sur Bordeaux et j'en ai profité pour construire un abri derrière le garage pour stocker les pièces de mon PU donneur d'organes... En gros le California m'a servi à aller chercher les matériaux, notamment la grave pour faire la dalle... Le mec de chez Leroy Merlin je lui ai demandé un gros godet, sauf que j'avais pas calculé qu'il y avait 2 tailles de godet, 1/4 de mètre cube et 1/2. Ben lui il m'a mis un gros demi mètre cube :mrgreen: Mais bon ça passe large dans le PU (freinage d'urgence à proscrire :lol: ) !

Fichier(s) joint(s):
IMG_20140123_121144.jpg
IMG_20140123_121144.jpg [ 130.02 Kio | Vu 5681 fois ]


La cette semaine c'est ma dernière ligne droite dans mes études, après on part 15 jours avec mon frère et la Jeep M201 familiale traverser le Portugal du nord au sud. Oui je sais on a choisi la bonne période et le véhicule parfait pour ça :mrgreen:

Et après ? Ben je m'attaque à la restauration du California ! Pour le moment j'ai dans l'idée de le mettre complètement en pièce, sortir les ailes avant et les bas de caisse (c'est pas joli dedans... mais ça n'a pas traversé encore !). J'aimerai sabler au moins tous les dessous, le traiter et le peindre pour que ça soit durable, et lui faire une peinture intégrale avec de beaux stickers neufs. Mécaniquement pas grand chose si ce n'est résoudre la fuite d'huile sur mon moteur, changer les supports de boite et les silents-bloc de bras supérieur. Je vais remettre un peu d'ordre dans l'électricité même si j'avais bien entamé le travail quand j'étais à Lille.

A bientôt pour la suite des aventures :D

_________________
Subaru Forester SG5 2.0 turbo.

504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D (XD3), boite 5 (BA7/5), blocage pneumatique du differentiel par électrovannes, ponts GL 8*45, cardan inter-boites à sphère fixe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un futur propriétaire ?
MessagePosté: 02 Fév 2014, 11:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006, 16:17
Messages: 718
Prénom: Agenor
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Break
Finition: plateau
Break
Année: 28 Déc 1985
Origine du véhicule: Particulier
bienvenue voyageur, j'aime beaucoup le model qualifornia. Avec le pu (pompe roto) je roule depuis pas mal d'année a 50 °/. à l'huile sans problème et depuis peu j'ai récupéré un 2l5 turbo D (pour la piece) qui roule à 100 pour 100 à l'huile (pompe bosch) depuis une paire de mois, le pire c'est quand je la fait chauffer le matin, heureusement j'habite à la campagne. :mrgreen:
Agénor.

_________________
on reconnait l'age des enfants à la taille de leurs jouets ;)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un futur propriétaire ?
MessagePosté: 02 Fév 2014, 23:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013, 22:24
Messages: 488
Prénom: Philippe
Marque: Plus de DANGEL
Véhicule: 505 Break
Année: 03 Avr 1992
Origine du véhicule: Inconnu
Bon voyage au portugal Florent
Rapporte plein de belles photos comme tu sais faire
Pour le PU ça va être dur d'avoir tout remonté pour Paques :roll:

A+
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un futur propriétaire ?
MessagePosté: 04 Fév 2014, 23:10 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 30 Oct 2012, 21:47
Messages: 342
Prénom: Florent
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1987
Origine du véhicule: Particulier
Et bien j'y serai à plein temps sur la restauration, j'ai fini mes études hier :mrgreen: ! Mais c'est quasi mission impossible qu'il soit opérationnel pour la rencontre. Par contre il y a de fortes chances que j'aille au 24h cette année, je ne manquerai pas de te tenir informé !

C'est vrai qu'un des arguments pour monter un TD, en plus de l'agrément de conduite, c'est la pompe Bosch ! Mais bon je suis un peu sec niveau récupération d'huile en ce moment, donc si en plus de la 405 j'avais le PU à nourrir, je m'en sortirai pas :?

_________________
Subaru Forester SG5 2.0 turbo.

504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D (XD3), boite 5 (BA7/5), blocage pneumatique du differentiel par électrovannes, ponts GL 8*45, cardan inter-boites à sphère fixe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un futur propriétaire ?
MessagePosté: 05 Fév 2014, 12:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006, 16:17
Messages: 718
Prénom: Agenor
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Break
Finition: plateau
Break
Année: 28 Déc 1985
Origine du véhicule: Particulier
florent3333 a écrit:
C'est vrai qu'un des arguments pour monter un TD, en plus de l'agrément de conduite, c'est la pompe Bosch ! Mais bon je suis un peu sec niveau récupération d'huile en ce moment, donc si en plus de la 405 j'avais le PU à nourrir, je m'en sortirai pas :?


c'est c'est difficile de trouvé de l'huile, je fais du stock quand c'est possible, je trouve ça fantastique de recycler l'huile que les restaurateurs jetaient à l'égout pour la plupart il n'y a pas si longtemps faute de système de récup.
Agenor.

