riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - Ca y'est, il est dans la cour ...

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:03

Index du forum » Divers » Discussion generale




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2007, 13:41 
je confirme sur les partner et berlingo dgl 2000 pas de roue de secour j'ai du en achete une et le manuel d'utilisation dit que le vehicule est fournit avec bombe anti crevaison car pas de roue de secour mais il y a le crik avec les fameuses cales et la manivelle je pense faire un support pour la fixer a l'exterieur sur la demi porte arriere afin d'eviter de rogner sur l'espace interieur
alain a+


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2007, 14:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 17:21
Messages: 1669
Prénom: Olivier
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: Confort
Année: 30 Juin 1989
Origine du véhicule: Otan
Le mien est de 2006 , type 5 places avec toit type avaition .

je te fais photo du porte roue su tu veux

Olivier

_________________
Olivier :cool:

___________
Doucement : Mieux vaut arriver en retard à la maison qu'en avance au cimetière.
Doucement : Qui veut aller loin ménage sa monture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2007, 20:22 
oui ça m'interresse les photos du support de roue surtout si je peux l'adapter a l'exterieur ,petite question c'est quoi le toit type aviation?
alain


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2007, 10:06 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 12 Déc 2005, 17:55
Messages: 325
Je confirme : il est bien précisé dans le manuel, pour les modèles de 2000, "fourni avec bombes anti-crevaisons. Cric avec deux cales de 10 cm...".

C'est sur que présenter comme ça, les clients potentiels qui ne savent pas apprécier le savoir faire Dangel, et bien ils se retournent sur Toy, Mitsu, Subaru ou autres. En plus les prix se valent je crois.

Je pense que c'est pour ça que les modèles d'après, comme celui à Olivier28, ils n'ont pas fait les mêmes erreurs. Ca a l'air tout con, mais le client "lamda", c'est à ces détails qu'il se décide à acheter ou pas.

_________________
505 GRD Dangel & Berlingo Dangel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2007, 12:22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 17:21
Messages: 1669
Prénom: Olivier
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: Confort
Année: 30 Juin 1989
Origine du véhicule: Otan
partange a écrit:
oui ça m'interresse les photos du support de roue surtout si je peux l'adapter a l'exterieur ,petite question c'est quoi le toit type aviation?
alain

option plein ciel chez citroen je crois


Image

le porte roue . des que possible.

_________________
Olivier :cool:

___________
Doucement : Mieux vaut arriver en retard à la maison qu'en avance au cimetière.
Doucement : Qui veut aller loin ménage sa monture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2007, 15:30 
pas mal le toit , très lumineux .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2007, 19:15 
super le toit et les rangements au top mais y a t il des stores pour le soleil ? le miens a cote fait triste mine de la tole pas capitonne evidament c'est un VU 2 places pas de VE pas de FC pas d'AC seul option le reducteur
alain a+


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2007, 20:07 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 12 Déc 2005, 17:55
Messages: 325
Ouais, ça pète grave comme disent les jeunes. Ca c'est le grand luxe !!!

Attention de regarder encore la route et pas les avions sinon, on peut se retrouver dans les étoiles :)

_________________
505 GRD Dangel & Berlingo Dangel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2007, 10:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 17:21
Messages: 1669
Prénom: Olivier
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: Confort
Année: 30 Juin 1989
Origine du véhicule: Otan
Photo de la roue de secours sur un Berlingo Dangel Xtrem VP 5 places modele 2006

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Olivier :cool:

___________
Doucement : Mieux vaut arriver en retard à la maison qu'en avance au cimetière.
Doucement : Qui veut aller loin ménage sa monture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2007, 13:03 
bien les photos mais il semble que en + du volume de la roue on perds entre 10 et 15 cms a cause du passage de roue impossible a mettre dans mon VU a cet endroit car dejas un peu juste sinon sur la rampe protege conducteur en hauteur .les grilles de feux ar sont d'origine? car normalement monte sur urshuhaia ou rancho en espagne
alain a+


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2007, 13:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 17:21
Messages: 1669
Prénom: Olivier
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: Confort
Année: 30 Juin 1989
Origine du véhicule: Otan
Les grilles protege feux , de meme que protege phare sont d'origine Peugeot .
Il ne sont pas monté d 'origine sur ce Dangel ( c est un citroen lol )
Cela existe pas chez citron. mais bon comme c'est strictment la meme caisse
mis à part les sigles (peugeot et citroen)
J ai donc acheter chez peugeot les grilles .

