riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - Va t'on encore pouvoir rouler avec nos engins???

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:52

Index du forum » Divers » Discussion generale




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Va t'on encore pouvoir rouler avec nos engins???
MessagePosté: 28 Nov 2018, 20:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008, 10:48
Messages: 1637
Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
Bon, c'est un peu mou sur le forum depuis un moment, je vais essayer de relancer un peu...

Le nouveau contrôle technique est déjà bien contraignant puisque on peut maintenant être recalé pour une fuite moteur ou un réglage de retro cassé...
Sur un moteur dont l'étanchéité de la sortie du vilebrequin est faite par une tresse c'est super quoi! :evil:

Mais ce n'est pas tout!

Puisqu'il semblerait qu'un nouveau contrôle pollution plus drastique pour les diesels soit mis en place en janvier 2019.
Est ce que quelqu'un a des infos sur cette nouvelle m**de?

J'ai bien quelques idées sur quoi faire pour diminuer la pollution, mais peut on changer quelque chose si le taux demandé est proche voir inférieur au neuf???

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Va t'on encore pouvoir rouler avec nos engins???
MessagePosté: 28 Nov 2018, 21:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2009, 10:08
Messages: 456
Prénom: Claude
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 24 Mar 1983
Origine du véhicule: Marine
Bonsoir Yves
Un peu mou c'est vrai ;je me contente d'y jeter un œil de temps en temps , les dangels passent en second plan en ce moment
Déménagement avec gros travaux de restauration sauf que comme toi j'ai appris via la presse ce nouveau contrôle plus poussé pour la pollution des diésels Ce matin comme je passait une voiture au ctrl pour le boulot j'en ai parlé au contrôleur Le nouveau matériel est déja en place au centre et ils démarrent les 1er contrôles le 17/12 J’arrête provisoirement la reno pour reprendre la 505
j'ai les freins à finir ; l'échappement hs et un peu de corrosion ,pour les fuites un bon nettoyage et remise en place des carters sous le moteur Le but passer avant le 17 et la passer en cg collection dans la foulée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Va t'on encore pouvoir rouler avec nos engins???
MessagePosté: 29 Nov 2018, 08:02 
Hors ligne
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2017, 18:41
Messages: 345
Prénom: Pascal
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 04 Oct 1991
Origine du véhicule: Pompier
Pour moi le CT est au mois de Mai . je ne suis pas en carte grise collection car elle est de 91. J ai entendu parler d'une demande pour passer les véhicules en collection à partir de 25 ans ( moi sa m arrangerait ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Va t'on encore pouvoir rouler avec nos engins???
MessagePosté: 29 Nov 2018, 15:52 
Hors ligne
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2017, 18:41
Messages: 345
Prénom: Pascal
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 04 Oct 1991
Origine du véhicule: Pompier
Et oui, c est mou en ce moment, sûrement que les gars sont avec les gilet jaune . :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Va t'on encore pouvoir rouler avec nos engins???
MessagePosté: 29 Nov 2018, 18:11 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2008, 09:40
Messages: 150
Prénom: Jean pierre
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GTDT
Année: 30 Juin 1989
Origine du véhicule: Particulier
Pas de panique, voilà les nouvelles données
2.5 m-1 dans le cas des véhicules atmosphériques mis en circulation jusqu’au 30 juin 2008
3,0 m-1 dans le cas des véhicules à moteur turbocompressé mis en circulation jusqu’au 30 juin 2008,

1,5 m-1 pour les véhicules à compter du 1 er juillet 2008 (hors euro 6)
0.7 m-1 pour les véhicules Euro 6.

Contrôlez les chiffres de votre dernier contrôle et vous verrez que vous êtes largement dans les clous !!
Pour info 1.22 pour ma 505 turbo

JP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Va t'on encore pouvoir rouler avec nos engins???
MessagePosté: 29 Nov 2018, 19:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008, 10:48
Messages: 1637
Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
J'ai peur que ce soit les anciennes mesures que tu nous donne là!!
Moi j'ai trouvé ça:

01 Janvier 2019 >> opacité maxi à la valeur d’homologation selon la NF R10025-3 et 4 de 2016 suite à la décision du 17-00-852-001-1 du 4 janvier 2017 >> NF R 1025/2016 Valeur maximale = Valeur homologation

Donc si je comprends bien c'est la valeur d'homologation en sortie d'usine, non?

