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MessagePosté: 07 Mai 2009, 13:44 
je mé gourru ?
les supports sont ils différents ?
ou y a pas de cales ?
a+


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MessagePosté: 07 Mai 2009, 16:00 
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rebel974 a écrit:
je mé gourru ?
les supports sont ils différents ?
ou y a pas de cales ?
a+

il n'y a pas de cales pour modifier l'angle


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MessagePosté: 07 Mai 2009, 17:06 
Donc je continue sur la piste changer les 2 silent block sur boîte ( un seul serait peut-être insuffisant vu qu'il travaille ensemble en s'équilibrant) .
Le support droit de transfert dont parlait Chupsy est OK , pas de trace sur la colonne de direction non + et le bruit ne semble pas correspondre (frottement et non tapé)
je me lance mardi après avoir receptionné les pièces.
A suivre


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MessagePosté: 07 Mai 2009, 19:23 
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tu l'entends à quel régime et/ou à quelle vitesse, sur quel rapport ?


Dernière édition par chupsy le 07 Mai 2009, 19:23, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Mai 2009, 10:15 
Voir 1er message, le bruit s'entend à l'accélération forte 4x2 (1ère, voire 2nde , + rarement 3è) ou passage de bosse ou creux important...quand le moteur se lève par rapport au chassis ? en 4X4 uniquement en 1ère si pente trés forte : accélération - forte en vitesse courte ?


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MessagePosté: 10 Mai 2009, 15:15 
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se serait pas du grenaillage ton bruit ? régime sous 2500 ?


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MessagePosté: 10 Mai 2009, 17:26 
qu'est ce que le grenaillage? non régime élevé


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MessagePosté: 10 Mai 2009, 19:29 
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teo74 a écrit:
qu'est ce que le grenaillage? non régime élevé

si régime élevée --> pas de grenaillage
le grenaillage est l'entre choquement des pignons, bruit très caractéristique des boites MG
t'as essayé sans la transmission coulissante pour voir si c'est toujours présent ?


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MessagePosté: 16 Mai 2009, 20:48 
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chupsy a écrit:
teo74 a écrit:
qu'est ce que le grenaillage? non régime élevé

t'as essayé sans la transmission coulissante pour voir si c'est toujours présent ?

Haaa c'est ce que je disais ....
Regarde aussi ton jeux sur la transmission coulissante (au niveau coulisse ) hein Seb?
J'avais un bruit similaire s'était un ressort d'échappement qui s'était barré et vibrait sur sa tôle.
Sinon , j'ai un bruit de grenaillage egalement en 1er ou 2 (bref tres bas regime)


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MessagePosté: 16 Mai 2009, 20:50 
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balerit a écrit:
Bonsoir,
J'ai eu un problème de bruit après un changement de boite par fiat, il n'avait tout simplement pas aligné l'arbre de transmission.
!

Aligner l'arbre de transmission ?? Si je ne dit pas de connerie il est fixé à la caisse par 1 silenbloc, donc pas besoin de centrage ?


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MessagePosté: 17 Mai 2009, 08:51 
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dangelfan a écrit:
balerit a écrit:
Bonsoir,
J'ai eu un problème de bruit après un changement de boite par fiat, il n'avait tout simplement pas aligné l'arbre de transmission.
!

Aligner l'arbre de transmission ?? Si je ne dit pas de connerie il est fixé à la caisse par 1 silenbloc, donc pas besoin de centrage ?

je pense qu'il parle de la coulissante !

sinon toi ça roule ?


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MessagePosté: 18 Mai 2009, 21:00 
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chupsy a écrit:
dangelfan a écrit:
balerit a écrit:
Bonsoir,
J'ai eu un problème de bruit après un changement de boite par fiat, il n'avait tout simplement pas aligné l'arbre de transmission.
!

Aligner l'arbre de transmission ?? Si je ne dit pas de connerie il est fixé à la caisse par 1 silenbloc, donc pas besoin de centrage ?

je pense qu'il parle de la coulissante !

sinon toi ça roule ?

La coulissante s'aligne ?? pourtant le jeu dans la fixation (vis) est vraiment mini..

J'ai rajouté 0.5L d'huile (1/4 du total) dernierement..pas compris,parce que pas de fuite (???!!!)
Le camion à plat et par la vis prévue à cet effet ..pas compris je vais surveiller.
Sinon ,l'embrayage c'est remis à patiner 1 seule fois, apres mettre garé en pente le capot en partie superieure. Mon pere me dit que j'ai peu être une fuite d'huile (moteur?boite?) qd je suis en pente..
On en reparle qd je repasse ,tu me diras tes dispos par mail?
Sinon un regal, ce boxer.. A bientôt


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MessagePosté: 22 Mai 2009, 20:16 
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Bonsoir,
Nous étions repartis avec notre ducato...pas de probleme!
Oui, je parlais des deux cardans de l'arbre de transmission coulissant, ils doivent être impérativement alignés!


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MessagePosté: 07 Juin 2009, 17:20 
parti en balade après le changement des silent block pour quelques jours et...sans internet d'où mon silence radio.
Bon le bruit est toujours là même +, dès que je suis en accélération surtout en pente , ainsi que si dos d'âne ou , il suuffit que je relâche un peu la pression sur l'accélérateur pour que çà cesse.
Je suis persuadé que c'est lié à la bascule du moteur quand il est sollicité.
sinon je suivrai tes conseils Balerit et vais vérifier l'alignement des cardans
A+


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MessagePosté: 07 Juin 2009, 19:31 
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Si ça interesse qqu'un j'ai une transmission coulissante d'avance (avec croissillon neuf et équilibrée .facture dispo)
En neuf elle coute un bras
Idéal pour raid ou d'avance (ça prend pas beaucoup de place..)
A+


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