Effectivement je perd en largeur la largeur de la roue . (idem sur le 505 d ailleurs)
Mais bon je m'en sert qu'a vide et pour le moment cela a été

_________________
Olivier :cool:

___________
Doucement : Mieux vaut arriver en retard à la maison qu'en avance au cimetière.
Doucement : Qui veut aller loin ménage sa monture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 09:15 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 12 Déc 2005, 17:55
Messages: 325
La galère continue :

1 jour supplémentaire de détention pour le Berlingo ; le véhicule Dangel est toujours retenu en otage par le garage Citroën !!

Le pire, c'est que les ravisseurs ne savent pas comment demander la rançon !

Plus sérieusement, ils n'arrivent pas à régler les biellette de boîte, du coup, quand il y'a la 1ere, il n'y a pas la 2ème et inversement, ou quand les vitesses AV fonctionnent, c'est la marche arrière qui ne va plus, etc. J'ai assisté au réglage avec assistance Dangel au téléphone, ça donnait à peu près ceci : "Dévisse de deux tours la biellete gauche du haut... Essaye ! Non ?. Bon revisse là et dévisse de deux tours celle droite. Essaye ! Non, toujours rien ! Etc. Etc."

Le pire, c'est qu'avant, avec un jeu de dingue, ça marchait et maintenant, sans jeu, ça marche plus. Et moi qui croyais que ce jeu allait, un jour ou l'autre, générer une panne. Du coup c'est pour ça que j'avais demandé de regarder le problème. J'aurais mieux fait de vivre la panne ; si panne il y'avait eu.

Hier, il n'a pas bossé dessus. Normal, il passe les clients devants. En plus, tant mieux car je sens qu'il va s'énerver et que ça va dégénérer. Situation cocasse où tu amènes au garage un véhicule qui roule et, 2 semaines plus tard, entre les mains des pro, il ne roule plus !!??

Avant hier soir, le must, avec le patron (qui est plus commercial, il est vrai), mais qui est symptomatique des relations et formations entre Dangel et les réseaux PSA.

Le patron : "Si ça va pas, on l'emmène chez un concessionnaire Dangel (sic). Stèph (le mécano), y sont où Dangel ?"

Stèph, en pleine réflexion, le regard agard, la tronche de six pieds de long, l'esprit en week end, Vite !!! Loin, très loin de ce P.... de M..... de B....... de Dangel : "Bin, j'sais pas"

Moi : "Bin, c'est censé être vous, les concessionnaires !".

Un ange passe ...

Et moi d'ajouter : "Dangel est localisé dans le Haut Rhin et je ne crois pas qu'ils aient des 'concessionnaires' ".

Quand je dis que ce qui fait du mal à Dangel, c'est la représentation sur le terrain. En tout cas en Haute Savoie, c'est sur. J'avais déjà vécu l'expérience avec l'embrayage de ma 505 (je vous raconterai dans un autre post pour ceux qui ont oublié ou les nouveaus) ; avec le berlingo, c'est le deuxième exemple.

La suite au prochain épisode...

Ha ! au fait, le pot d'échappement est arrivé et il semble que ce soit le bon !! Youpiiii !! Si ça se trouve je vais récupérer ma voiture prochainement et entièrement réparée ? J'ai failli oublié que j'en avais acheté une.

_________________
505 GRD Dangel & Berlingo Dangel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2007, 14:39 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 12 Déc 2005, 17:55
Messages: 325
Ca y'est, il est RE-dans-la-cour !

Non sans mal !! Le garagiste a réussi à faire quelque chose avec la biellette de boîte. C'est un peu dur mais ça fonctionne et c'est l'esentiel ; je commençais à avoir les poils qui se hérissaient !!

