riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - Nouveau Normand en recherche d'une 504 pick-up.

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:16

Index du forum » Vous et votre véhicule » Presentation (seulement) .




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau Normand en recherche d'une 504 pick-up.
MessagePosté: 18 Mai 2020, 21:55 
Hors ligne
Nouveau membre

Inscription: 15 Mai 2020, 22:03
Messages: 2
Prénom: Stan
Marque: Pas encore de DANGEL
Véhicule: -
Année: 01 Jan 1920
Origine du véhicule: NULL
Bonsoir à tous,

Passionné de voitures en tous genres (et plus c'est rare ou méconnu, plus j'aime), j'ai toujours fait plutôt dans les Anglaises que je collectionne, avec malgré tout quelques 205 GTI dans ma jeunesse.

Retour un peu plus loin dans ma jeunesse justement. J'ai vécu toute mon enfance à proximité d'un site minier dont la flotte de véhicules était en partie composée de 504 pick-up Dangel. J'avais 9 ans quand le site a fermé ses portes et déjà les Dangel m'avaient interpelé. Quelques années plus tard, au début des années 90, une personne de ma famille vient un jour à la maison avec une 504 Dangel California bleu clair. Tout y était: l'arceau derrière la cabine, les jantes, le pare-buffle, les bandes blanches, etc. Elle était magnifique, comme neuve! :shock: 8)

Elle était strictement identique à celle en photo.
Image

Je devais être tellement admiratif et tellement la regarder sous tous les angles que ce cousin éloigné me proposa de m'emmener faire un tour. Je n'avais que 10 ou 12 ans mais je m'en souviens parfaitement. Mon père lui, n'avait qu'une simple 504 pick-up basique, 2 roues motrices. Je l'ai supplié pendant longtemps d'acheter un Dangel mais ça ne l'intéressait pas, et surtout, il n'en avait pas réellement besoin.

Bref, régulièrement, et ce depuis des années, je regarde les annonces de 504 pick up Dangel, mais depuis quelques temps (peut-être la crise de la quarantaine :lol: ), l'idée de franchir le pas me trotte sérieusement dans la tête.

J'espère choper plein d'infos sur ce forum et apprendre à connaître le modèle.
Ce qui me freine un peu, c'est la fiabilité... Il semblerait, d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, que la transmission soit un brin fragile... :?

A bientôt :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Normand en recherche d'une 504 pick-up.
MessagePosté: 24 Mai 2020, 19:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008, 10:48
Messages: 1637
Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
Salut et bienvenue!!!
Je vois qu'on est pas mal a avoir un jour craqué sur une Dangel aperçu au détour d'un chemin!!
Moi c'était en croisant une 505 Dangel de l'edf par hasard sur une route du Puy de Dôme... le plus rigolo c'est que c'est peut être celle là que j'ai acheté quelques années plus tard...
Et depuis ben ça m'a bien occupé :)

Niveau fiabilité, ce que je peux t'en dire c'est qu'il vaut mieux avoir la transmission à double cardans ou celle à sphère de poussée fixe.
Si tu surveille régulièrement les divers niveaux d'huile et la mécanique des trains roulants, tu ne risque pas les mauvaises surprises.
Ce qui tue ces machine c'est le manque d'entretien régulier.
C'est mon avis basé sur mes expériences en 505 Dangel ( 4 depuis 2001) et ça n'engage que moi.

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Normand en recherche d'une 504 pick-up.
MessagePosté: 28 Mai 2020, 20:10 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005, 22:12
Messages: 119
Prénom: Pierre-yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GR
Année: 15 Nov 1988
Origine du véhicule: Export
Salut Hellaz, salut tout le monde,
Cela fait quelques mois (voire quelques années) que je n'étais pas passé sur le forum.
Ça fait plaisir de voir qu'il fonctionne encore, même au ralenti.

Pour ma part c'est pareil. Vu un 505 Dangel dans les rues de Lyon, près de la fac ou j'étais étudiant. Je n'avais jamais vu ce genre de véhicule avant. Ça devait être entre 1993 et 1995 je pense.
A peine 10 ans plus tard j'ai pu m'en offrir un et il n'est pas du tout impossible que ce soit celui que j'avais vu à Lyon (Couleur, finition et historique des propriétaires).

Je viens tout juste de le remettre en route après 3 ans d'arrêt et quelques grosses réparations (longerons et faux châssis en dentelle).

Bon, je freine toujours pour le passer au contrôle technique. Je crains qu'il reste encore de petits soucis.

A bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Normand en recherche d'une 504 pick-up.
MessagePosté: 01 Juin 2020, 11:46 
Hors ligne
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2017, 18:41
Messages: 345
Prénom: Pascal
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 04 Oct 1991
Origine du véhicule: Pompier
J espere que tu trouveras le bête rare. Il faut être patient.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Normand en recherche d'une 504 pick-up.
MessagePosté: 09 Juin 2020, 21:37 
Hors ligne
Nouveau membre

Inscription: 15 Mai 2020, 22:03
Messages: 2
Prénom: Stan
Marque: Pas encore de DANGEL
Véhicule: -
Année: 01 Jan 1920
Origine du véhicule: NULL
Je ne suis pas pressé. :wink: Je constate que les bonnes affaires se vendent très vite! Quand les annonces restent longtemps sur Leboncoin, c'est rarement bon signe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Normand en recherche d'une 504 pick-up.
MessagePosté: 14 Juin 2020, 11:13 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 01 Nov 2005, 00:00
Messages: 217
Prénom: Olivier
Marque: AUCUNE
Véhicule: -
Finition: --
Année: 01 Jan 1917
Origine du véhicule: Inconnu
Salut à toi..

bienvenue sur le Forum

si tu veux des renseignements

Hésite pas

./

Olive

_________________
Administration - système.
Mes véhicules : 504PU (pseudo:Persodangel) , 505 Familiale (pseudo:505F58) et Berlingo Xtrem (pseudo:BerlingoXtrem)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Normand en recherche d'une 504 pick-up.
MessagePosté: 14 Juin 2020, 22:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008, 10:48
Messages: 1637
Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
Robelin a écrit:
Salut Hellaz, salut tout le monde,
Cela fait quelques mois (voire quelques années) que je n'étais pas passé sur le forum.
Ça fait plaisir de voir qu'il fonctionne encore, même au ralenti.

Pour ma part c'est pareil. Vu un 505 Dangel dans les rues de Lyon, près de la fac ou j'étais étudiant. Je n'avais jamais vu ce genre de véhicule avant. Ça devait être entre 1993 et 1995 je pense.
A peine 10 ans plus tard j'ai pu m'en offrir un et il n'est pas du tout impossible que ce soit celui que j'avais vu à Lyon (Couleur, finition et historique des propriétaires).

Je viens tout juste de le remettre en route après 3 ans d'arrêt et quelques grosses réparations (longerons et faux châssis en dentelle).

Bon, je freine toujours pour le passer au contrôle technique. Je crains qu'il reste encore de petits soucis.

A bientôt

Salut Pierre Yves
ça fait une paye!!!
ça va?
T'as fait de gros travaux sur ton dangel? Des photos peut être?

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Index du forum » Vous et votre véhicule » Presentation (seulement) .


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