_________________
on reconnait l'age des enfants à la taille de leurs jouets ;)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un futur propriétaire ?
MessagePosté: 19 Mar 2014, 23:39 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 30 Oct 2012, 21:47
Messages: 342
Prénom: Florent
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1987
Origine du véhicule: Particulier
Bon ça faisait longtemps que je n'avais pas donné de news.

Ça y est j'ai fini mon "cabanon" qui me servira d'annexe "Dangel" 8) Entre temps je suis parti au Portugal avec la Jeep, je ne manquerai pas de vous faire partager cette expérience, mais il y aura peut être un article dans une revue consacrée à ce voyage, alors je ne diffuse pas trop pour le moment.

Concernant le PU, je m'en suis servi encore ce dimanche pour aller faire mumuse avec mon frère. Mais bon ça y est c'est fini, demain je le démonte !

Dans un premier temps je vais sortir toute la face avant ainsi que les vitrages (prévu cette fin de semaine). Si j'ai le temps, je commence à découper une partie du plancher de la benne juste derrière la cabine pour voir d'abord si c'est pas trop chiant à faire et voir ensuite ce que je peux faire pour la traverse du châssis coté cabine qui est en dentelle. J'essaierai de voir si le reste du plancher veut bien se redresser avec un cric par dessous car entre chaque traverse il y a des vagues et j'ai même une traverse qui est sacrément descendue ! Si ça ne veut pas revenir alors je découpe le reste du plancher pour refaire ça dans une tôle neuve.

Le temps que mes bas de caisse neuf que j'ai acheté au mec sur lbc arrive, je vais me fabriquer une rôtissoire pour manipuler la caisse par la suite quand il n'y aura plus rien dessus.

Après j'irai chez le copain carrossier (puisqu'il y aura encore toute la mécanique pour qu'il roule sauf quelques éléments de carrosserie, mais bon c'est pas loin) pour qu'il me découpe les bas de caisse actuels en fonction de la forme des nouveaux. C'est lui qui les ressoudera donc vaut mieux faire comme il le sent.

Puis après ben je vire toute la mécanique et je m'attaque au nettoyage avec très rapidement la location d'une sableuse pour mettre à neuf les longerons des bas de caisse et les soubassements, passages de roue. Les panneaux de carrosserie je ferai ça au ponçage car ils sont assez propre.


Voilà mon carnet de route que j'ai fini d'établir ce soir même et qui dépendait de pas mal d'autres choses. Le problème c'est que je n'ai pas les compétences en soudure ni le matériel donc il y aura certaines phases compliquées.

M'enfin c'est une expérience stimulante et totalement nouvelle pour moi, donc je suis bien motivé !

_________________
Subaru Forester SG5 2.0 turbo.

504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D (XD3), boite 5 (BA7/5), blocage pneumatique du differentiel par électrovannes, ponts GL 8*45, cardan inter-boites à sphère fixe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un futur propriétaire ?
MessagePosté: 20 Mar 2014, 10:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 17:21
Messages: 1669
Prénom: Olivier
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: Confort
Année: 30 Juin 1989
Origine du véhicule: Otan
salut

Sacre RoadMap.

courage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un futur propriétaire ?
MessagePosté: 20 Mar 2014, 20:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008, 10:48
Messages: 1637
Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
Salut
Ben oui, faut motivé, moi j'ai juste refais toute la triangulation et j'en ai marre! :?
faut dire que je fais cinquante trucs en même temps, ça aide pas...
Bon courage en tous cas!

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un futur propriétaire ?
MessagePosté: 20 Mar 2014, 21:31 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010, 21:46
Messages: 32
Prénom: Cedric
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: confort
Année: 05 Fév 1986
Origine du véhicule: Inconnu
Salut,

Hyper motivé il le faut.

Bon courage......

_________________
504 PU 1986 DGL, 505 SXD et 505 DGL GLD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un futur propriétaire ?
MessagePosté: 20 Mar 2014, 21:46 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 30 Oct 2012, 21:47
Messages: 342
Prénom: Florent
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1987
Origine du véhicule: Particulier
Vraiment chiantes à décoller ces ailes ! Bon demain matin ça devrait être fini je pense. J'aimerai ce de tenter le redressage du plancher...

Merci pour vos encouragements en tous cas !

_________________
Subaru Forester SG5 2.0 turbo.

504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D (XD3), boite 5 (BA7/5), blocage pneumatique du differentiel par électrovannes, ponts GL 8*45, cardan inter-boites à sphère fixe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un futur propriétaire ?
MessagePosté: 20 Mar 2014, 23:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013, 22:24
Messages: 488
Prénom: Philippe
Marque: Plus de DANGEL
Véhicule: 505 Break
Année: 03 Avr 1992
Origine du véhicule: Inconnu
Salut Florent

Content de te lire
" Ah ces jeunes quelle pêche pour attaquer la matière ! ".
Bon courage on te soutient

A+
Philippe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Index du forum » Vous et votre véhicule » Presentation (seulement) .


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