N'empêche et je finirais sur ce sujet de mécanique professionnelle, hier soir je rentre, et à nouveau, le pont arrière enclenché et peut être la totale, avec les Blocages ; enfin bref, la roue intérieure gratouille dans les courbes, comme quand je suis allé le chercher dans le Sud. GRRRRRRR !!! Je commence à me faire du souci avec les électrovannes ou autres tuyaux d'air...

Ce matin, je jette un oeil. Je vérifie les raccordements, tout à l'air OK. Je manoeuvre la commande : les EV marchent nickel . Moi pas comprendre !!

Je jette un oeil sur le reste de la mécanique et là, surprise, l'entrée d'air qui vient du filtre à air n'est pas branchée (il a du oublier). Heureusement que je le vois, si j'étais le péquin de base qui ne lève jamais un capot, j'aurais rouler des milliers de Kil sans filtre à air !! RE-GRRRRRR !!!

Donc, je rebranche et part au contrôle technique et là, tout marche impec !! Bon ça m'étonnerait que cela vienne de ce pb car normalement, si j'ai bien compris la prise d'air pour pompe à vide se situe entre le papillon de régulation et les pipes d'admission mais bon, la coïncidence mérite d'être signalée.

Au fait, c'est quoi les deux "poumons" au milieu des EV ? Une réserve de "vide" ?

Ha ! Pour infos, le CT = "choc sur porte latérale gauche" et point barre. Bon il faut dire qu'avec la pastille que je viens de donner (je vous laisse deviner, le plus près gagne : Distrib, 3 pneux michelin AGILIS, ligne complète échappement, le mécanisme de lève vitre, les bougies, réglages, les vidanges et .... la biellette de boîte) , manquerait plus qu'il soit refusé.

Salutations à tous.

_________________
505 GRD Dangel & Berlingo Dangel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2007, 15:29 
les électrovannes , en général , sont souvent des sources de problèmes . j'ai eu un un patrol gr dont l'électrovanne de blocage de pont arrière ne fonctionnait plus très bien et le blocage restait enclanché . un autre problème avec l'électrovanne qui commandait la descente de la benne hydraulique sur une camionette pourtant assez récente et enfin exactement le même problème avec la même électrovanne sur mon pick-up benne . parfois la benne ne veut plus descendre alors il faut devisser le flexible du verin et l'huile coule à terre en même temps que la benne descend , si l'huile hydraulique est biodégradable ça fait quand même un peu crade !!!
parfois les électrovannes se grippent car elles ne sont pas assez souvent manoeuvrées , je pense qu'il est nécessaire de les mettre en action régulièrement pour les maintenir en parfait état de fonctionnement .
as tu essayé de faire marche arrière en ligne droite et en zig-zag pour débloquer ton système , tes électrovannes ne sont peut être pas en cause mais simplement les systèmes mécaniques de blocage et crabotages qui sont un peu durs à manoeuvrer car endormis depuis quelques temps . à vérifier .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ca y'est, il est dans la cour ...
MessagePosté: 16 Avr 2014, 11:04 
Hors ligne
Nouveau membre

Inscription: 16 Avr 2014, 09:32
Messages: 1
Prénom: Michel
Marque: Citroen
Véhicule: Berlingo
Finition: bivouac
Année: 21 Jan 2007
Origine du véhicule: Particulier
Bonjour, excusez-moi tout d'abord de ré-ouvrir un sujet datant de 7 ans, mais j'ai vu que vous parliez de fabriquer un éventuel support de roue de secours sur la demi porte arrière, j'aurais voulu savoir si quelqu'un l'aurait fait. J'ai opté pou ma part (et pour manque de place) pour la solution bombe anti crevaison, qui ne me met cependant pas à l'abri d'un éventuel déjantage...
Je serais donc intéressé par d'éventuelles photos d'un système permettant de supporter la roue de secours hors du coffre.
Autre question : qu'en est-il de la législation à ce sujet ?
Merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Index du forum » Divers » Discussion generale


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