Diag14 a écrit:
Bonsoir Yves
Un peu mou c'est vrai ;je me contente d'y jeter un œil de temps en temps , les dangels passent en second plan en ce moment
Déménagement avec gros travaux de restauration sauf que comme toi j'ai appris via la presse ce nouveau contrôle plus poussé pour la pollution des diésels Ce matin comme je passait une voiture au ctrl pour le boulot j'en ai parlé au contrôleur Le nouveau matériel est déja en place au centre et ils démarrent les 1er contrôles le 17/12 J’arrête provisoirement la reno pour reprendre la 505
j'ai les freins à finir ; l'échappement hs et un peu de corrosion ,pour les fuites un bon nettoyage et remise en place des carters sous le moteur Le but passer avant le 17 et la passer en cg collection dans la foulée


Salut Claude
Ben tu nous dira ce que ça donne, mais je me demande si ça vaut le coup de restaurer quoi que se soit aujourd'hui...

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Va t'on encore pouvoir rouler avec nos engins???
MessagePosté: 29 Nov 2018, 19:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008, 10:48
Messages: 1637
Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
Il y a un truc assez complet là:
https://www.largus.fr/actualite-automobile/controle-technique-quels-risques-pour-les-diesels-au-1er-janvier-2019-9229394.html
Mais ça ne donne pas de valeur... c'est peut être en rapport avec le modèle de voiture???

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Va t'on encore pouvoir rouler avec nos engins???
MessagePosté: 29 Nov 2018, 22:31 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2008, 09:40
Messages: 150
Prénom: Jean pierre
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GTDT
Année: 30 Juin 1989
Origine du véhicule: Particulier
hellhaz a écrit:
Donc si je comprends bien c'est la valeur d'homologation en sortie d'usine, non?

Hello
Si c'est le cas, les voitures récentes ont du soucis à se faire car la plupart des constructeurs ont triché !!!
D'aileurs je lisais sur le autre forum, un gus avec une FIAT qui passait le CT pour la 1ère fois, a été boulé. Direction la concession FIAT, changement de plein de trucs et facture salée, repassage au CT et reboulée. La concession ne sait pas quoi lui faire de plus .....
Pour nos vieilleries, comme il n' y a pas de chiffres à l'époque de leur homologation.....


https://www.challenges.fr/automobile/do ... sel_624368
Ainsi que Challenges vous le révélait le 18 octobre dernier, l'examen du contrôle technique se durcit au 1er janvier 2019. Pas pour tous les véhicules, notez bien, uniquement pour ceux dont le moteur Diesel répond aux normes européennes d'émissions Euro 4, Euro 5 et Euro 6. Par conséquent, le nouveau tour de vis opéré en janvier 2019 concerne les véhicules Diesel homologués à compter du 1er janvier 2005 (pour les nouveaux types) et à compter de janvier 2006 (pour toute voiture neuve). Nébuleux ? Pour savoir à quoi s'en tenir, l'automobiliste doit se référer à sa carte grise et à la mention renseignée à la ligne V.9 ("Indication de la classe environnementale de réception CE").

Comme Challenges l'indiquait le mois dernier, l'objectif de la réforme de janvier 2019 est de donner corps à une ambition exprimée par la loi de transition énergétique pour la croissante verte votée en août 2015, à savoir détecter les véhicules dont le moteur Diesel émet trop de particules (fumées trop opaques) et exiger sa remise en état sous un délai de deux mois (délai pour se présenter à l'examen en contre-visite).

Pour déterminer la cause de la formation de particules en quantité excessive, le réparateur professionnel devra contrôler le bon fonctionnement du système d'injection de carburant, puis du système de suralimentation en air, ainsi que des systèmes de dépollution. En fonction de son diagnostic, le réparateur pourra recommander le remplacement d'un injecteur de gazole (de 400 euros à 600 euros, pose comprise), du turbocompresseur d'air (de 1.000 euros à 3.500 euros), de la vanne EGR de recirculation des gaz d'échappement (de 400 euros à 1.300 euros), ou bien du filtre à particules (FAP) pour un coût allant de 800 euros à 4.000 euros. Certains automobilistes rechigneront devant la dépense et préféreront devancer l'heure de la mise au rebut de leur vieux Diesel. De quoi offrir un regain d'intérêt à la prime à la conversion financée par l'État.
Seuls 60 % du parc roulant est concerné par la réforme de janvier 2019, applicable aux seuls Diesel Euro 4 et suivants


JP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Va t'on encore pouvoir rouler avec nos engins???
MessagePosté: 29 Nov 2018, 23:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2009, 10:08
Messages: 456
Prénom: Claude
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 24 Mar 1983
Origine du véhicule: Marine
Petit constat
Des décennies que nos dirigeants ne sont plus qu'une bande de trouducs,énarques en tous genre qui ne font pas la différence
entre une clé à molette et une pioche,pour qui le citoyen modèle doit être un citadin travaillant dans un bureau climatisé ,
utilisant le métro en semaine et sa zoé le WE , acceptant sans rechigner que l'on lui fasse les poches régulièrement en s'acquittant de tous les prélèvement qu'ils inventent (faut bien qu'ils justifient leur place) Alors que peuvent bien peser quelques individus qui veulent maintenir en état le patrimoine auto français ?
Virez les indénors de vos dangels et installez un pédalier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Va t'on encore pouvoir rouler avec nos engins???
MessagePosté: 30 Nov 2018, 09:15 
Hors ligne
Membre

Inscription: 15 Déc 2008, 17:57
Messages: 153
Prénom: Bruno
Marque: Peugeot
Véhicule: Boxer
Année: 01 Jan 2004
Origine du véhicule: Garage
oui si la valeur "homologation" est inférieure à la valeur "norme " c'est quand même celle ci qui sera gardée.

_________________
Je ne fais rien mais je le fais bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Va t'on encore pouvoir rouler avec nos engins???
MessagePosté: 30 Nov 2018, 20:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008, 10:48
Messages: 1637
Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
Et laquelle est la plus haute alors?
Diag14 a écrit:
Petit constat
Des décennies que nos dirigeants ne sont plus qu'une bande de trouducs,énarques en tous genre qui ne font pas la différence
entre une clé à molette et une pioche,pour qui le citoyen modèle doit être un citadin travaillant dans un bureau climatisé ,
utilisant le métro en semaine et sa zoé le WE , acceptant sans rechigner que l'on lui fasse les poches régulièrement en s'acquittant de tous les prélèvement qu'ils inventent (faut bien qu'ils justifient leur place) Alors que peuvent bien peser quelques individus qui veulent maintenir en état le patrimoine auto français ?
Virez les indénors de vos dangels et installez un pédalier

Ben tu sais, ça fait longtemps que c'est comme ça, c'est juste que là on a un président qui prends les gens pour des cons (mais a t'il tort d'ailleurs?).
De ce fait, ça se voit un peu trop qu'il nous fait les poches!!!
Moi ce qui me dégoutte surtout, c'est qu'on ne parle absolument pas des dizaines de milliers ( si ce n'est pas centaines de milliers) de poids lourds qui traversent la France par jour... et encore moins des avions.

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Va t'on encore pouvoir rouler avec nos engins???
MessagePosté: 09 Déc 2018, 23:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013, 22:24
Messages: 488
Prénom: Philippe
Marque: Plus de DANGEL
Véhicule: 505 Break
Année: 03 Avr 1992
Origine du véhicule: Inconnu
Bonjour à tous,

Je vous rappelle une astuce pour moins faire de fumée pendant 3 mn à froid ( peut être utile lors du CT) = le postchauffage
J'ai adapté ça à l'époque sur ma 505 et c'était que du bonheur
viewtopic.php?f=18&t=3036

Cordialement
PhB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Va t'on encore pouvoir rouler avec nos engins???
MessagePosté: 10 Déc 2018, 11:12 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 01 Nov 2005, 00:00
Messages: 217
Prénom: Olivier
Marque: AUCUNE
Véhicule: -
Finition: --
Année: 01 Jan 1917
Origine du véhicule: Inconnu
Salut.
tians, j'avais louper ce post...,
Maintenant que je suis enfin libre !!!!
Je vais m'y attaquer.
Merci Phil...

Olivier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Va t'on encore pouvoir rouler avec nos engins???
MessagePosté: 08 Jan 2019, 12:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008, 10:48
Messages: 1637
Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
Je passe le contrôle vendredi!!!
J'ai vu mon contrôleur technique pour le rdv et il m'a dit que le contrôle pollution est durci... mais pas totalement comme prévu.
Je vous tiens au jus...

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Va t'on encore pouvoir rouler avec nos engins???
MessagePosté: 17 Jan 2019, 19:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008, 10:48
Messages: 1637
Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
Bon, suite à une bronchite, j'ai finalement passé le contrôle ce matin!
Bilan des courses: 1.6 pour un maxi de 2.5 m-1.
Un conseil, faite bien cracher votre moteur avant...
Mais recalé pour mon frein arrière droit... pfff

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Index du forum » Divers » Discussion generale


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